Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:04

Les Chroniques du Magicien Noir
Tome 1 : La Mission de l'Ambassadeur

de Trudi Canavan




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu'elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son viel ami Céry dont la famille vient d'être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu'un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l'une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s'en servir pour tuer.
Edition : Bragelonne
Date de sortie : 18 Février 2011
Nombre de pages : 432 p
Prix : 28 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:12

20 ans se sont écoulés depuis que Sonéa, aidé de Akkarin, a sauvé la guilde de l’attaque des magiciens noirs du Sachaka.Malgré sa bravoure, elle est constamment surveillée par la guilde qui a peur de ses pouvoirs. Au point de lui avoir demandé de former un autre magicien à la magie noire, magicien, qui, possédant les mêmes pouvoirs qu’elle, sera en mesure de la neutraliser en cas de besoin, et réciproquement.
Enceinte lors du précédent tome, Sonéa a désormais un fils, Lorkin, puissant magicien, digne héritier de ses parents.
Mais plusieurs choses alarme Sonéa. Le poerri, drogue nouvelle et qui rend les gens extrêmement dépendants, et cause de multiples souffrance au peuple, comme au maison, et qui se serait propager jusqu’à certains magiciens de la guilde.
La présence de magiciens renégats, qui tueraient les voleurs les plus en vue, à l’aide de la magie. Et qui a tué la famille de Céry
Le remaniement de certaines lois de la guilde, rendues trop contraignantes depuis que des personnes de basses extractions peuvent enfin faire partie de la Guilde
Mais surtout, le désir de son fils de se rendre avec Dannyl au Sachaka, où il va rencontrer moult aventures.
Un livre a 3 voix : Sonéa, Lorkin et Céry….Des destins mélés.

J’ai retrouvé avec grand plaisir Sonéa, qui a grandit en sagesse et perspicacité. Et son fils, Lorkin, dont nous avions eu conaissance de la naissance dans le 3eme tome de la Trilogie du magicien noir, rappelle beaucoup Sonéa et Akkarin, et pour cela, est un des personnages les plus attachants dans ce tome.

Les différentes intrigues sont menées une fois de plus d’une main de maitre, et on n’en devine que très peu, ce qui donne à cette lecture tout son piquant, on garde à chaque page l’envie d’en savoir plus.
J’ai aimé la Trilogie du Magicien Noir, je suivrais avec beaucoup de bonheur la suite des aventures des Chroniques du Magicien Noir…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 22:38

mince, alors ! j'ai évité de lire le résumé et le commentaire, parce que je me suis arrêtée au second tome de la trilogie (que j'ai adorée).
dès que j'aurai réussi à me procurer le 3 (qui a l'air épuisé, je ne le trouve pas :triste: )
je me lancerai dans celui là !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 12:38

Ah !! moi j'attends la sortie brochée du livre, je veux connaître la suite !! jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 12:45

Il est déjà en Broché, ce livre ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 13:38

Bah non !! c'est la version reliée qui est sortie (à 28 €). En broché, c'est moins cher ! (20 €) Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 11:59

l'un comme l'autre, je ne les trouve nulle part Pousse canette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 12:03

Amapoesia, il est pourtant en vente sur amazon, je viens de vérifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 12:04

vrai ? j'y cours !!! la dernière fois que j'ai cherché, il était épuisé !!

......... après re-re-vérification, j'avais raison : il est épuisé et le seul "achetable"
est un occasion à 99€ !!!!
ou le même à 95€ sur Fnac.fr !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 14:55

pfft dommage bj'en avais aussi envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Elédaria Jeu 23 Fév 2012 - 16:02

Alors, où en êtes-vous? On trouve ces livres à la fnac facilement maintenant...
D'ailleurs j'y vais, vais faire fumer la CB...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Elédaria Jeu 4 Avr 2013 - 20:37

Je me lance!

C'est un tome assez différent des précédents de la première trilogie que l'on trouve ici.
20 ans ont passé, on fait la connaissance du fils d'Akkarin et Sonea, on retrouve avec joie Cery, le voleur, qui a bien changé.

Le tome sera guidé de bout en bout par deux quêtes, chacune dans un endroit bien différent.
Des actions surprenantes, une histoire riche, des personnages attachants, C'est très bon de se replonger dans cet univers!

Ma note: 4
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur Empty Re: [canavan, trudi] les chroniques du magicien noir - tome 1 : la mission de l'ambassadeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum