Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

2 participants

Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Tatooa Sam 22 Aoû 2015 - 10:52

Les chroniques de Siwès
Tome 1 : La guerrière fantôme

Lise Syven


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.

Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.

Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.
Éditeur : Editions du Riez
Collection : Brumes étranges
Nombre de pages : 455
Date de parution : Octobre 2012
Prix : 19,90 €

(Illustrateur : Vincent Devault/Yogh)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Tatooa Sam 22 Aoû 2015 - 11:25

Ce livre, que je n'avais acheté à l'origine que parce que mon ami Vincent en est l'illustrateur, et que j'ai attrapé et décidé de lire parce qu'il était sur le dessus de ma pile et que l'image m'a une fois de plus attirée, se révèle être une excellente surprise. Je pense n'avoir rien lu de tel dans ma longue carrière de lectrice assidue... (J'en suis à un peu plus de la moitié...)
Pour les éventuels intéressés, sachez que les livres sont à acheter sur le site des éditions du Riez en direct, avec des frais de port à 0,20 euros... Et il y a des "promos", ce que je ne savais pas, je viens d'ailleurs d'en profiter lâchement, car la qualité de ce roman m'incite à penser que ces éditions ne publient pas n'importe quoi... Siffle
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 18:29

Waw cette couverture est magnifique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Raeghar Sam 22 Aoû 2015 - 18:36

Vincent Devault? J'attends son Artbook avec impatience! Et en effet cette couverture donne envie de le lire^^

Edit: Ah ben oui, j'avais pas vu les parenthèses en bas de ton message^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Tatooa Dim 23 Aoû 2015 - 21:04

Mince alors... J'ai un très gros coup de coeur pour ce livre ! J'en suis la première surprise, vu qu'à l'origine, comme j'ai dit, je n'avais acheté ces bouquins qu'à cause de leurs couvertures faites par Vincent, que je suis depuis longtemps, et dont j'ai deux toiles à la maison.
Si je l'ai lu, c'est qu'une fois de plus la couverture m'a happée. Et que j'ai bien fait ! C'est une belle histoire.
Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit d'approchant, même si le fond paraît assez "bateau" quand on lit le quatrième de couverture.

Le début est totalement déroutant. On plonge dans un nouveau monde sans préavis, on accompagne Siwès dans cette découverte. L'extrême fluidité du style de l'auteur m'a beaucoup aidée à plonger avec Siwès, et son inventivité dans les termes dépayse sans paumer, ce qui est tout à fait remarquable. (Attention cependant à une répétition métaphorique, la "nuit de velours" qui réapparaît régulièrement dans le texte, un petit "tic" d'écriture...)

La psychologie des personnages est abordée à coups de petites remarques, de phrases qui paraissent anodines, notamment pour Baxian et Siwès, mais qui approfondissent à chaque fois leur caractère, leurs contradictions. C'est fait très finement et d'une façon progressive.

Les Puissants, les fabuleux, les dragons, les animaux mythiques et fantastiques sont fascinants, vraiment. Je dois avouer que ce livre m'a renvoyée à ma propre adolescence, c'est sans doute pour cela que j'y ai plongé avec tant de facilité. Je ne sais pas si les gens qui ne savent pas ce que c'est que de se réfugier dans une relation privilégiée avec un animal pour échapper à une solitude étouffante et une souffrance qui ne peut sortir, peuvent apprécier ce livre à sa juste valeur, mais pour ma part, j'ai bien connu, et ça m'a beaucoup parlé...

En bref, j'ai un gros gros coup de coeur pour ce bouquin que j'ai littéralement dévoré. Et je saute ce soir sur le second...

Ma note : 5 + Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 21:17

Roh je reviens sur le forum et que vois-je ??? Un coup de coeur !

Hop ! Un livre de plus dans ma PAL ! Je te suis sur le coup, Tatooa et je vais le tester prochainement !
Ta critique m'a complètement conquise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Tatooa Dim 23 Aoû 2015 - 21:22

Attention, j'ai lu des avis où les gens n'apprécient pas, justement, le fait qu'on soit totalement dépaysé dès le départ. Ni que Siwès soit "absorbée" par sa relation avec Tadjal, le tigre gardien... Mais moi, j'ai totalement adhéré et compris, ça m'a ramenée loin...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 21:33

Rien ne me fait peur ! Sourire

Ta critique m'a vraiment plu. Je commande, j'essaye et je te dis ça ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 1 : la guerrière fantôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum