Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dr. Jekyll et Mr. Hyde

Aller en bas

Dr. Jekyll et Mr. Hyde Empty Dr. Jekyll et Mr. Hyde

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:57

Dr. Jekyll et Mr. Hyde


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Court extrait.



Date de sortie du DVD : Octobre 2003

Directeur : Maurice Phillips
Avec : John Hanna, David Warner, Gerard Horan, Mel Martin, Ellie Haddington


Genre : Thriller
Durée : 95 min
Distributeur : Universal Pictures UK

Synopsis : Dr. Henry Jekyll, un médecin respecté de Londres, met au point une formule grâce à laquelle il peut faire appel à un alter ego foncièrement mauvais. Tentant l'expérience sur sa personne, il endure une métamorphose monstrueuse avant de devenir Edward Hyde. Cet Edward Hyde est le côté obscur de Jekyll, qui de temps à autre prend les apparences de Hyde pour laisser libre cours à son imagination. Il va s'en suivre un combat saisissant et terrifiant entre deux personnalités antagonistes pour l'âme d'un seul homme.

Dr. Jekyll et Mr. Hyde est une légende classique faisant frémir tout le monde. Tiré du livre de Robert Louis Stevenson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr. Jekyll et Mr. Hyde Empty Re: Dr. Jekyll et Mr. Hyde

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 21:09

Suite à la lecture d'Alchimie, je me suis mise à fond à l'histoire de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. J'avais acheté le dvd à 1,50 euros, en me disant que ça serait peut-être sympa une soirée où je saurais pas quoi faire (Inutile de vous faire part des 2 ou 3 blagues que j'ai eues en achetant un DVD à 1 ou 2 euros et qui était une vraie daube... rire).

Quelle ne fut pas ma surprise en regardant ce film qui se révèle être en fait une petite merveille! jumpy

J'ai beaucoup aimé la façon dont tout a été mis en scène et la façon dont se déroule le film.

Au début, on nous présente la situation: Dr. Jekyll est écoeuré par le mal qu'il a sous les yeux en permanence et voudrait trouver une façon de contrôler cette part 'diabolique' qu'il y a en nous. Suite à la présentation de son projet, de nombreux débâts se soulèvent. (M'enfin, nous ne sommes pas diaboliques! M'enfin, il y a une différence entre une servante et moi, Noble, ou entre moi, Noble, et un criminel...).

Lors de sa transformation suite à l'injection de ses produits, je croyais qu'on aurait droit à des effets spéciaux ou du moins à du maquillage qui donnerait un autre visage à John Hannah (Qui joue à merveille, au fait!). Que nenni. On a une approche plutôt théatrâle ici: on joue sur les costumes, sur l'effet ombre-lumière et franchement, ça marche à merveille! La violence de Mr. Hyde est représentée par ses comportements de plus en plus inhumains et ça faisait quand même un peu peur (du moins, pour moi).

Il était intéressant de noter le personnage de Mabel - je ne sais pas s'il est fictif ou pas, je n'ai pas encore fini le livre - qui représente le point de vue 'religieux/divin', si je puis dire: qu'il y a toujours une façon de trouver l'absolution.

La scène finale était particulièrement bien selon moi. Une fois de plus, pas de grands effets, ni de cascades spectaculaires, mais une force du jeu qui nous garde captif jusqu'au bout. Le film fini, on ne peut que se dire 'Quel dommage', en pensant que cet homme qui voulait faire le bien a fini par devenir ce qu'il haïssait.

Je ne sais pas si on trouve ce film facilement - j'ai eu du mal à trouver des infos sur le net - mais si vous voyez le dvd, n'hésitez pas! Il ne sera certainement pas cher et il en vaut la peine! Sourire

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum