Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie

3 participants

Aller en bas

[Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie Empty [Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Ivy Sam 23 Avr 2011 - 14:55

Perfect Chemistry Trilogy

Tome 1 : Irrésistible alchimie

de Simone Elkeles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?
Editeur : Editions de la Martinière
Broché : 411 pages
Date de parution : le 10 février 2011
Collection : Fiction J
Prix : 13,90 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie Empty Re: [Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Kisten Dim 22 Jan 2012 - 14:45

C'est de la romance classique mais très bien foutu. Ici, pas d'ados prudes et d'histoires aseptisées, on parle de sexe, de handicap, de drogues... Les personnages sont très bien écrits et L'histoire ne tombe pas dans le mièvre.

Ma note : 4,5

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie Empty Re: [Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Line Lun 8 Oct 2012 - 0:30

Mon avis :

C’est une romance entre deux adolescents assez sympathique. Yup On n’échappe pas aux clichés du genre (cela rappelle quelques films et ce livre pourrait d’ailleurs faire un bon scénario !) mais l’auteure arrive quand même à fixer sa touche personnelle en mettant en avant la différente de classe sociale et surtout la différence culturelle des deux héros (le parler espagnol des Mexicanos colorait l’histoire). Pour vous donner une idée de l’atmosphère générale, j’ai envie de regarder de nouveau le film « Dirty Dancing 2 » pour retrouver l’ambiance latino vs blonde américaine. jumpy D’ailleurs, les deux personnages principaux se partagent la narration : on passe de la tête de l’un à l’autre à chaque chapitre. L’idée de départ de faire du personnage masculin un membre d’un gang est bien trouvée mais on ne plonge pas au cœur de l’organisation (il est encore lycéen après tout !), et donc on reste encore assez fort à le surface des choses.
Spoiler:
J’ai envie d’en savoir plus sur la famille d’Alex et je lirai donc les deux autres tomes ! Je suppose qu’on n’a eu que les bases dans celui-ci. Sourire

Bref, c’est une lecture pour adolescents sans prise de tête ni grande aventure, mais qui a un petit côté réaliste plaisant (et puis, comme dit Kisten, malgré l’âge des héros, on échappe à la mièvrerie !).

Ma note : 3,5
(J’avais envie de mettre 4 étoiles, mais j’en enlève une demi pour le côté un peu prévisible de l’histoire Silent )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie Empty Re: [Elkeles, Simone] Perfect Chemistry Trilogy - Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum