Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

5 participants

Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Kisten Mar 17 Mai 2011 - 19:33

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne




Tintin part à la recherche d'un trésor enfoui avec l'épave d'un bateau autrefois commandé par un ancêtre du capitaine Haddock.

Dates de sortie : Le 26 octobre 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par yao Mer 18 Mai 2011 - 11:07

Oui, j'avais déjà vu le trailer et je suis curieux de voir ce que ça va donner ^^ Toutefois, ça m'étonnerai que je le voie au cinéma :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par koialan Mer 18 Mai 2011 - 12:00

Etant une fan inconditionnée de Spielberg, j'attends avec impatience son dernier film qui est en animation 3D! Un domaine qui me passionne.

Ajouté à cela Peter Jackson comme producteur et réalisateur de la suite!!

Mais que demander de plus??
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Line Mer 18 Mai 2011 - 16:45

Je suis bien sûr contente de cette adaptation (j'adore ce tome des aventures de Tintin). Sourire Mais en apprenant que Jamie Bell avait eu le rôle principal, j'espérais un film et non une animation. euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par koialan Jeu 19 Mai 2011 - 10:43

oui mais il a quand même prêté ses traits et expressions grâce à la performance capture!!
et c'est Andy Serkis alias Gollum qui "incarne" le capitaine Haddock!

koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Line Sam 22 Oct 2011 - 15:18

Je viens de regarder en direct à la TV la première mondiale qui se déroule à Bruxelles. sourire
Pour la petite anecdote, jeudi soir, avec Silénia et Lelfefranche, on s’est retrouvées sur le tapis rouge à la sortie de la salle (ils étaient en train de tout préparer), sans savoir comment faire pour quitter la « zone interdite » et reprendre le métro.
Il y avait entre autres Stephen Spielberg, Jamie Bell ( Love ) et Gad Elmaleh ( Love ). Peter Jackson n’a pas pu venir car il est occupé sur Bilbo le Hobbit (dixit Spielberg). Je n’ai pas vu non plus Andy Serkis (Capitaine Haddock)… peut-être est-il lui aussi en train de jouer Gollum une nouvelle fois ? Thinking
Puis il y avait des personnalités belges comme le bourgmestre de Bruxelles, la princesse Astrid, Geluck (le « papa » du Chat), Stephane de Groot, Bernard Yerles, Jean-Pierre Talbot (Tintin dans l « Mystère de la Toison d’Or »), Thomas Doret, la femme de Peyo,…
Il y avait vraiment beaucoup de monde Oh my god (c’est sans doute la première fois qu’une première mondiale se fait à Bruxelles et attire tant de fans). Je doute que cela attire tant de monde dans les autres pays, mais franchement ici, c’est l’événement. Sourire Ce qui est drôle, c’est de voir combien tout le monde est détendu, cela reste sympa. Jamie Bell a serré dans ses bras le présentateur belge, Gad Elmaleh a chauffé le public (même si il le dit lui-même, il n’apparaît que trois minutes dans le film, mais il a doublé lui-même sa voix en français, ça c’est cool).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par koialan Lun 24 Oct 2011 - 10:10

Les avant première c'est souvent long mais c'est pleins de magie donc c'est génial!!
J'aurai bien aimé voir celle la avec Spielberg Love et les acteurs sont supers doués aussi! Gad a du mettre l'ambiance comme d'habitude!!
A voir absolument ce film bien sur! Come on
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 22:59

Je sors du cinéma et, dans l'ensemble, j'ai apprécié le film (Oui le fait que Tintin ai bercé mon enfance et que j'adore Spielberg et Jackson doit y être pour quelque chose Love) !
Il ne m'aurais sans doute pas autant plus si Tintin ne signifiait rien pour moi et si cela avait été un film sorti de je ne sais où, mais je suis contente d'avoir été le voir. De ce que je me souviens, il est plutôt bien fidèle à la BD et c'est un gros plus. Pour ma part, je n'en suis pas déçue Sourire
Par contre, j'ai un doute sur lequel j'aurai besoin d'être éclairée... La fin du film laisse clairement prévoir que Le Trésor de Rackham le Rouge sera le suivant, or j'ai vu sur plusieurs sites que le 2eme volet, qui sera fait par Peter Jackson, serait adapté du Temple du Soleil. Suis-je la seule à trouver ça illogique, ou est-ce que se sont simplement les sites où j'ai vu cela qui ont de mauvaises sources?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 0:42

Le Temple du Soleil ? Mais cet album est la suite des 7 boules de cristal Thinking Ce serait point logique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 11:08

En fait j'ai essayé de chercher comme je pouvais et victoire Yeees !!
Le second film se baserait plus particulièrement sur Le temple du Soleil, mais introduirait une partie du Trésor de Rackham le Rouge et des 7 boules de cristal. Ça parait tout de suite moins illogique, mais caser tout cela dans un seul film risque de faire fouillis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 13:41

Je trouve les images vraiment affreusement moches, surtout le design des personnages, totalement irrespectueux des proportions, et les couleurs, beurk beurk. Je n'irai pas le voir, je refuse de voir ça, je respecte trop Tintin pour ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Line Lun 31 Oct 2011 - 13:56

Ah bon ? assomé Je suis étonnée pour les couleurs car justement ils ont été rechercher les couleurs originales (celles du passage du noir et blanc à la couleur). Thinking

Avec un mix de plusieurs aventures et l'invention d'un personnage principal, je ne m'attends pas à un scénario fidèle à la BD mais juste à quelque chose qui respecte l'esprit général. Sourire

Les avis sont très partagés (aussi bien chez les grands connaisseurs de Tintin que chez ceux qui ont vaguement lu une ou deux aventures dans leur jeunesse) : certains sont ressortis de la salle ravis, d'autres très déçus. Thinking Je me ferai une opinion toute seule je crois. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Ivy Lun 31 Oct 2011 - 15:24

Sherryn a écrit:Je trouve les images vraiment affreusement moches, surtout le design des personnages, totalement irrespectueux des proportions, et les couleurs, beurk beurk. Je n'irai pas le voir, je refuse de voir ça, je respecte trop Tintin pour ça !!

Moi aussi je trouve les personnages super moches, je ne pense pas que j'irais le voir non...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par yao Lun 31 Oct 2011 - 17:01

Jus'tine a écrit:La fin du film laisse clairement prévoir que Le Trésor de Rackham le Rouge sera le suivant, or j'ai vu sur plusieurs sites que le 2eme volet, qui sera fait par Peter Jackson, serait adapté du Temple du Soleil. Suis-je la seule à trouver ça illogique, ou est-ce que se sont simplement les sites où j'ai vu cela qui ont de mauvaises sources?
Si si, le prochain film sera bien sur le Temple du Soleil et les Sept boules de Cristal. C'est vrai que la fin ne présage pas vraiment cette suite... mais bon, le premier film est un mélange de plusieurs albums et l'histoire n'est en plus pas du tout fidèle à la BD...
Et oui, je suis allé voir hier et bon... je n'ai pas aimé. L'histoire ne m'a pas branché, il n'y avait que quelques petites scènes qui me faisaient sourire et la 3D est nulle (enfin, je n'aime pas du tout). Toutefois, je dois admettre que l'animation est cool mais c'est franchement un des seuls points positifs que j'ai vus.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 18:47

yao a écrit:Si si, le prochain film sera bien sur le Temple du Soleil et les Sept boules de Cristal. C'est vrai que la fin ne présage pas vraiment cette suite... mais bon, le premier film est un mélange de plusieurs albums et l'histoire n'est en plus pas du tout fidèle à la BD...
Oui j'ai vu ça par la suite... J'attends de voir ce que ça pourrai donner.

yao a écrit:et la 3D est nulle (enfin, je n'aime pas du tout).
Je veux bien te croire... J'ai catégoriquement refuser d'aller le voir en 3D et j'ai mis la pression à ma sœur jusqu'à ce qu'elle accepte qu'on aille le voir en 2D. Le voir en 3D m'aurait sûrement fait bien moins apprécier la chose (Moi anti 3D? Non Siffle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par yao Jeu 3 Nov 2011 - 14:20

Sourire
Sinon, il semblerai finalement que le second volet ne sera peut-être pas sur le Temple du Soleil euh...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Line Ven 4 Nov 2011 - 1:00

J’ai été le voir ce soir une première fois au cinéma du village (donc pas de 3D Happy ) avec Nymphy ! J’ai vraiment bien aimé. sourire J’y retournerai sans doute demain avec mes parents. Siffle La vf (à part la voix de Haddock) est vraiment réussie : les accents du marché aux puces bruxellois du début du livre sont vraiment réalistes ! Clap Finalement, tant pis pour la voix de Jamie Bell, je n’irai pas le voir en vo ! En parlant de Jamie Bell, j’ai vraiment retrouvé ses expressions, et les positions de son corps sont vraiment celles de Tintin. Et puis, même si Milou ne parle pas ici, il est très expressif ! Il est vraiment adorable ce chien ! Calin
Les scènes tirées des 3 bandes dessinées sont reproduites avec soin, et les autres sont bien racolées, mais bon, ce n’est pas du Tintin quoi. euh... Mais l’esprit y est. Sourire Je reproche un peu la vitesse de la fin. assomé Ils ont passé 75% de l’aventure du « Trésor de Rackham le Rouge » Crying pour mettre un point final au « Trésor de la licorne », du coup, la première partie (avant l’entracte) du film est bien supérieure à la seconde. Yup Maintenant, c’est peut-être aussi à cause de mes goûts : j’ai toujours préféré les scènes qui se déroulaient en Belgique (c’est dû plus à mon côté sédentaire que patriotique je pense) que celles à l’autre bout du monde. rire
Au sinon, j’ai trouvé les images magnifiques ! Oh my god Je redoutais un peu, mais on oublie vite qu’on n’est pas devant un film. Mais encore une fois, je vous le dis, il n’y a pas plus simple comme salle de cinéma : c’est une toile déroulée sur une scène de théâtre. Et pourtant, splendide, j’ai eu le vertige à de nombreuses reprises, et surtout… j’ai eu soif !!! Bear
Mais en gros, avec Nymphy, on a vraiment beaucoup rigolé. mdr Je pense qu’il faut aller le voir sans vraiment avoir de grosses attentes et prendre les scènes et l’humour comme ils viennent. Tous les personnages ont leur part de ridicule. Moi, les gamelles des Dupondt et les gaffes du Capitaine dans sa période alcoolo, ça me fait rire ! rire
Pour terminer, juste un gros point positif à souligner tant c’est inhabituel et appréciable : les meilleures scènes ne se trouvent PAS dans la bande-annonce et les extraits !!! jumpy Hourra ! Cela change de n’avoir ni la fin, ni les meilleurs blagues et passages ! Rien que pour cela, un grand merci aux producteurs !!! a genou

Enfin voilà, je vais relire pour la 1000e fois la BD maintenant (mon père vient de la relire alors qu’il va le voir demain, et je crois que c’est un tort… il vaut mieux relire la BD après pour mieux apprécier le film). jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:59

J'ai beaucoup aimée j'espère que Stephen Spielberg continuera à faire d'autre Tintin aussi réussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum