Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les nouvelles SFFF de la semaine

5 participants

Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par yao Mar 29 Mar 2011 - 16:37

"Les nouvelles SFFF de la semaine" est une new que je rédige de temps en temps lorsqu'une semaine est particulièrement riche en nouvelles SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). J'ai l'habitude de prendre un thème principale et d'y expliquer les derniers événements qui se sont produits. Ensuite, je parle des différentes nouvelles en bref dans les parties de la littérature, films / séries TV et parfois dans les jeux vidéos et des salons de livres.
Aujourd'hui je suis un peu en retard par rapport aux nouvelles que je vais vous annoncer car j'ai demandé si un poste comme celui-ci avait sa place dans cette partie. Les "nouvelles" datent donc du 20 au 27 mars.
Si jamais, les liens que j'ai inséré dans certaines phrases amènent sur d'autres "nouvelles" qui expliquent plus en détail l'événement.
Bonne lecture ! ;)


Bilbo le Hobbit
Parlons tout d'abord de l'événement que nous attendons tous depuis plusieurs années : le tournage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a débuté ce lundi 21 mars !

Rappelons qu'en octobre dernier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était annoncé pour février 2011. Mais il a finalement dû être repoussé suite à un léger malaise du réalisateur Peter Jackson. Mais ne nous inquiétons pas, il se porte actuellement à merveille !

Depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quelques informations nous ont été données. Nous savons avec certitude que Elijah Wood (Frodon Saquet), Christopher Lee (Saroumane) et Cate Blanchett (Galadriel) seront de retour en Terre du Milieu ! Étant donné qu'ils n'apparaissent pas dans le roman, on peut croire qu'on les verra durant de courts instants. Ces apparitions serviront surtout à faire le lien avec le Seigneur des Anneaux.
Plusieurs rumeurs circulent encore sur le retour de Orlando Bloom (Legolas), Hugo Weaving (Elrond) ou Ian Holm (Bilbo "version" vieux) mais rien n'a encore été déclaré officiellement. Par contre, nous savons que nous ne retrouverons pas Gimli, Arwen, Boromir, Merry et Sam.
Une dernière rumeur, mais qui semble plus probable, est l'apparition de Saoirse Ronan (film : Lovely Bones) dans le rôle d'une princesse elfique. En oui, il semblerait que Peter Jackson va ajouter de nouveaux personnages !

En ce qui concerne le titre des deux films, rien n'a encore été annoncé officiellement... mais une source déclare que la première partie s'intitulera "The Hobbit : There and Back Again" alors que le second s'appelera "The Hobbit : An/The Unexpected Journey".

Enfin, pour terminer le thème principal de cette chronique, un blog officiel a été créé et qui suit l'avancement du film. Vous pouvez vous rendre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peter Jackson à Cul-de-Sac


Littérature
Maintenant, parlons des autres nouvelles de cette semaine, à commencer par la littérature !

On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit autant chargé que les autres thèmes. On citera surtout la date de sortie du quatrième tome du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sera le 08 novembre 2011 ! La couverture est également disponible (voir ci-dessous) et le titre a été révélé : il s'intitulera "L'Héritage".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John Lang (alias Pen of Chaos) a aussi dévoilé le titre du troisième roman du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (saison 5). Il s'appellera "Le Conseil de Suak" et sera publié en juin 2011 si tout va bien.


Films / Séries TV
Bilbo le Hobbit n'est d'ailleurs pas le seul film à avoir débuté le tournage. Le Choc des Titans 2 est en tournage depuis ce jeudi 24 mars. On apprend également que l'histoire se déroulera 10ans après le premier volet.

On peut également annoncé que le prochain film des[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera "Le Neveu du Magicien" et non "Le Fauteuil d'Argent" (la suite directe de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore"). Le projet n'avance pas rapidement, il faudra attendre un bon bout de temps avant de le voir au cinéma.

Avant même la sortie du nouveau film de Spiderman (nommé "The Amazing Spider-Man"), la production Columbia Pictures (Sony) a déclaré qu'ils ont engagé James Vanderbilt pour écrire le second film. Il a signé les scénarii de "Zodiac", "The Losers" ou encore "X-Men Origins : Wolverine" et est également l'un des quatre scénaristes du premier film de la "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de Spiderman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De multiples vidéos ont été publiées cette semaine. Nous citerons surtout une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des Pirates des Caraïbes 4 (pour une sortie en mai 2011) ainsi qu'un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la série du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](14 avril). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont également sorties concernant les personnages et les familles du Trône de Fer.

Et pour finir, le site des making of du Trône de Fer a mis en ligne quatre image de la série nous montrant les paysages de Westeros (Port-Réal, Le Mur et Winterfell) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jeux vidéos
Le Trône de Fer ne se fait pas parler que par sa série TV. Des nouvelles des jeux vidéos ont été annoncées !
Un artwork et deux images du jeu de stratégie ont été dévoilés (voir ci-dessous) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De plus, une première information nous a été donné concernant le second jeu vidéo (le jeu de rôle) : on apprend qu'il se déroulera en parallèle des évènements narrés dans les livres. Le joueur incarnera plusieurs personnages différents. La première personne est un frère de la Garde de Nuit baptisé Mors Westford et il sera accompagné d’un chien qu’il pourra contrôler à certains moments. Le joueur dirigera également un dénommé Alester Sarwyck, héritier de la famille résidant à Puysaigues.
Vous pouvez apercevoir deux images du jeu ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucune date de sortie n'a encore été fixée. Mais on sait qu'il sera disponible sur PC et sur les consoles nouvelle génération.
Pour plus d'informations, cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Ivy Mar 29 Mar 2011 - 17:52

Merci de partager tes chroniques champion.
Good news pour Bilbot le Hobbit sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Kisten Mar 29 Mar 2011 - 18:10

faire un reboot de spiderman, je comprends pas l'intérêt assomé
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par koialan Mer 30 Mar 2011 - 10:03

faire de l'argent...
les boites de prod elles adorent ça!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par clochette2707 Mer 30 Mar 2011 - 13:56

Merci pour toutes ces infos!!!! Suis super contente pour Bilbo le Hobbit!!!! J'attends ce film depuis si longtemps!!!! Mais j'aimerais vraiment que ce soit Ian Holm qui reprenne son role de Bilbo vieux... On verra!! Suis aussi super contente pour la suite de l'Heritage! Il y avait eu un long moment entre le 2 et le 3 alors ss contente que ce soit un peu moins long entre le 3 et le 4!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:51

trop genial depuis le temps que j'attends la sorti du livre l'heritage, c'est génial!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Ivy Lun 9 Mai 2011 - 22:02

Coucu lou et bienvenue sur le forum Sourire.
Les présentations des membres sont obligatoires avant de poster sur le forum euh.... Merci de bien vouloir de présenter^^ Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Ivy Mar 4 Oct 2011 - 14:16

Le premier film de Bilbo le Hobbit s'intitulera "Un voyage inattendu" et le second, "L'histoire d'un aller-retour" Sourire.

Evangeline Lilly fera parti du casting^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Ivy Sam 10 Mar 2012 - 1:19

yao a écrit:
"Les nouvelles SFFF de la semaine" est une new que je rédige de temps en temps lorsqu'une semaine est particulièrement riche en nouvelles SFFF

Innocent, il ne doit pas y en avoir beaucoup de semaine très riche mdr.

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par yao Sam 10 Mar 2012 - 1:30

Enfait j'ai arrêté d'écrire de news depuis juillet passé ^^' Plus le temps...
Pourtant j'avais rédigé pas mal d'articles de news avant celui-ci :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Ivy Sam 10 Mar 2012 - 1:32

Ah dommage, c'était sympa :triste:.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par yao Sam 10 Mar 2012 - 1:34

Bon bah j'essaierai une fois en avril durant les vacances Sourire

Mais il faut savoir que ça me prend pas mal de temps et je ne suis pas toujours seul à rédiger un article entier ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Ivy Sam 10 Mar 2012 - 1:35

Non mais te force pas hein...si t'as pas le temps...t'as pas le temps rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par yao Sam 10 Mar 2012 - 1:40

Oui mais en avril j'ai justement le temps Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Ivy Sam 10 Mar 2012 - 1:45

Ah ben j'ai bien fait de déterrer le sujet !!^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles SFFF de la semaine  Empty Re: Les nouvelles SFFF de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum