Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cédric

2 participants

Aller en bas

Cédric Empty Cédric

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 11:30

Cédric


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scénario: Cauvin
Dessin: Laudec
Année: 1986
Edition: Dupuis
Nombre de tomes (à ce jour): 25
Genre: Humour

Sypnosis:
Cédric Dupont est un jeune garçon de 8 ans, espiègle et pas très studieux, ayant souvent de mauvais résultats scolaires. Il voit sa vie basculer lorsqu'une nouvelle élève arrive à l'école. Elle est chinoise et s'appelle Chen. Cédric en tombe très vite amoureux. Il essaye à chaque fois de lui avouer mais il n'y arrive jamais car à chaque fois il a un petit problème qui lui fait rater sa déclaration. Il a un rival, Nicolas d'Aulnay des Charentes du Ventou, dont la famille est très riche. Cédric vit avec ses deux parents : Robert, vendeur de tapis, et Marie-Rose, femme au foyer, avant qu'elle n'obtienne un boulot à mi-temps dans une boulangerie à partir du tome 17. Dans la maison, habite aussi le grand-père maternel de Cédric, Jules, retraité et veuf, et qui s'entend assez mal avec le père de Cédric, qu'il surnomme le vendeur de « carpette ».
Le meilleur copain de Cédric, Christian, est toujours prêt à le suivre dans les bons coups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cédric Empty Re: Cédric

Message par Sophie Jeu 17 Mar 2011 - 21:20

Je pense que Cédric est sans doute la BD que j'ai le plus lue avec Titeuf bien sûr Sourire ! J'ai toujours beaucoup aimé les aventures de Cédric, son amour irrationnel pour Chen et surtout sa grande maladresse lorsqu'il se retrouve en sa présence ! A chaque fois, il essayait de l'impressionner mais il arrivait à chaque fois quelque chose pour qu'il se ridiculise en public rire

Je trouve aussi le grand-père de Cédric trop marrant ! Il se dispute toujours avec le père de Cédric en disant qu'il est vendeur de carpette ce qui ne lui plait guère et les disputes s'enchaînent ! Il fait aussi pas mal de gaffes notamment la fois où
Spoiler:

Bref, une très bonne BD que j'ai toujours beaucoup aimé et que je relirais sans aucun doute avec plaisir !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Empty Re: Cédric

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 23:03

Je n'ai pas lu cet épisode! Sourire

D'un autre côté, il y en a tellement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cédric Empty Re: Cédric

Message par Line Sam 19 Mar 2011 - 23:37

J’ai aussi la collection chez moi. Sourire Je ne dirai pas que j’adore mais c’est agréable à lire.
Et contrairement à ce que fait croire le titre, celui qui porte la série, ce n’est pas Cédric mais bien son grand-père ! Il est trop marrant. Il a une sacrée répartie ! Ses disputes avec son beau-fils sont toujours hilarantes ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Empty Re: Cédric

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 2:49

C'est vrai que c'est la relation du père et du grand-père qui est vraiment bien dans la série. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cédric Empty Re: Cédric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum