Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Newport Beach (The O.C.)

2 participants

Aller en bas

Newport Beach (The O.C.) Empty Newport Beach (The O.C.)

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 22:44

Newport Beach

The O.C.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Créé par: Josh Schwartz
Avec: Peter Gallagher, Kelly Rowan, Benjamin McKenzie, Mischa Barton, Adam Brody,Melinda Clarke, Rachel Bilson

Genre: Drame
Nationalité: Américaine
Saisons: 4
Episodes: 92 (de 42 minutes environ)


Synopsis:

Le comté d'Orange (Orange County en anglais) est situé sur la côte californienne (au sud de Los Angeles). À Newport Beach, une communauté de fortunés ne se lasse pas des potins et des soirées privées.

Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino (Californie), Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de développer ses talents et d’exploiter sa très grande intelligence. Avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique toxicomane, il n’a pas la tête à tenter de se sortir du cercle vicieux dans lequel il est plongé. Sa vie prend un brusque tournant lorsqu’il est inculpé pour complicité dans un vol de voiture organisé par son frère qui se retrouve en prison. C’est alors qu’il rencontre Sandy Cohen, avocat de l'aide judiciaire. Celui-ci voit dans cet adolescent brillant mais blasé le jeune homme qu’il avait lui-même été autrefois et il lui conseille de se battre pour une vie meilleure.

Après avoir été mis à la porte par sa mère enragée, Ryan n’a personne vers qui se tourner. Il appelle alors son avocat qui l’héberge pendant quelques jours dans son immense maison des quartiers huppés de Newport Beach. Il y fait la rencontre de la très riche femme de Sandy, Kirsten et de Seth, le fils timide et solitaire des Cohen. Attristés devant la situation désespérée de Ryan qui est trop vieux pour pouvoir être intégré dans un foyer d'accueil et cédant aux arguments de leur fils qui s'est lié d'amitié avec lui, Sandy et sa femme Kirsten décident de lui offrir une deuxième chance et deviennent ses tuteurs légaux. Il aura ainsi l'opportunité de mieux connaître sa nouvelle voisine Marissa Cooper avec qui il va vivre une histoire d'amour qui ne sera pas de tout repos. Dans le monde riche et fermé de Newport Beach où se mêlent amours, drames et trahisons, les vies de Ryan et des Cohen seront bouleversées à jamais. (Source: Wikipédia)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newport Beach (The O.C.) Empty Re: Newport Beach (The O.C.)

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 22:51

Grâce à Line, je regarde cette série pour la deuxième fois! J'avais oublié à quel point elle était géniale!!! jumpy

Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est qu'elle n'est pas comme les autres. Ici, pas de sexe pour le sexe ou des trucs qui partent en couilles pour le plaisir de. Tout est vraiment bien pensé, tant au niveau de l'intrigue qu'à celui des personnages (parce que parfois, il y a des sacrées incohérences avec l'évolution des personnages, nous ne citerons pas One Tree Hill... Silent ). En résumé, j'apprécie que les scénaristes se soient arrêtés là où il fallait sans tenter d'en rajouter des tonnes parce que ça marchait!!!

Après, on en profite pour voir de belles choses (c'est agréable aussi bien pour les filles que pour les mecs) et je pense qu'on se dit tous la même chose quand on chante le générique: 'Le jour où je vais en Californie, je chante cette chanson et j'en ai rien à faire si les gens se moquent de moi!' rire
5


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newport Beach (The O.C.) Empty Re: Newport Beach (The O.C.)

Message par Ivy Mar 22 Fév 2011 - 22:56

J'aimais bien aussi ! Mais toujours à cause des diffusions merdique, j'ai jamais vu toutes les saisons !
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Newport Beach (The O.C.) Empty Re: Newport Beach (The O.C.)

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 23:35

Ah c'est dommage ça! Moi on me l'a à chaque fois prêté en DVD. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newport Beach (The O.C.) Empty Re: Newport Beach (The O.C.)

Message par Line Mer 23 Fév 2011 - 0:03

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Nymphy… Attention, j’adore cette série mais je trouve que, quand il s’agit de certains personnages, le scénario est un peu gros. euh... Ainsi, si les histoires des Cohen, de Seth, de Summer, et cie. sont assez réalistes et que celle peu banale de Ryan est normale (puisque c’est son histoire de délinquant qui est à la base de son arrivée à Newport Beach, et donc à l’origine de la série), je trouve que, avec Marissa et Julie Cooper, on est souvent dans l’exagération. Mais bon, même si je ne supporte pas Marissa, j’adore Julie, elle me fait rire, alors, je ne vais pas trop cracher sur l’intrigue. rire

Bave Mes personnages favoris sont Seth, pour son humour, et Ryan pour son…euh… pour son éloquence. Siffle rire Ma saison favorite est la quatrième, même si on voit que des épisodes ont été retirés (on ne fait que deviner ce qu’il s’est passé avant l’épisode final). J’aime bien le parallélisme entre le premier épisode de la première saison et le dernier épisode de la dernière saison. Sourire
Spoiler:
Enfin, ce que je retiens surtout, c’est que même si elle est assez dramatique, l’humour est omniprésent, ce qui rend l’histoire beaucoup plus attrayante à regarder que d’autres séries dramatiques. Et puis, on ne se concentre pas uniquement sur les adolescents. Mon frère et mes parents aiment aussi cette série (même un peu plus que moi Siffle ) et je pense qu’elle n’est pas destinée uniquement aux adolescents. Sourire

Et pour la musique, ça nous reste dans la tête c’est dingue hein ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Newport Beach (The O.C.) Empty Re: Newport Beach (The O.C.)

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 9:39

Ah oui, bah, ça dans toutes les séries, ça exagère toujours un peu à un moment donné, mais je trouve que ça reste encore vraisemblable.

Dans One Tree Hill,

Spoiler:

Par contre, je suis d'accord avec toi, j'accroche pas au personnage de Marissa. Je comprends pas son problème. D'accord, sa mère est complètement allumée et voir son père partir n'a pas été facile, mais je comprends pas pourquoi elle fait autant de bêtises, pourquoi elle fait toujours sa malheureuse, fin bef, elle m'exaspère. Je me souviens plus très bien de la saison 4, mais je me souviens aussi avoir bien aimé le personnage de Taylor, qui rend Ryan beaucoup plus heureux par le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newport Beach (The O.C.) Empty Re: Newport Beach (The O.C.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum