Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

3 participants

Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 17:07

La Lignée
de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Tapis dans l'ombre, les vampires sont là depuis toujours, à attendre.  Leur heur est à présent venue...

Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle.  Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement.
Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ?  D'une bactérie foudroyante ?
Lorsque, le soir même, deux cents cadavre disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York.  Lui et un petit groupe décident de s'organiser.  Pas seulement pour sauver leurs proches.  C'est la survie de l'humanité entière qui est un jeu...
Editeur : Presse de la cité.

Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lignée est le premier tome d'une trilogie sur les vampires écrite par le génie du cinéma fantastique Guillermo Del Toro.  A seulement quarante-quatre ans, le réalisateur a signé des films aussi différents que Hellboy ou Blade 2 et Le Labyrinthe de Pan, recompensé par trois oscars.  Chuck Hogan a quant à lui publié plusieurs thrillers salués par Stephen King, dont Face à face (Albin Michel, 19977) et Le prince des braqueurs (Seuil, 2007).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Kisten Mar 17 Nov 2009 - 19:43

un livre que je compte acheter vu toutes les critiques élogieuses que j'ai lu
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Ivy Mar 17 Nov 2009 - 19:45

Après vu le Labyrinthe de Pan, j'ai peur avec Guillaume Del Toro, mais c'est vrai que ce livre il a que des bonnes critiques...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Kisten Mar 17 Nov 2009 - 19:48

Guillaume Del Toro a fait de bons films les hellboy étaient pas mal
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 16:26

D'accord avec toi Kisten... Moi, on m'a offert le livre... Lorsque j'aurais terminé les mélissa de la cruz, ce sera mon prochain... Je vous donnerai ainsi mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 14:01

Bon, on y est, je m'y met ce soir !!!

Dès que j'ai quelque chose à dire, je le poste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Kisten Ven 27 Nov 2009 - 14:41

si il est bien , j'essaierais de me le faire offrir pour noel
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 17:09

J'te dirais s'il vaux le coup !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Ivy Ven 27 Nov 2009 - 19:48

Moi aussi ton avis m'intéresse, on entend beaucoup parler de ce livre alors avoir l'avis d'un membre c'est toujours plus intéressant sourire

Je vais pas spécialement acheter ce livre mais je suis quand même curieuse d'avoir ton avis :clind\\\\\\\'o
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 13:25

Bon, déjà lu 76 pages...

Pour l'instant que du positif...
L'écriture est très agréable : ni trop simple, ni trop complexe.
Le décor est planté. Beaucoup de détails sur les boeings, les aéroports, mais pas du tout pompeux....
On découvre donc un avion qui attérit, et ne bouge plus... Plus de contact, plus de lumière, tous les rideaux des fenêtres sont fermés, les accès "bloqués" semblent-ils...

Le service de secours finit pas savoir entrer, car subitement un accès s'ouvre... comme par enchantement... Ils découvrent alors que tous les passagers sont mort...

On appelle donc une équipe d'épidémiologiste qui est dirigé par le docteur Ephraïm... une équipe qui porte le nom de code de CANARI (en mémoire aux canaris que l'on faisait descendre dans les mines, sympa non ???)
Aucune trace de panique, aucune trace d'un agent bactériologique... La grande question : mais que leur est-il arrivé ???

Visiblement quatre (ou trois personnes) sont retrouvées en vie (mais pas conscient pour l'instant) ?? et sont dirigés à l'hospital !!!

Et voilà, cela s'arrête là , pour l'instant !!!

Dur, dur de refermer le livre ...

Sincèrement pour l'instant pas déçue du tout !!!

J'vous tiens au courant pour la suite... Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty la lignée

Message par Ange Mar 1 Déc 2009 - 9:37

Je l'ai acheter à mon père pour Noel. Il aime bien les thriller et je voulais lui faire un clin d'oeil vampirique parce qu'il se moque de ces trois filles qui sont à fond dans les histoires de vampires!!! :lol!: :lol!:
Je vais lui piquer quand il l'aura lu!! :sournoi:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Kisten Mar 1 Déc 2009 - 22:33

tu lis beaucoup de livres de horreur/terreur ange ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Ange Mer 2 Déc 2009 - 0:21

Non dans l'ensemble je ne lis pas trop de livres d'horreur (gore j'entend), mais si il est bien ce n'est pas impossible que j'y jette un coup d'oeil et plus si affinité! sourire
J'aime les livres sur base fantastique en général et les livres droles.
D'ailleurs j'aimerais vous faire partager un livre que je trouve génial mais qui n'est pas classé dans le fantastique, vous avez une rubrique? Je vais chercher.... [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 265680
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Ivy Mer 2 Déc 2009 - 0:37

Tout ce qui ne rentre pas dans nos différentes catégories vont dans la section " Livre en Vrac ".
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty merci

Message par Ange Mer 2 Déc 2009 - 1:17

J'ai déjà fait l'article, je me suis épatée, il est tout beau!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en plus je l'ai bien mis dans "livre en vrac" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci quand même pour l'info!!;-)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Ivy Mer 2 Déc 2009 - 1:39

Ange a écrit:J'ai déjà fait l'article, je me suis épatée, il est tout beau!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en plus je l'ai bien mis dans "livre en vrac" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci quand même pour l'info!!;-)

Merci, juste a titre d'information :

Pour la prochaine fois n'oublie pas de préciser tes ajouts de livres dans ce sujet (qui est une des règles obligatoire du forum) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca me permet au cas ou je ne vois pas un livre apparaître sur le forum, de mettre la liste des livres du forum a jour pour le portail.

Et aussi j'ai fais une presentation à suivre pour les livres, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais la tienne est bien, y'a rien a changer sourire

Merci :clind\\\\\\\'o
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Ange Mer 2 Déc 2009 - 1:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben voilà... la boulette. J'y ai pas pensé!!! Moi qui était tout fière de moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j'ai déjà la présentation qui est bonne, c'est déjà ça!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Ivy Mer 2 Déc 2009 - 13:44

T'inquiète pas c'est pas grave, t'es pas la seule qui oublie de temps en temps rire
Mais ta présentation est bien et le livre a l'air marrant aussi sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Ange Jeu 3 Déc 2009 - 10:26

Il l'est! sourire Je l'ai conseillé à plein de monde, ils ont tous adoré! En plus il peut être apprécié par les filles comme par les garçons!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 20:54

Et voilà, j'ai terminé la lignée hier soir...

pleure A quand la suite...

Un roman super !!! A lire et à découvrir !!!

Un récit assez haletant. Des références historiques. On retrouve les vampires un peu "envahisseur", moins romantique, mais tout aussi intéressant (si on peut dire cela).

Une lecture assez facile, des détails anatomiques, des scénarios épidémiologiques...

Bref, un super bouquin pour celles et ceux qui aiment l'action et le fantastique. Pour moi, il n'est pas du tout à classer dans les gores... Les scènes sont décritent sans trop de détails sanglant (juste ce qu'il faut, je trouve).

Un livre à conseillé...

Vivement la suite, car les auteurs nous abandonnent à un moment très palpitant et on se demande vraiment ce qu'il va arrivé à nos héros. La planète, l'être humain est-il condamné à laisser la place à ces créatures envahissantes ???

Si quelqu'un sait quelque chose sur la suite, qu'il n'hésite pas à me le transmettre, cela m'intéresse... (j'ai pas encore cherché de mon côté).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 19:59

Perso, j'étais super emballée au début et au fil et à mesure mon enthousiasme s'est étiolé! Et j'ai honte de le dire, mais je ne l'ai même pas fini! Je pense qu'il restait un peu moins de 100 pages quand je l'ai rendu à la bibliothèque...

J'ai bien aimé les vampires des auteurs, leur approche du genre - mais je n'en dis pas plus pour celles ou ceux qui le liront - mais par contre, je trouvais le style vraiment mauvais à certains moments...

Toutefois si on est mordu de romans de vampires, oh quel jeu de mots, je suppose que ça passe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 10:56

Même sentiment que toi Nymphy . Un bon démarrage et ensuite ... ça retombe . Un style parfois vraiment limite, des syntaxes maladroites ( ok ok y'a traduction mais quand même) , on accumule les scènes d'action sans même prendre une minute pour dépeindre la psychologie des perso . Et puis bon , c'est un peu une histoire déjà vue ....
Donc livre pas mauvais mais ni bon non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:37

Sadess, tu sais ce que je me suis posée comme question? Si ça n'était pas le fait que Del Torro soit un directeur et non pas un écrivain. Habitué au scénario, plutôt qu'au roman, il n'aura pas su comment écrire. Parce que je trouve que c'est un roman très visuel, on voit vraiment un film dans notre tête en lisant. Maintenant, il ne faut pas oublier non plus que c'est un Mexicain, et donc que l'anglais n'est pas sa langue maternelle... Mais d'un autre côté vu qu'il l'a écrit avec un auteur, ça devrait quand même être bon... Je ne sais pas... C'est juste une pensée comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:00

Exact , j'étais partie pour écrire scénario ... c'est ce que me donne comme impression ce livre, un scénar . Trop d'action, trop de vitesse et peu d'intérêt pour le côté litteraire . Exactement la même sensation .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 7:58

Ca fait un bon moment que j'hésite à le prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 11:28

Je l'ai lu il y a quelque mois. J'ai bien aimé parce que pour une fois les vampires ne sont pas gentils mais bon Dieu, ça m'a fait froid dans le dos! affraid Je ne suis pas adepte des histoires qui font peur et, je dois être trop impressionable, ce bouquin-ci m'a bien fait flipper. D'ailleurs, j'ai la suite et je ne l'ai pas encore lue, brrrr.... Apeuré
Mais je la lirai un jour parce je trouve que c'est pas mal fichu quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 15:01

C'est décidé ce sera ma prochaine lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1 Empty Re: [Del Toro, Guillermo ; Hogan, Chuck] la lignée - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum