Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[druon, maurice] les mémoires de zeus

4 participants

Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Line Sam 28 Mai 2011 - 22:03

Les mémoires de Zeus

de Maurice Druon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « Détrompez-vous. »
Aux mortels qui croient que notre vie n’est que volupté et délices, je dis : « Apprenez de votre erreur. »
Ayant échappé à l’infanticide, j’ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaïa, j’ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l’Olympe. Seul, j’ai appris la vie, l’amour, la mort et la colère. J’ai levé une armée, j’ai réveillé les géants, j’ai libéré mes frères et mes sœurs. J’ai accompli mon destin !
Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire…
Edition : Milady
Prix : 8 €
Date de parution : septembre 2009
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 20:36

il me tente énormément celui là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Line Mar 31 Mai 2011 - 20:38

Moi aussi. Mais j'attends d'avoir un avis positif pour l'acheter. rire

Tu as déjà lu un autre livre de l'auteur ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Ivy Mar 31 Mai 2011 - 21:01

Ça fait un momment qu'il est sorti celui-là, il à l'air bien ! Moi aussi j'attend un avis rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Sophie Mar 31 Mai 2011 - 21:06

C'est vrai qu'il a l'air pas mal Sourire
Alors, qui c'est qui se décide à l'acheter et à donner un avis ? rire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Line Mar 31 Mai 2011 - 21:08

On va tirer à la courte paille ! mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Sophie Mar 31 Mai 2011 - 21:14

Avec ma chance ça tombera sur moi rire
Mais si ça se trouve je l'achèterai en allant faire les magasins vendredi rire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Line Dim 12 Juin 2011 - 12:52

Je l'ai acheté en occasion à 2 euros (super état d'ailleurs... J'espère que si quelqu'un s'en est séparé, ce n'est pas parce que c'était nul... euh... ).
Bref, je testerai ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:07

Bon ben en un mot: CHIANT... Ennuyeux

Alors certes c'est bien écrit, c'est le moins qu'on puisse attendre d'un auteur de l'académie française, mais c'est d'un ennui! Pendant presque tout le livre, Zeus nous racontes ses conquêtes et les enfants qu'il en a eu, j'ai envie de dire, Zeus n'a quand même pas fait que coucher et avoir de gosses pour obtenir son trône!

Pour tout dire je me suis battue pour en venir à bout
En plus j'ai détesté la façon qu'a Zeus d'appeler les hommes à qui il s'adresse "mes fils", je ne saurais pas dire pourquoi mais ça m'a particulièrement irrité.

Alors attention, je n'étais peut-être pas encore assez mure pour bien apprécier.

Ma note: 1,5 parce que c'est bien écrit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 23:52

Machu a écrit:Zeus nous racontes ses conquêtes et les enfants qu'il en a eu, j'ai envie de dire, Zeus n'a quand même pas fait que coucher et avoir de gosses pour obtenir son trône!
Non c'est sûr, selon le mythe il a forcé son père à vomir ses frères et soeurs qu'il avait avalé à l'aide d'une potion et l'a tué. Mais faut tout de même admettre que Zeus est un sacré chaud lapin qui a le palmarès de la descendance la plus fournie ! Winner Ses frasques sont célèbres et vu le nombre ben forcément ça peut tenir dans un bouquin entier. Après c'est vrai que de là à ne dire que ça sur le dieu, c'est sûrement lassant. C'est dommage car le résumé semblait accrocheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 13:38

Ben il raconte un peu les histoires de ces enfants mais ça prend très peu de pages.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Lewella Mer 9 Oct 2013 - 12:01

Ben moi je viens de le finir et je l'ai trouver intéressant.

Le livre s'appelle "Les mémoires de Zeus" et il est écris quand le journal intime de Zeus donc je m'attend a un roman un peu "autobiographique" et c'est exactement ce que j'ai eu.
On a beau dire la mythologie grecque est quand même basée sur toutes les histoire de coucheries, de trahisons etc. envers les gens de la même famille (car finalement c'est quand même une bonne bande de consanguin! rire )

Je n'ai pas du tout été déçu de ce livre j'ai bien trouver dedans ce à quoi je m'attendais c'est à dire l'histoire de la mythologie grecque!
C'est très fournie en plus on commence par le règne du grand père de Zeus, puis son père, puis lui, puis sa descendance etc... Beaucoup de légende sont reprises (Icare, Hercule etc.) et expliqués.

L'écriture est très travaillé mais reste facile à lire.

Franchement dans l'ensemble, pour moi, c'est un bon bouquin.

Ma note: 3,5 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] les mémoires de zeus Empty Re: [druon, maurice] les mémoires de zeus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum