Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

+2
Sélène
Kisten
6 participants

Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:09

Un jeu interdit
Trilogie
de  L.J. Smith


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Mystères, danger et séduction.
Lorsque Jenny achète un jeu de société pour son petit ami, Tom, elle est inexplicablement attirée par le garçon derrière le comptoir. Les yeux pales et les cheveux blonds peroxydés de Julian ont quelque chose de mystérieux et de séduisant. Et quand il place le Jeu dans ses mains, elle comprend que leur connexion a quelque chose de plus fort encore. Mais alors que Jenny et ses six amis commencent à jouer au Jeu pendant la fête d'anniversaire de Tom, la soirée pour s'amuser entre amis se transforme en une nuit mêlant terreur et amour obsessif. Car le Jeu n'et pas qu'un jeu, c'est la nouvelle réalité des sept amis sur laquelle Julian règne en tant que Prince des Ombres. Un par un, les sept amis doivent se confronter à leurs phobies pour gagner le Jeu. Le perdre, c'est perdre la vie. Et ce n'est que le début...

Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 6 juin 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Kisten Jeu 19 Mai 2011 - 20:53

L'histoire a l'air un peu spéciale mais au moins c'est originale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Sélène Jeu 19 Mai 2011 - 20:55

Bah moi ca me dit bien!!!
Ca me fait penser à Jumanji!! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:56

J'y est pensé aussi Ivy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Sélène Jeu 19 Mai 2011 - 20:59

Moi c'est Sélène!! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 21:04

Oooooh !!!! Quiche que je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolé Sélène,
Mais je vous confond toutes avec vos Bannières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Ivy Jeu 19 Mai 2011 - 21:06

C'est moi Ivy ! rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Sélène Jeu 19 Mai 2011 - 21:06

Pas de problème, j'ai trouvé ça drôle!!
Mais j'avoue qu'on a tous craqué avec Game of thrones!!! rire
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Sélène Jeu 19 Mai 2011 - 21:07

T'imagines Ivy, Isaa a confondu Daenerys avec Snow... RHooooo!!! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 21:12

Je n'est pas accroché moi, j'ai regardé les deux premiers épisode et j'ai laisser tombé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],je devrais peu être persister vu tous le bien que vous en dites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Sélène Jeu 19 Mai 2011 - 21:14

Non je pense que si tu avais du accrocher, tu l'aurais fait dès le début!!!
Moi j'ai tout de suite bien aimé!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Ivy Jeu 19 Mai 2011 - 21:17

Sélène a écrit:T'imagines Ivy, Isaa a confondu Daenerys avec Snow... RHooooo!!! lol

No comment rire

isaa a écrit:je n'est pas accroché moi, j'ai regardé les deux premiers épisode et j'ai laisser tombé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],je devrais peu être persister vu tous le bien que vous en dites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sélène a écrit:Non je pense que si tu avais du accrocher, tu l'aurais fait dès le début!!!
Moi j'ai tout de suite bien aimé!!

D'accord avec Sélène, je suis devenu accro dès le premier épisode rire. Je pense pas que tu aimerais plus la suite si tu n'accroches pas au pilote Thinking.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Line Jeu 19 Mai 2011 - 23:34

Flood :flood: :
Spoiler:

Bon, pour en revenir à L.J.Smith, je ne sais pas si je vais l'acheter ou non. Thinking J'attendrai sans doute des avis. Siffle J'avais été agréablement séduite par sa précédente trilogie en un volume (Prémonition) mais je peine à finir Journal d'un vampire...
Maintenant, le résumé est attirant ! Sourire Mais j'espère que cela ne ressemblera pas à Jumanji. Cette histoire m'avait traumatisée quand j'étais petite ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Sélène Jeu 19 Mai 2011 - 23:38

Spoiler:

On verra sur amazon!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par clochette2707 Sam 21 Mai 2011 - 10:29

Mdr rire J'ai aussi tout de suite pensé a Jumanji! Excellent! Comme quoi on a tous les mm références! rire

C'est vrai que ca a pas l'air mal... Faut voir ss pas encore convaincue! Qqn compte le lire?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Kisten Mer 25 Mai 2011 - 19:20

Rajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Sophie Dim 23 Oct 2011 - 15:14

Après avoir tout particulièrement apprécié sa dernière trilogie, "Prémonitions" lovely, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure en espérant découvrir une histoire tout aussi agréable et honnêtement, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser Thinking. Rassurez-vous, ce livre est beaucoup mieux que Journal d'un Vampire mais, selon moi, moins bien que Prémonitions Pousse canette .

Le début commence vraiment très fort et on entre directement dans l'action, de ce côté là, pas de problème sourire. Jenny, une jeune fille comme les autres, part à la recherche d'un jeu un peu particulier pour la fête d'anniversaire de son copain de toujours, Tom. En effet, ce jeu se révélera très étrange car il devient réalité et les adolescents se retrouvent dans la maison de papier qu'ils ont construite à affronter leur cauchemar sans quoi, ceux qui échouent perdent la vie. En elle-même, il faut bien l'avouer, l'histoire est assez intéressante mais le problème principal, selon moi, est que dès que le premier jeu est finit, un autre recommence, pour diverses raisons, et, qu'au bout de trois jeux différents, l'histoire devient un peu lassante et traîne parfois en longueur ce qui est le point négatif majeur de ce livre.

Sinon, pour l'écriture, toujours beaucoup mieux que dans son livre Journal d'un vampire mais rien de bien particulier à noter de ce point de vue là, si ce n'est que la simplicité aide à se plonger plus facilement dans l'histoire.

En ce qui concerne les personnages, il faut bien avouer que l'auteure reste assez fidèle à elle-même. La trame de son histoire est, malheureusement, toujours la même et cela est dû à ses personnages qui sont, il faut bien le dire, toujours les mêmes d'un livre à un autre. Ici, nous avons Jenny, l'héroïne qu'on associe sans problème à Elena ("Journal d'un Vampire") ou à Kait ("Prémonitions"), amoureuse de son merveilleux copain, Tom, parfait, gentil, attentionné, l'homme de sa vie dans lequel on reconnaît assez facilement Stefan ("Journal d'un Vampire") ou Robb ("Prémonitions") et, bien sûr, nous avons le méchant de l'histoire, qui, dans un premier temps se montre dangereux, qu'elle méprise mais qui, pour finir révélera son côté sensible, romantique et lui avouera son amour, ici, le magnifique Julian qui nous fait penser au sexy Damon bave (Journal d'un Vampire) ou au séduisant Gabriel (Prémonitions). En dehors de ce triangle amoureux, nous avons bien sûr les amis, tous très courageux, qui feraient tout pour sauver Jenny.

En dehors de l'action et des personnages, il faut bien admettre que le Monde des Ombres est vraiment très bien imaginé, avec pas mal de détails nous aidant à visualiser les différentes scènes et nous faisant frisonner de peur pour nos personnages préférés affraid. Les créatures sont vraiment fascinantes et terrifiantes à la foi de même que Julian, l'homme des Ombres particulièrement séduisant dont nous voudrions percer les secrets. Par moment, pas moyen de lâcher le bouquin avant de savoir si tel personnage va s'en sortir vivant, avant de découvrir ce qu'est telle créature où d'en apprendre plus sur le ténébreux Julian jumpy.

La fin était vraiment tout à fait inattendue et m'a totalement surprise. Je m'attendais à tout sauf à ça et franchement, c'est sans doute une de mes partie préférée du bouquin tellement j'ai espéré qu'il se passerait autre chose et que, finalement, non...

Bref, un livre avec lequel j'ai tout de même passé un bon moment, le premier tome et la fin étant mes passages préférés de l'histoire bien que d'autres moments des deux autres tomes m'ont bien plu, mais ils étaient moins nombreux et l'histoire moins passionnante. En somme, une bonne lecture, mais, il faut le dire, le fond de l'histoire est pareille à celle de « Prémonitions » et de « Journal d'un Vampire » donc si vous voulez lire quelque chose de très original, ça ne sera pas le cas mais si vous avez envie de succomber au charme d'un deuxième « Damon », de découvrir si Jenny parviendra à sauver ses amis et avec si elle finira par choisir le « gentil » ou le « méchant », vous apprécierez sans doute.

Ma note : 3
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie Empty Re: [Smith, L.J.] un jeu interdit – trilogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum