Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière

Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière Empty [brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 7:21

Les Deux Soeurs
Tome 2 : Sorcière

de Marie Brennan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait vœu de détruire tous ceux qui la soutiennent.Les sorcières des deux camps s’engagent dans une guerre sanglante, sans merci, et pour la gagner elles recourent sans hésiter à la magie, la traîtrise, le meurtre. Mais il se pourrait que ces adversaires s’affrontent pour rien. Car le pouvoir que redoutent les sorcières rebelles, cette magie ultime qui n’appartient qu’à Mirei, ce don est aussi son arrêt de mort.

Edition : Eclipse
Date de sortie : 29 Avril 2011
Nombre de pages : 416 p
Prix : 17 €

Editeur : Panini Books
Sortie le 2 juillet 2014
Collection : Crimson
Prix : EUR 8,60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 0:58

J’ai suite à un défi visant à diminuer le nombre de mes séries en cours retrouvé ce livre, second et dernier tome de la série Les deux sœurs que j’avais commencé l’an dernier. Ayant apprécié sans adoré le premier tome, je me suis lancé dans cette suite avec plaisir mais en espérant être un peu plus surprise que dans le précédent beaucoup trop prévisible à mon gout. J’ai ainsi retrouvé avec plaisir l’univers de cette série que j’avais trouvé assez intéressant et quelque peu original (sans être une grande nouveauté, j’avais trouvé le principe de la magie, des doubles, etc très sympa) et est redécouvert notre héroïne qui m’a parut bien plus intéressante que précédemment car, si elle est resté à 100% elle-même, le fait que son assure soit monté en flèche est loin d’être un mal. J’ai toutefois était assez étonnée de découvrir l’univers beaucoup plus politique et tourné vers une idée de complot qui détonne avec le tome 1 se basant plus sur une simple quête de fantasy. Cela n’est néanmoins pas un mal car apporte une touche nouvelle à la série et permet de ne pas être trop redondant (et puis on a tout de même une petite quête).

J’ai toutefois était assez déçue de m’apercevoir que j’avais bel et bien deviné les conclusions de toutes les grandes péripéties de l’histoire et de ne jamais être réellement surprise (seul quelques morts m’ont étonnée) ainsi que de voir bâclé l’histoire avec les Cousines. La fin est en revanche à la hauteur et ne fait pas « vite expédiée » (au contraire, elle apparait comme la partie de l’histoire le mieux construite et développée), chose des plus positive.

En conclusion je dirais de cette série que son univers est intéressant et que sa lecture est très agréable sans pour autant être incontournable car beaucoup trop courte (les tomes sont très rapide) pour être suffisamment développée (ce qui est vraiment dommage car le monde crée avait un bon potentiel).

3,5

au passage, voilà la couverture ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière

Message par Kisten Mer 16 Juil 2014 - 18:04

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 2 : sorcière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum