Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue

Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue Empty [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue

Message par Tatooa Sam 22 Aoû 2015 - 11:01

Les chroniques de Siwès
Tome 2 : Le lion à la langue fourchue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Plusieurs lunes se sont écoulées…
Siwès, encore affaiblie, entend de nouveau les Cloches du Sitob. Alors que ses forces lui font défaut, que le temps lui manque et que chaque rêve lui coûte toujours plus, Siwès parviendra-t-elle à renverser le cours de la guerre ? Définitivement ?
Elle le doit, car sans cela, Tadjal est perdu.
Éditeur : Editions du Riez
Collection : Brumes étranges
Nombre de pages : 550
Date de parution : Mars 2015
Prix : 19,90 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue

Message par Tatooa Ven 28 Aoû 2015 - 8:06

Un second tome que j'ai eu du mal à lâcher... Et dont j'ai regretté de fermer la dernière page. Je ne veux rien spoiler car tout est dans la découverte... Je conseillerai même aux futurs lecteurs de ne surtout pas lire le quatrième de couverture de ce second tome avant de lire le diptyque, il en dévoile bien trop à mon sens...

Quel monde et quels personnages riches ! Tout en ayant ici un roman d'héroic fantasy avec une pure héroïne (mais qui a de vrais côtés noirs), on a également pas mal "d'épique", et en plus, que de finesse dans la psychologie des personnages, de quasiment tous les personnages, sauf Lourit, qui du coup surprend par son caractère d'un bloc.

Ici, on parle stratégie, batailles épiques, sentiments divers, chacun, y compris dans le camp "des méchants" est tellement humain qu'on ne peut que s'attacher à eux. SI le fond de l'histoire est assez convenu, les personnages et le monde ont tout pour qu'on ait envie de rester avec eux.

Et Lise Syven n'est pas en reste par rapport à J.R.R Martin quand il s'agit d'en fiche plein la tête à ses lecteurs et d'éliminer certains de ses personnages qu'on aimait, trop, sans doute... Je ne peux que remercier son fils d'avoir "sauvé" certains fabuleux car je crois que j'aurais eu du mal à m'en remettre sinon...

Le coup de cœur dure et se confirme avec cet excellent second tome, et j'en suis à regretter qu'il n'y en ait pas un troisième, car le monde d'Es, si riche et si vivant, aurait bien mérité une trilogie, voire plus.
C'est vraiment avec un gros pincement au cœur que je quitte tous ces personnages, humains, fabuleux et dragons.
Encore une auteure française que je ne connaissais pas mais que désormais je vais suivre avec attention (j'ai "Au sortir de l'ombre" sous le coude).

Le seul petit moins : des coquilles d'éditions : mots en moins, et, plus étranges, mots en plus... Il semblerait aussi qu'il vaut mieux lire les deux tomes dans la foulée, puisque j'ai vu qu'une personne ayant lu les deux tomes à 2 ans d'intervalle n'avait pas réussi à s'y replonger pour le second.

Ma note sur l'ensemble : 5 5  + lovely


Dernière édition par Tatooa le Ven 28 Aoû 2015 - 11:59, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 9:27

C'est en deux tomes ?

Ou c'est une trilogie ?

C'est noté dans ma PAL en tout cas Sourire
Tu m'as vraiment donné envie de le lire.
Merci pour cette découverte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue

Message par Tatooa Ven 28 Aoû 2015 - 11:59

Juste deux tomes, et un goût de trop peu... ;-)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue Empty Re: [syven, lise] les chroniques de siwès - tome 2 : le lion à la langue fourchue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum