Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Godbersen, Anna] Rebelles

3 participants

Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Ivy Dim 8 Nov 2009 - 14:43

Rebelles
d'Anna Godbersen



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

L’histoire se déroule à New York au XIXeme siècle. C’est l’histoire d’Elizabeth Holland : le premier chapitre est… son enterrement. Elizabeth est morte la semaine où elle devait épouser Henry Schoonmaker, un parti utile à la famille car les Holland sont ruinés. Elizabeth, elle, n’a aucune envie d’épouser Henry ; d’autant plus qu’elle en aime un autre : Will, auprès de qui elle a grandi et qui n’est autre que le domestique de la maison. Comment échapper à un mariage contre son cœur ? Scandales, drames, complots avec humour et passion ! Le roman d’une jeune fille libre… en 1899 à Manhattan !

« Mystère, romance, jalousie, trahison, beauté, humour et détails historiques précis. Impossible de s’arracher à Rebelles ! » Cecily von Ziegesar, auteur de Gossip Girl.
« Une grande et somptueuse fresque habitée par de vraies pestes, de noirs secrets, et d’éphémères romances… Vous ne parviendrez pas à reposer ce roman sur la haute société new-yorkaise de la fin du XIXe siècle. Les lecteurs vont s’arracher ce drame chic et acerbe, fait d’amitiés, d’amours, de mensonges et de trahisons. » Kirkus Reviews.[/justify]

Avis de la Fnac :

Découvrons un peu plus l’histoire américaine avec « Rebelles » où l'intrigue se déroule dans les riches quartiers de Manhattan en 1899.
Elizabeth s'apprête à y épouser Henry, le plus beau parti de la ville pour sauver sa famille de la ruine mais tout les deux se préparent à un mariage sans amour. Dans l'ombre, la rivale d'Elizabeth, Pénélope, la maîtresse éconduite d'henry prépare sa revanche. Car derrière les sourires trompeurs, dans des décors sublimes, parmi le luxe, rien n'est plus précieux qu'un secret et chacun redoute le scandale. Et des secrets, la trop sage Elizabeth en cache plus d’un…
Véritable succès auprès du public américain, il était attendu avec plus de circonspection de ce coté de l’atlantique, beaucoup craignant qu’il ne soit qu’un croisement entre la série « Gossip Girl » et « Autant en emporte le vent ». Anna Godbersen à cependant réussi à créer une intrigue originale et à rendre parfaitement l’atmosphère de l’époque. Une bonne surprise dans laquelle on plonge avec délice dès le premier chapitre qui s’ouvre sur l’enterrement d’Elizabeth et que vous pouvez d’ailleurs découvrir ici.
Une somptueuse fresque que l'on abandonne avec regret et pour laquelle on attend déjà avec impatience la suite.

Editeur : Albin Michel Jeunesse
Date de parution : février 2008
Format : 16 cm x 23 cm
Nombre de pages : 450
Prix : 16,15 €

Dans ma pile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notes des membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Sophie


Dernière édition par Ivy le Sam 29 Mai 2010 - 13:55, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 20:43

Je suis curieuse... Il pourrait me plaire... Peut-être sur une future liste ? mais pas pour tout de suite... d'abord vider le buffet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Ivy Lun 9 Nov 2009 - 19:53

Un wallpaper de la couv :

Spoiler:


Dernière édition par Ivy le Ven 14 Mai 2010 - 15:46, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Ivy Lun 9 Nov 2009 - 19:59

Critique du blog de Francesca :

Traitant d’amours clandestines et impossibles dans la bourgeoisie new-yorkaise d’époque, cet ouvrage qui bénéficie d’un buzz médiatique impressionnant sur la toile n’est pas sans rappeler Les liaisons dangereuses de Pierre Chordelos de Laclos, qui a eu un bon siècle d’avance. En effet, le roman épistolaire qu’il a rédigé au cours du 18ème siècle se passait déjà dans les familles riches de la noblesse, mais le récit se situait en France, bien qu’un remake cinématographique pour adolescents l’ait porté à New York il y a quelques années. C’est ce film qui ressemble le plus à Rebelles qui traite des petites histoires personnes de chacun des membres de ce cercle fermé et prisé. Le livre destiné à un lectorat relativement jeunesse se positionne sur un créneau original puisqu’il rentre dans la catégorie « chick-lit » historique. C’est le terme historique qui apporte un vent de nouveauté dans la littérature car si la « chick-lit » est un courant littéraire qui est très en voue depuis plusieurs années, notamment dans la littérature anglo-saxonne féminine, les romans parus se situent toujours dans le contexte d’aujourd’hui. Si l’époque diffère, les ficelles de l’intrigue restent les mêmes à part quelques adaptations historiques qui étaient nécessaires.

Le récit raconte principalement de la vie de 2 sœurs, Elizabeth et Diana Holland. Issues d’une famille aristocrate, elles se conforment au bien vouloir de leur mère qui ne rêve que de faire épouser son aînée au plus riche parti de la ville, surtout après la découverte dramatique de la situation financière que leur a laissé le chef de famille récemment décédé. Elizabeth, 18 ans, est une jeune fille parfaite à tous les niveaux. Polie, maitrisant parfaitement les conventions sociales d’usage, elle peut paraître au premier aborde froide et ennuyeuse. Mais sous cette façade extérieure qui convient à la bonne société new-yorkaise, c’est une jeune fille passionnée qui est amoureuse d’un homme qui n’est pas de sa classe sociale. Et c’est là que le bât blesse puisqu’elle est confrontée à un choix déchirant : se soumettre au choix de sa mère, faire un mariage de convenance et satisfaire aux besoins de sa famille, ou vivre et accepter pleinement sa vie et son amour. Diana, sa petite sœur de 16 ans, ne se pose pas toutes ses questions. Dotée d’un tempérament romantique, elle méprise les règles de la bonne société et se réfugie dans la lecture. Ignorant les affres auxquelles est confrontée Elizabeth, elle ne comprend pas sa sœur et s’éloigne de plus en plus d’elle. Mais l’émergence de sentiments envers le seul homme dont elle n’a pas le droit d’avoir va la bouleverser et la faire grandir un peu. La trame est classique : des êtres amoureux, qui sont faits l’un pour l’autre, sont séparés par la vie, le qu’en-dira-t-on, l’éducation, les conventions et la lâcheté. Autant d’obstacles qui les amènent à prendre une décision qui les rend profondément malheureux.

Bien évidemment, à ces obstacles qui se dressent de manière presque naturelle au vu de l’époque et des modes de vie, s’ajoutent d’autres problèmes qui surviennent de façon tout à faire volontaire et inopinée, et qui sont du fait de personnes mal intentionnées, les méchants de service comme on les appelle familièrement. Ces personnes sont incarnées ici par plusieurs filles jalouses, envieuses, à la langue de vipère, pratiquant la manipulation comme un art et définissant la trahison comme un mal nécessaire. L’expérience montre qu’il ne faut jamais réunir un groupe composé exclusivement de femmes, sans quoi les crêpages de chignons et autres paroles méprisantes et blessantes deviennent légion. Il est vrai que les femmes ont tendance à se monter intelligentes et féroces envers les personnes du même sexe et la violence psychologique, peut être aussi dangereuse et douloureuse, voire plus, que la violence physique.

L’ouvrage est construit de manière à rendre la lecture rapide et facile, avec de courts chapitres mettant en scène à chaque fois un personnage différent du récit, qui sont précédés d’un billet doux ou d’un extrait d’article de gazette qui donne le pouls du chapitre. L’intrigue évolue de manière précise mais les évènements s’enchainent à grande vitesse et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

La seule chose qu’on pourrait regretter est la fin totalement ouverte qui appelle forcément à une suite. Celle-ci a été bien évidemment été écrite par Anna Godbersen, a pour titre Rumours, et sortira le 8 juin prochain aux Etats-Unis. Autant dire qu’il nous faudra patienter au moins jusqu’à l’an prochain pour espérer une sortie en VF. Ce livre, qui a déchaîné les passions aux Etats-Unis, dixit le bandeau publicitaire, a été écrit par une femme qui était l’ancienne assistante de l’éditeur pour le magazine masculin Esquire et qui a également écrit notamment pour le New York Times Book Review. Autant dire qu’à 27 ans, elle connait un succès mondial foudroyant. Il n’y a plus qu’à attendre la suite...


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 9:18

Bof... Il ne me tente pas trop celui-là mais bon... J'attends les avis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Sélène Lun 12 Avr 2010 - 17:20

Je viens de l'acheter!! ^^
On verra bien!
C'est pour l'achat France Loisir de ma mère!! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Ivy Lun 12 Avr 2010 - 17:21

Merci Vivi, je me sens moins seul rire
En plus à France Loisirs il est moins cher.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Sélène Lun 12 Avr 2010 - 17:40

Tout à fait!! ^^
Le deuxième est super bien noté!!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Sophie Ven 22 Oct 2010 - 11:26

Une amie me l'a prêté, je viens de le commencer sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 7:59

Ah! J'ai hâte d'avoir ton avis Sophie pour ce livre Sourire

Je l'ai vu hier en magasin en édition "Livre de Poche" (d'ailleurs , pas terrible la couverture par rapport au grand format)
Spoiler:

Mais je ne l'ai pas (encore) acheté ange


Dernière édition par arakya le Sam 23 Oct 2010 - 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Sélène Sam 23 Oct 2010 - 8:32

Ah oui la couv' est beaucoup moins belle...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 10:17

Il me tente pas trop... Mais bon, on verra les critiques! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Ivy Sam 23 Oct 2010 - 13:50

Ah oui bien moche la couv !! Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton avis Sophie, ça fait longtemps qu'il est dans ma PAL Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Sophie Sam 23 Oct 2010 - 13:55

J'en suis qu'au 10ème chapitre mais il est pas mal jusque là... Sourire Je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurai fini Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 8:48

Pour ceux ou celles qui sont intéressés par ce livre, ne vous faites pas avoir comme moi, il est sorti en poche hein Blasé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Sophie Jeu 28 Oct 2010 - 14:01

4,5 est une très belle note pour un livre très bien écrit, avec de très bonnes descriptions, des dialogues très intéressants et surtout une bonne intrigue dont la fin est on ne peut plus surprenante ! Nous arrivons dans un monde qui n'est pas le nôtre : celui d'une jeune fille - Elizabeth - une "lady" des années 1899 vivant dans les quartiers les plus riches de Manhattan. Aux premiers abords, Elizabeth Holland peut paraître tout ce qu'il y a de plus banal pour une fille de la haute société de son époque voire même ennuyeuse ! Mais, la vie d'Elizabeth est loin d'être aussi simple qu'elle ne semble l'être ! En effet, son père, Mr Holland est mort il y a peu de temps et a laissé ses deux filles (l'ainée Elizabeth et sa sœur cadette Diana) ainsi que sa femme seules croulant sur les dettes. Car oui, les Holland sont une des plus vieilles familles de Manahattan une des plus respectées... Alors que la pauvreté menace toute la famille, Mme Holland ne voit qu'une solution : un mariage entre sa fille et un des hommes les plus riches de Manhattan ! Les rencontres s'ensuivent avec de nombreux jeunes hommes jusqu'au jour où une date de mariage est fixée... Toutefois, ce que Mme Holland ne sait pas, c'est que sa fille a déjà un homme dans sa vie, un homme qu'elle aime plus que tout au monde mais qui n'est qu'un simple cocher ! Elizabeth pourra-t-elle se résoudre à épouser cet homme qu'elle n'aime pas ? Pourra-t-elle abandonner son seul et unique amour ou laissera-t-elle sa famille vivre dans la pauvreté ?

Ce livre - qui n'est pourtant, à priori, pas mon genre - est très bien écrit et mêle en plus de l'histoire principale de nombreux secrets, mensonges et scandales. Jusqu'où seront prêtes à aller les rivales d'Elizabeth pour voir son mariage avec le célibataire le plus en vogue échouer ? Et sa petite sœur Diana, est-elle si indifférente que cela aux fiançailles de sa sœur ? Un livre qui parvient à nous garder captiver jusqu'au bout !

Voilà voilà mon petit commentaire sur ce livre Sourire Par contre, le début est un peu difficile... On nous parle directement de nombreux personnages et l'action est un peu pauvre ! Cependant, il faut persévérer car c'est en réalité un très bon livre Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 14:12

Ah du coup, j'ai envie de le lire maintenant!

Bon peut-être pour 2011... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Sophie Jeu 28 Oct 2010 - 14:17

Oui je ne peux que te conseiller ce livre ! J'étais moi-même étonnée de l'apprécier autant ! Ce n'est pas du tout mon genre de livre d'habitude mais il est très bon et la fin est comme je les aime ! Enfin, il y a une suite que je lirai plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(modo : mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Godbersen, Anna] Rebelles Empty Re: [Godbersen, Anna] Rebelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum