Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Garwood, Julie] Un mari féroce

Aller en bas

[Garwood, Julie] Un mari féroce Empty [Garwood, Julie] Un mari féroce

Message par Line Jeu 27 Jan 2011 - 1:45

Un mari féroce

de Julie Garwood


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Mariée de force à un cruel baron, Johanna accueille sa mort comme une délivrance mais elle est obligée de se remarier et le fantôme de son premier mari la hante.
Résumé plus détaillé :
Spoiler:

Editeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Date de parution : 16 septembre 2009


Dernière édition par Line le Ven 6 Avr 2012 - 1:33, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Garwood, Julie] Un mari féroce Empty Re: [Garwood, Julie] Un mari féroce

Message par Line Ven 6 Avr 2012 - 1:29

Mon avis :

Ce livre fera plaisir aux admiratrices des Highlanders. bave La trame est assez classique : un mariage semi arrangé de convenance entre une belle anglaise riche et un fier Highlander, avec une gentille romance. Sourire Mais comme c’est agréable à lire, que les personnages sont attachants et que l’histoire est distrayante, je n’ai pas été dérangée par la banalité du livre. rire Petit plus du livre, les personnages secondaires ne font pas tapisserie : même si les personnages principaux dictent le fil du livre, les autres ont quand même des histoires intéressantes à raconter. jumpy C’est chouette car cela évite au livre des longueurs. Je me suis d’ailleurs prise d’affection pour le vieux Auggie qui adore jouer au golf mdr (il me semble ne pas dire de bêtises, d’après la description de son passe-temps, cela doit être cela… euh... ).
Au niveau du « au-delà de la romance », il n’y a pas grand-chose à dire. Siffle Point de vue historique, on est dans un contexte tendu du règne du roi John (Jean Sans Terre, le frère de Richard Cœur de Lion), mais cette toile de fond est très floue, même si l’auteure arrive à l’intégrer par légères touches dans l’intrigue pour donner un ou deux rebondissements. Point de vue des mœurs, on apprend quelques trucs sur les Highlanders (leur esprit familial, les « clans », leur façon assez particulière de se procurer de la nourriture No comment , leur boisson favorite Bear ), mais on ne met pas l’accent là-dessus non plus. Non, ce qui m’a marquée dans ce livre est un autre petit détail : les réflexions sur la religion catholique, les interprétations de la Bible pour servir les intérêts de certains, ainsi que les mensonges que d’autres font croire comme des vérités du livre chrétien sous prétexte que les femmes ne savaient pas lire et croyaient tout ce que leur confesseur leur affirmait sans pouvoir vérifier par elles-mêmes. Oo J’ai beau ne pas m’y connaître beaucoup en matière de religion, je doute que les femmes soient considérées par le Ciel comme inférieures aux vaches… Siffle Bref, dans l’ensemble, ce fut instructif sur la position d’infériorité de la femme au Moyen-âge. assomé Bon, ok, je pense que cette approche du livre était surtout pour souligner le caractère exceptionnel du fier Highlander par rapport à la mentalité de l’époque, mais je crois que l’auteure n’a pas non plus voulu sublimer les Highlanders et rabaisser les Anglais, puisqu’on trouve des bons et des brutes des deux côtés. Sourire
En conclusion, le livre est fidèle au résumé, rien de plus, rien de moins. sourire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum