Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur

2 participants

Aller en bas

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur Empty [hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur

Message par Sophie Jeu 27 Jan 2011 - 18:30

Le soldat chamane
Tome 2 : Le cavalier rêveur

de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Jamère Burvelle poursuit ses études à l'Ecole royale de cavalerie, mais l'antagonisme entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours, attisé par le directeur de l'établissement qui expulse des élèves de la nouvelle aristocratie. La tension mène à des affrontements. Pris dans cette tourmente, Jamère doit faire face aux exigences de la Femme-arbre qu'il voit dans ses rêves...
Édition : J'ai Lu (23 avril 2008)
Prix : 7,60 €
Nombre de pages : 376

Notes des membres :
3,5 : yao
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur Empty Re: [hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur

Message par yao Mar 21 Juin 2011 - 16:52

J'ai terminé le tome 2.
J'ai (encore) beaucoup apprécié l'écriture de Robin Hobb : bien décrit, fluide et riche. ça reste très agréable à lire un livre de cette qualité. Par contre, au niveau de l'histoire, j'ai trouvé encore beaucoup de points qui m'agacent à commencer par Jamère. J'avais vraiment envie de le gifler et le secouer. Il se pose TROP de questions et parfois, elles sont tellement évidentes que j'étais parfois tellement découragé au point de stopper la lecture (par ex. s'il devait dénoncer ses amis ou non --'). Je ne dis pas que Robin Hobb doit arrêter cette méthode qui permet de ressentir ce que pense le personnage, et c'est d'ailleurs très intéressant mais là, j'ai trouvé qu'elle exagérait. Aussi, Jamère donne tout le temps ses inquiétudes sur son renvoie de l'école, si quelqu'un voit ceci, si on le dénonçait ou je ne sais quoi. Je trouvais ça vraiment lassant, surtout que je m'en fichait complétement de ce qu'il craignait ^^' Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est que Jamère ne réagit pas. Il est spectateur des événements qui se produisent et ne prend aucune initiative.
Spoiler:
Par contre, c'est vrai que je le plains parfois : il n'a pas son destin entre les mains et ne se lamente pas beaucoup. C'est un bon type ^^
Un autre point négatif,
Spoiler:
Sinon, en ce qui concerne les autres personnages, je ne me suis de nouveau pas beaucoup attaché à eux. C'est dommage. Une des seules personnages que j'ai trouvé intéressante est Épinie... mais elle est aussi parfois vachement bête xD
Spoiler:
Et pour la fin, je suis un peu déçu
Spoiler:

Malgré de nombreux points que je n'ai pas bien appréciés, j'ai eu du plaisir à lire ce tome 2 (l'écriture de Robin Hobb y est pour quelque chose ! :D ). L'histoire, bien que pas trop captivante, est prenante (vous voyez la différence ? :o :P ) et je suis curieux de savoir la suite du Soldat Chamane. Peut-être un jour, je le lirai... mais ce n'est pas dans mes priorités.
Donc, ne vous attendez pas à un chef d’œuvre mais c'est un livre agréable ;)
3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur Empty Soldat Chaman

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 9:34

Bonjour,
j'en suis aujourd'hui au tome 8 du soldat chaman, si je n'ai pas particulièrement accroché au monde décrit par l'auteur, (trop manichéen, personne ne distingue les nuances dans ce monde, c'est un peu curieux), j'ai quand même aimé les personnages. Si tu te lances dans la suite, tu verras que pour les fins heureuse, on est pas dans le top du top. Sans donner trop de détail, autrement tu ne voudras jamais finir, tout va de mal en pis pour Jamère et son sort devient bien moins joyeux. il est vrai que sa façon de se laisser malmener et quelque peu agacante, mais il faut voir le contexte, il a été formaté pour suivre les routes qu'on lui a tracé dans un monde ou personne ne se rebelle de cet état de fait. Je trouve pas mal que pour une fois, le héros ne soit pas un surhomme qui supporte avec bonheur toutes les vissicitudes de la vie sans broncher. ça fait un chouilla plus réaliste. voilà, je te conseille de te lancer dans la suite, il y a des chances que ça finisse par te plaire, au vu des critiques que tu as énoncée.
bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur Empty Re: [hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur

Message par yao Mer 22 Juin 2011 - 13:40

Oh, tu sais, avec Robin Hobb j'ai bien l'habitude de voir les personnages toujours de plus en plus dans la merde...
Spoiler sur l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer !
Spoiler:

Et tu sais, j'apprécie aussi les héros qui ne sont pas surpuissants (d'ailleurs, je ne lis plus les histoires avec des surhommes) mais j'ai déjà lu des livres beaucoup mieux (Les autres livres de Robin Hobb, le Trône de Fer, etc.).

J'ignore vraiment si je vais lire la suite. Faut d'abord que je termine les autres livres qui m'attirent le plus ;)

Merci pour tes conseils :)


(Modo : ajout notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur Empty Re: [hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 10:51

je me suis arrete au tome 5. ça devient trop chiant. il ne fait que se lamenter sur son sort. il ne se passe rien. pas d'action. des parlotes oui mais a part ça bof. il y a un 6 un 7 je ne les lirait meme pas.
c'est rare quand je ne lit pas une suite au complet. meme des fois quand je trouve l'histoire un peu longuette et moyenne j'aime la lire car je veux voir comment ça ce termine.
ben la je ne ferait pas l'effort.
la miss hobb elle a fait bien mieux en matiere de suite. quoique c'est un peu comme les aventuriers de la mer les premiers tomes sont biens, mais apres elle manque d'idee alors elle fait duree
dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur Empty Re: [hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur

Message par yao Mer 7 Mar 2012 - 14:04

Moi j'ai par contre beaucoup aimé les Aventuriers de la Mer, que ce soit au début ou la suite (enfait, j'ai même préféré les derniers tomes) Sourire

Quant au Soldat Chamane, comme vous le savez, j'ai arrêté au tome 2. Ce n'est pas que je n'ai pas du tout aimé le livre mais l'histoire ne me plaît tout simplement pas. Quant à l'écriture de Robin Hobb, je suis toujours sous le charme :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur Empty Re: [hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:54

Moi pareil, je me suis forcée à lire jusqu'au 5 en espérant qu'il allait ENFIN se passer quelque chose, mais j'ai abandonné.
Le premier tome était le seul vraiment valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur Empty Re: [hobb, robin] le soldat chamane - tome 2 : le cavalier rêveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum