Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

XIII

Aller en bas

XIII Empty XIII

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 11:11

XIII


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Scénario: Jean Van Hamme
Dessin: William Vance, Jean Giraud (N 18)
Année: 1984
Edition: Dargaud Benelux
Nombre de tomes (à ce jour): 19
Genre: Polar-Thriller

Sypnosis:
Un inconnu est découvert gisant sur une plage, inconscient et blessé par balle à la tempe. Complètement amnésique, il ne souvient plus de son nom, ni de son passé, et porte un mystérieux chiffre « XIII » tatoué au-dessus de la clavicule gauche. Il découvre rapidement qu'un tueur à gage, surnommé « La Mangouste », et ses hommes sont à ses trousses et que le colonel Amos des services secrets le recherche pour l'assassinat de William Sheridan, le président des États-Unis, quelques mois plus tôt.
À la recherche de son identité, « XIII » découvre que son tatouage est lié à un vaste complot visant à instaurer une dictature fasciste aux États-Unis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XIII Empty Re: XIII

Message par yao Mer 16 Mar 2011 - 17:08

XIII est une des mes BDs préférées !
Bien que l'histoire de base prends des idées de "La mémoire dans la Peau", c'est avec une toute autre ambiance qu'elle est racontée. Les personnages sont intéressants, et l'histoire évolue peu à peu et devient fascinant ! :)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

XIII Empty Re: XIII

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 9:17

XIII est un must pour les fans de mystères et d’espionnage. L'intrigue est exceptionnelle, et surtout très bien construite, le suspens est là jusqu'à la toute fin. J'ai adoré me torturer l'esprit pour essayer de résoudre le mystère. On échafaude des théories on se plante, ou si on a raison cela ne fait que soulever plus de question, c'est juste génial.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XIII Empty Re: XIII

Message par yao Ven 6 Avr 2012 - 15:34

Dis, tu as lu le dernier album, le 20 ? :o

Moi toujours pas et j'avoue que j'ai très peur de ce que je pourrais y trouver. A mon avis, il fallait mieux s’arrêter au tome 19 qui était une réelle fin.
Et aussi, je n'apprécie pas beaucoup le nouveau scénariste Yves Sentes :/
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

XIII Empty Re: XIII

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 15:52

Non je me suis arrêtée aussi au 19, j'ai lu ça il y quelques années avec le bibliobus. Je ne savais même pas qu'un 20ème album était paru.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XIII Empty Re: XIII

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 17:43

Une très bonne série pour moi, même si ça se dégrade vers les derniers tomes. Mais jusqu'à la mort du président c'est que du bonheur :).

Pour Yves Sente je suis de avis Zao, pour Thorgal c'est la même chose, depuis qu'il a repris le scénar c'est plus pareil..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XIII Empty Re: XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum