Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 4 : Une douce vengeance

Aller en bas

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 4 : Une douce vengeance Empty [George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 4 : Une douce vengeance

Message par Line Mar 1 Fév 2011 - 1:38

Thomas Lynley et Barbara Havers

Tome 4 : Une douce vengeance

de Elizabeth George


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas davantage Scotland Yard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter.
Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocrate policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent.
Editeur :  Pocket
Prix : 6,50 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 4 : Une douce vengeance Empty Re: [George, Elizabeth] Thomas Lynley et Barbara Havers – Tome 4 : Une douce vengeance

Message par Line Mar 1 Fév 2011 - 19:59

Mon avis :

Ce tome est un peu à part des autres. L’histoire se passe… dans le passé ! On apprend beaucoup de choses, notamment l’histoire entre Deborah et Lynley (enfin !). Bref, on se concentre sur la noble famille de Lynley, personnage que j’adore, et sur son passé un peu trouble. L’enquête est plutôt intéressante aussi !
Hélas, il n’y a qu’un seul point négatif, mais de taille : Havers n’est pas là (puisque cela se passe dans le temps avant Enquête dans le brouillard). Cela reste mon second livre préféré de la saga, mais les disputes entre Havers et Lynley m’ont manquées. C’était un peu trop sérieux à mon goût.

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum