Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer

3 participants

Aller en bas

[Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer Empty [Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 13:55

Cygne Noir
Tome 3 : Le Sacre de Fer
de Michelle  Mead


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Autre résumé : Eugenie Markam, qui loue ses services en tant que chaman, est la meilleure pour bannir les entités violant les frontières du monde des mortels. Mais en tant que reine de Terre de Daléa, elle est rapidement à court de moyens pour arrêter la guerre violente dévastant son royaume. Son seul espoir : la Couronne d'Argent, un objet légendaire que craignent même les noblaillons les plus puissants...
La question la plus difficile est de savoir en qui Eugénie peut avoir confiance. Le roi magique Dorian a ses propres idées pour l'aider dans sa quête. Et Kyio, son ex-petit ami changeforme, a toutes les raisons de la trahir tout au long de la route. Pour contrôler les pouvoirs de la Couronne l'affaiblissant en permanence, Eugénie devra résister à une tenation inimaginable -- qui mettra son âme et le destin de deux mondes en danger mortel...

Editeur : Milady
Date de parution : le 23 septembre 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer Empty Re: [Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer

Message par Kisten Mar 31 Mai 2011 - 14:12

Hate de le lire Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer Empty Re: [Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer

Message par Candyshy Mar 31 Mai 2011 - 14:52

la couverture est jolie

j'ai le tome 2 qui attend sur ma pile
mais le 3 en fera aussi partie je pense
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer Empty Re: [Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer

Message par Kisten Lun 5 Sep 2011 - 19:03

Ajout couverture définitive.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer Empty Re: [Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer

Message par Line Jeu 25 Avr 2013 - 21:55

Mon avis :

La saga montre sa qualité de tome en tome ! Clap J'ai dévoré cette troisième (et avant dernière Pousse canette ) aventure d'Eugénie (en même temps, cela ne forme qu'une seule et grande histoire, donc c'est difficile de vraiment découper l'intrigue Sourire ).
J'ai adoré la première partie du livre Hungry , et ai bien pesté pendant toute la seconde énervé . Les personnages dans cette saga ne réagissent jamais comme je m'y attends ! Blasé Je ne m'en plains pas, cela apporte des surprises, mais qu'est-ce que je me suis énervée ! mdr Le côté girouette d'Eugénie m'a fortement agacée : elle est un peu perdue, elle ne sait pas ce qu'elle veut et change d'avis comme de chemise Argh (que ce soit dans ses décisions sur le royaume, en amour, sur ses principes, etc.). Un peu d'ouverture d'esprit est une bonne chose, mais là, un peu de stabilité serait bien. Siffle Et elle n'est pas la seule insondable : Kiyo passe du chaud au froid Ennuyeux , et Dorian saisit chaque occasion pour profiter des autres et arriver à son but ultime : conquérir le monde (Cortex, sors de ce corps ! xd ). Cependant, je reste toujours du côté de Dorian Thinking : oui, c'est en quelque sorte le "méchant" de l'histoire (il veut quand même supprimer tous les humains... Siffle ) mais il n'a jamais dissimulé son but.
Spoiler:
Certaines scènes m'ont donné le frisson affraid : quand certains personnages se mettent en colère, on n'aimerait pas être dans les parages. Il y a vraiment beaucoup d'action, de rebondissements, de disputes, de dilemmes, etc.
Quant à la fin, même si elle se voyait venir depuis le premier tome, je suis assez triste. :triste:
Spoiler:
Je ne sais pas du tout ce qu'il va passer dans le dernier tome, et cette perspective est assez grisante jumpy : dans cette saga, tout est possible. Je ne suis pas certaine qu'on ait une happy end. Scratch Après tout, il y a deux camps (les humaines et les faes), deux hommes imprévisibles, et une multitude de possibilités. Il va être difficile de mettre tout le monde d'accord et il y aura forcément des dommages collatéraux. rire
Spoiler:

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer Empty Re: [Mead, Richelle] cygne noir - tome 3 : le sacre de fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum