Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

3 participants

Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Kisten Mer 8 Sep 2010 - 12:54

Les Deux Soeurs
Tome 1 : Guerrière

de Marie Brennan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît. Pour que la sorcière jouisse de l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ?
Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie.
Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est elle : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution : chasser la chasseresse, et la détruire.

Editeur :
Eclipse
Date de sortie : 15 octobre 2010
Prix : 17 euros

Editeur : Panini Books
Sortie le 2 juillet 2014
Collection : Crimson
Prix : EUR 8,60


Notes des membres:
4 Azarea, Ayala


Dernière édition par Kisten le Mer 16 Juil 2014 - 18:00, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 20:31

L'histoire a vraiment l'air super!!!!!! Et la couverture est supperbe! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Ivy Mer 8 Sep 2010 - 22:51

C'est clair, super belle la couv !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 17:26

Il sortira le mois prochain (5 Novembre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 22:07

Je viens de le finir.

J'ai beaucoup aimée suivre l'histoire de Miryo et de Mirage, personnes que tout oppose mais qui se retrouvent malgré elles à suivre le même destin. Pourtant tout n'est pas rose dans leur monde : en effet, pour que l'une survive l'autre doit mourir.

Mirage est une chasseuse, une combattante hors pair dotée de réflexes incroyables. Mais elle est incapable de se servir de la magie.

Miryo est tout le contraire, c'est une sorcière mais qui se bat au corps à corps aussi bien que je fais la cuisine rire (c'est à dire une catastrophe ambulante Siffle ).

J'ai bien aimé aussi voir comment l'auteur fait apparaître la magie dans son livre : pas de bâton, pas d'incantation bizarre, pas d'accessoires dégueu... non la magie se fait par chants. Ce n'est qu'un détail mais bon, ce sont les petits détails qui font les grands. Ah oui, un autre truc qui m'a fait bizarre c'est que la gente masculine est quasi inexistente dans le livre rire 98% des personnages sont des femmes donc pas de fantasme les filles, rien de tout ça, on reste concentrée sur l'histoire rire

4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Kisten Jeu 18 Nov 2010 - 14:09

Entre ta critique de Jane Yellowrock et celle la, les livres d'Éclipse ont l'air d'être de bonne qualité. Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 14:35

l'histoire à l'air top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 17:27

ça a l'air pas mal du tout ... le coup de la magie chantée, j'adore l'idée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par koialan Mer 14 Mar 2012 - 16:32

Je viens de l'acheter donc je donnerai bientôt un avis!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 17:12

je viens de le commencer (j'en à 1/3). Je n'ai pour le moment pas eu le coup de coeur qui nous empêche de lâcher le livre mais l'histoire et les personnages sont sympas. De plus j'ai bien envie de savoir comment tout ca va finir.

je reviendrais donc donner mon avis final très bientôt ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par koialan Dim 27 Mai 2012 - 20:38

Oui moi aussi je l'ai commencé mais je l'ai mis de côté pour plusieurs livres et je ne l'ai pas encore continué!

J'avoue que rien ne me déplait c'est divertissant mais oui il manque peut être un petit quelque chose qui comme tu le dis "nous empêche de lâcher le livre".

Je suis curieuse de lire ton avis final!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 18:40

j'avais oublié de reppasser pour donne rmon avis final ^^"

donc : ce livre est bien sans être exceptionnel.
Les personnages sont sympas (enfin des femmes qui n'ont besoin de personnes mais qui restent féminines) et attachants, l'histoire sans être très originale possède plusieurs points intéressants (comme par exemple son type de magie), la style d'écriture n'est pas exceptionnel mais fluide et agréable.
De plus, alors que je trouvais que le livre manquait du petit quelque chose qui nous empêche d'arrêter notre lecture, il devient beaucoup plus intéressant et prenant à partir du milieu.

Une chose m'a par contre franchement gonfler : les deux filles prient tout le temps et ca en devient lourd !

je mettrais donc : 4
et soulignerait que c'est TRES agréable de lire une histoire avec une héroïne (enfin pour le coup 2) et qui ne soit pas un bit-lit !



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Kisten Mer 16 Juil 2014 - 18:01

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière Empty Re: [brennan, marie] les deux soeurs - tome 1 : guerrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum