Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Aller en bas

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère Empty [Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 16:42

Le Dernier des Jardin

Tome 1 : Éphémère

de Lauren Destefano


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Dans le monde de Rhine, les dernières générations sont soumises à un terrible fléau : les filles meurent à 20 ans, les garçons de 25 ans. Les plus fortunés kidnappent alors des adolescentes et forment des mariages polygames afin d'avoir des descendants. Rhine a 16 ans et est enlevée avec 2 autres filles, Cecily et Jenna, pour devenir les femmes de Linden, un riche héritier. Refusant sa condition, Rhine essaie de trouver un moyen de s'enfuir et de retrouver son frère jumeau Rowan. Elle trouve du soutien auprès de Gabriel, un domestique, et prévoit d'obtenir la confiance de Linden, au risque d'éprouver de l'affection pour lui.
Editeur : Castelmore
Date de parution : le 19 août 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère Empty Re: [Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 17:32

Mon avis sur ce livre que j'ai beaucoup aimé !

4

Wither est le premier roman d’une trilogie dystopique sortie aux USA au mois de mars et dont la traduction Ephémère arrive chez Castelmore le 19 aout. Et je peux vous dire que ce premier tome très prometteur annonce une trilogie qui fera à coup sûr parler d’elle.

En ce qui me concerne, j’avoue que j’ai acheté ce livre par faiblesse. Il ne m’a fallu qu’un avis et l’image de couverture pour passer commande. Et puis honnêtement, l’objet livre est très beau. Non seulement, l’image de couverture est réussie mais c’est le cas de la quatrième de couverture et des rabats. Concernant ces derniers, je ne sais pas si Castelmore les gardera ou non …

Du fait de ma lenteur à lire un livre anglais, j’ai mis presque 2 mois à le lire ^^. Pourtant ce n’est pas vraiment compliqué, mais c’est mon rythme. Je pouvais lire plusieurs chapitres en une journée et ne pas le réouvrir durant 3 semaines. Il faut dire que mes livres VF étaient prioritaires. Bref, ce n’est pas parce que j’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre qu’il est mauvais. Bien au contraire ! Wither fut pour moi une très bonne surprise et j’ai vraiment apprécié cette dystopie où les filles meurent à l’âge de 20 ans et les garçons à l’âge de 25 ans. Même si nous sommes enfermés avec Rhine dans le manoir, l’auteur distille suffisamment d’éléments pour comprendre que le monde dans laquel vivait Rhine avant son enlèvement est un monde détruit, post-apocalyptique.

Grâce au huis-clos instauré dans ce roman, les différents personnages sont limités et chacun amène quelque chose. Il y a bien sûr Rhine, la narratrice du roman à laquelle je me suis très vite attachée. Les deux soeurs de mariage de Rhine sont toutes les deux intéressantes et présentent des caractères différents. J’ai toutefois eu une préférence pour Jenna ( l’ainée) que pour Cecilia. Son aveuglement et son immaturité étaient un peu énervant …

Bien sûr, il y a aussi Linden et Gabriel. En ce qui concerne Linden, je l’ai beaucoup apprécié malgré le fait que Rhine soit mariée à lui de force. Cependant, juger trop vite Linden, ce serait oublier son père Vaughn, personnage inquiétant et manipulateur.

Enfin, bien que les personnages passent leur temps enfermés dans un manoir où des hologrammes entretiennent une illusion, on ne s’ennuie pas vraiment. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a retranscrit le récit de Rhine. Je ne sais pas si c’est dû à l’anglais et à sa musicalité mais j’ai trouvé que lire Wither était très reposant, le style est fluide, il n’y a pas d’accroc. Bref, côté style, je n’ai pas de reproche à faire. J’espère juste que la traduction française sera bonne …

Au final, je suis très contente de cet achat, j’avais un peu peur d’être trompée par la couverture, mais Wither a été pour moi une très agréable lecture qui a même su m’émouvoir. Bien évidemment, j’attends le second tome Fever qui doit sortir en février 2012.

Bref, vous savez quoi faire le 19/08 sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère Empty Re: [Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 21:46

ça a l'air pas mal... par contre c'est plutôt porté aventure ou sentimental ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère Empty Re: [Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:59

J'ai trouvé ce roman magnifique ! L'histoire est très compliqué, et perturbante. L'écriture est sublime, pleine de poésie, d'émotion et de tristesse. L'intrigue et le monde dans lequel vie Rhine est très dur (et fait peur !), tout au long de l'histoire, je me demandais bien comment elle allait s'en sortir avec « son mari » et sa vie dans le manoir. La vie de Rhine est très triste, son enlèvement, les meurtres, le mariage forcé... m'ont beaucoup perturbé et j'ai eu une haine contre Linden, même si ce n'était pas vraiment sa faute, son ignorance m'agacé. Au fond, il n'y a pas énormément d'action, mais les scènes sont stressante et nous donnent envie d'en savoir plus. J'ai aimé l'évolution des personnages et tout les décès m'ont émue. Par contre j'ai trouvé dommage qu'on ne sache pas vraiment ce que Vaugh a fait à Jenna, ça reste un peu en suspend.

J'ai apprécié chaque personnages, Rhine est très agréable et déterminé, ses sœurs-épouses m'ont tout aussi plus, surtout Jenna que j'ai de plus en plus apprécie tout au long de l'histoire, par contre Cecily m'a un peu agacé avec ces caprices constants. J'ai eu beaucoup de mal avec Linden, même s'il est sympa, je n'ai pas aimé son ignorance vis-à-vis de son père, je l'ai trouvé limite niais. J'ai bien aimé Vaugh qui m'a fait flipper, après j'ai trouvé dommage qu'on en apprend pas plus. Après il y a les serviteurs, notamment Gabriel, Deidre et la cuistot que j'ai bien apprécie. J'aimerai aussi connaitre d'avantage de chose sur le frère de Rhine, les scènes ou Rhine se remémore sont passé m'ont beaucoup plus. Sinon l'histoire d'amour entre Gabriel et Rhine, m'a pas personnellement attiré, j'étais plus captivé par le reste.

Je conseil vivement ce livre, qui nous plongent dans différentes émotions ! J'attends avec impatience la suite !

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère Empty Re: [Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 20:31

Ce livre a été pour moi une très bonne surprise. C'est un ami qui me l'a conseillé sur le salon du livre, j'avais des doutes au début, je venais de finir la série des Hunger Games et je n'avais pas l'impression qu'on puisse les détrôner ... bin si xD

Sous ses airs de conte de fée à paillette c'est une histoire très dure que le dernier jardin, kidnapping, polygamie forcée, et on frôle la pédophilie parfois. Un roman donc de littérature pour adolescent bien noir (mais ne sont ils pas de plus en plus noirs ?!).
Moi j'ai adoré, il y avait du suspens, de l'horreur presque parfois
Spoiler:
Et puis un triangle amoureux puissant qui donnerait des migraines à Bella. Les sentiments évoqués sont tout sauf naif et clair, donc super réaliste au vue de la situation des personnage et c'est un vrai régale pour un lecteur adulte.

Bref j'ai adoré, la suite viens de paraître en français, je brûle d'envie de le lire ><

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère Empty Re: [Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:18

Il a l'air trop bien, tout à fait le genre de livre que j'aime !!
Par contre il me fait penser à "La sélection", c'est le même genre je pense.

En plus avec des avis positifs comme ça ! Encore un livre sur ma liste tient !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère Empty Re: [Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 23:37

Je vais abaisser la note globale Siffle

Je dirais que l'histoire était sympa mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel car :
- l’héroïne est incroyablement agaçante ! Elle est butée et refuse d'ouvrir les yeux sur la réalité. En plus, elle n'a aucun charisme et parfois franchement stupide...
- on ne voyait qu'assez peu le monde hors de la demeure (mais j'avais bien aimé la scène où ils en sortent enfin pour une soirée). Du coup on ne s'intéresse qu'à la vie d'une adolescente dans un grand manoir. Vie assez plate car la romance est peu prononcé et le coté SF quasiment inexistant (sauf au début et dans une scène vers le milieu).

Du coup j'ai bien aimé le livre qui malgré tout reste un bon moment (l'écriture et le contexte sont agréables) mais je ne le conseil pas spécialement car je le trouve assez plat et mou et surtout vraiment pas assez creusé alors qu'il y avait un vrai potentiel...

3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère Empty Re: [Destefano, Lauren] Le Dernier des Jardin - Tome 1 : Éphémère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum