Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Weber, Patrick] Le Marteau de Thor

Aller en bas

[Weber, Patrick] Le Marteau de Thor Empty [Weber, Patrick] Le Marteau de Thor

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 9:10

Le Marteau de Thor

de Patrick Weber


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Scandinavie, 850. Lors d'une expédition en terre d'Irlande, le chef viking Bjorn le Brave est tué. Son langskip a essuyé une violente tempête et ramène au port du petit village de Randheim une partie de son équipage sans vie. Parmi les corps qui ont disparu, celui du chef. Kern, le fils de Bjorn, est trop jeune pour lui succéder. C'est le régent, l'ambitieux Egill le Rusé, qui prend le pouvoir. Kern demeure étrangement digne et sûr de lui : il vient de trouver sur son lit le marteau de Thor que Bjorn portait toujours autour de son cou. Kern en est convaincu, son père est vivant. Mauvais présages, vols, disparitions... De nombreux malheurs s'abattent soudain sur le village. Bjorn serait-il revenu du Walhalla pour se venger de ses assassins ? Assisté du vieux sage Erik le Chauve, Kern va mener l'enquête. Bjorn est-il vivant ? Quel secret dissimule le vaisseau fantôme ? De quel mal étrange sont morts les membres de son équipage ? Pour sauver l'honneur de son peuple, Kern devra découvrir les secrets de son père. Sous le signe du marteau de Thor.
Pages : 300
Edition : Gulf Stream Editeur
Parution : 2009
Prix: 12,50 euros

Note des membres:
3,5 Nymphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weber, Patrick] Le Marteau de Thor Empty Re: [Weber, Patrick] Le Marteau de Thor

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 9:19

Finalement, j'ai enfin terminé ce livre hier. Pas qu'il était nul, juste qu'avec ces exams, y a pas moyen! Pousse canette

Que dire? C'était une bonne histoire, mais pas celle à laquelle je m'attendais. :triste:

En fait, quand je vois le mot 'Viking', j'ai pour habitude de me précipiter parce que c'est un 'genre historique' si je puis dire qui esr rarement exploité. On a toujours plein de livres sur le Moyen-Age, les Egyptiens, les Romains, les Grecs, mais rarement les Vikings.

Et donc, je pensais que ça serait un pur roman historique - pour jeunesse - mais tout de même. Mais je me trompais. On va en fait suivre ici l'enquête du jeune Kern, bien décidé à savoir ce qui est arrivé à son père. Cette histoire relève donc plus d'une enquête policière dans un cadre 'historique'.

Malgré ma déception, je ne peux pas vraiment être très critique envers Patrick Weber. Son niveau est adapté à la jeunesse, il a veillé à bien recréer un univers viking (il a d'ailleurs inclu des annexes à des fins didactiques), et j'avoue ne pas avoir vu venir le vrai criminel de l'histoire. Jusqu'au bout, on est incapable de le deviner.

Après, les quelques points négatifs étaient parfois le langage (des 'Mouais' et des 'Ben' dans la bouche de Vikings, ça reste pour moi très limite, même si ça m'a fait rigoler! rire) et aussi le fait que même si l'enquête est bien ficellée, on ne peut pas vraiment suivre et essayer de deviner qui fait quoi (même si bien sûr, on a quelques doutes).

Voilà, en gros, un bon moment, sans plus. Sourire

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum