Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Roberts, Nora] Les collines de la chance

2 participants

Aller en bas

[Roberts, Nora] Les collines de la chance Empty [Roberts, Nora] Les collines de la chance

Message par Mely Ven 1 Juil 2011 - 16:12

Les collines de la chance

de Nora Roberts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé : Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens. Elle ne s'attendait pas à retrouver dans ces paysages solitaires son ami d'enfance, Cooper, qui a fui New York. Après le meurtre d'un collègue au cours d'une mission, Cooper a décidé d'abandonner son métier de policier, de laisser derrière lui la violence de la ville et de reconquérir le coeur de Lilly. Mais les collines du Dakota recèlent aussi leur tueur... que des crimes en chaîne rapprochent dangereusement de Lilly.
Edition : J'ai Lu
Pages : 475
Prix : 7€60

Notes des membres :
4,5 : Mely
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Les collines de la chance Empty Re: [Roberts, Nora] Les collines de la chance

Message par Mely Ven 1 Juil 2011 - 16:16

Lilly Chance - une amoureuse de la nature - n’attend rien de sa rencontre avec Cooper Sullivan - un New-yorkais prétentieux - à peine plus âgé qu’elle qui vient passé (passer) ses grandes vacances chez ses grands-parents. Cependant les deux enfants deviennent inséparables malgré la distance qui les sépare. Lilly l’initie aux plaisirs de la campagne tandis que Coop lui promet de l’emmener voir un vrai match de Baseball et de ne jamais se séparer. Leur jeunesse laisse place à une adolescence puis à des semi adultes qui se séparent sur de mauvais termes. De son côté Lilly réalise son rêve : elle a construit un refuge pour animaux sauvages et voyage à travers le monde entier afin d’étudier le comportement des animaux et vendre des articles qui sont connus à travers le pays et d’autres continents. Alors que Cooper devient flic et perd sa coéquipière suite à des coups de feu, Coop se retire du métier pour être détective privée. Mais la campagne lui manque et décide de retourner au près (auprès) de sa vraie famille. Son but étant de reconquérir Lilly dont il est éperdument amoureux mais ses plans passerons (passeront) à l’arrière puisque Lilly est la cible d’un dangereux tueur en série …

Cela fait quelques temps que j’ai découvert Nora Roberts et je continue à lire certains de ses livres avec plaisirs. L’histoire est bien ficelée, une base solide et une enquête intéressante malgré que le nom du tueur soit bien trop rapidement découvert. A travers les lignes ont ressent la chasse à l’image d’un animal qui chasse sa proie. Les différentes parties permettent au lecteur de connaître les personnages de leur enfance à leur stade adulte. L’évolution des caractères et principalement l’évolution des relations entres les deux protagonistes. L’aventure est ordonnée et donne au lecteur une exaltation de connaître les évènements futures. Lorsqu’on avance dans la lecture, on a l’impression de connaître les personnages personnellement, de se sentir proche d’eux et de comprendre leurs réactions mieux que personne. Frustration liée au suspense, tristesse liée à certains passages et bien d’autres émotions visibles grâce à l’auteur. Grâce à l’écriture fluide de Nora Roberts, on perçoit la traque qui se fait par étape. En d’autres termes, on vit les évènements à travers les personnages et l’histoire.

Les personnages quant à eux sont attachants. On les connaît lorsqu’ils sont enfants, puis lorsqu’ils évoluent à l’adolescent (adolescence) pour finir au stade d’adulte. On découvre leur changement au niveau sentimental, les idées préconçues qu’ils se faisaient l’un de l’autre changent radicalement. Commençons par Cooper qui évolue le plus dans le roman. De petit New-yorkais froid, distant et qui voit la campagne d’un mauvais œil, (il) devient accro du paysage et de toutes les activités qui s’en suit (suivent). Il détestait Lilly avant de la connaître mais qui (elle) devient sa meilleure amie dès le début du livre. Il se cherche, il tente de trouver l’amour là ou il n’en trouve pas
Spoiler:
et en trouve là ou il s’y attend le moins
Spoiler:
Cependant cela ne lui suffit pas, Cooper tente de trouver sa destinée mais au final retourne vers ses origines. Il change des héros types des romans policiers/romantiques, il n’est pas un être « parfait », ne le devient pas puisqu’il fait des erreurs comme tout le monde cependant il acquiert un passé qui le grandit et lui donne de l’expérience. Il sent apte à être le bon pour sa belle.
Quand à Lilly elle est épatante et je l’ai beaucoup appréciée pendant ma lecture. Belle, forte, franche, et (elle) poursuit son but quoi qu’il en soit. Son métier m’a beaucoup intéressé et ses quelques anecdotes qu’elle nous livre m’ont fait infiniment fait sourire et touché
Spoiler:
Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense même à Cooper mais avec quelques réserves avec ce dernier notamment à cause de leur passé commun.
Les autres personnages secondaires étaient sympathiques et la double histoire d’amour était plaisante à suivre. Pour ce qui est du tueur, l’auteur a su dosé (doser) les passages sur ces pensées et c’était parfait. Directe et informatif. En tout cas bien assez pour pensée (penser) que c’était un psychopathe, une personne déséquilibrée qui croyait dur comme faire (fer) au bien de sa mission.

Quant à l’auteur, son écriture est sans accro, on reste plongé dans l’histoire du début jusqu’à la fin en retenant plus d’une fois notre souffle. Nora Roberts sait tenir en haleine son lecteur et le rendre proche des personnages afin de vivre réellement leur histoire. Elle sait mélanger intrigue policière et intrigue romantique même si au final on sait toujours comment cela se termine mais c’est de savoir comme les évènements vont se dérouler pour arriver à cette fin.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment pendant cette lecture. Je me suis beaucoup attachée aux personnages ce qui (est) étrange car à l’accoutumée on ne connaît pas les personnages autant que dans ce roman. Je pense que les amoureux du romantisme et de l’intrigue policier (policière) seront satisfaits par ce roman. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Les collines de la chance Empty Re: [Roberts, Nora] Les collines de la chance

Message par Line Lun 4 Juil 2011 - 12:18

Super avis Mely ! +1

Je le mets dans ma liste ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Les collines de la chance Empty Re: [Roberts, Nora] Les collines de la chance

Message par Mely Lun 4 Juil 2011 - 14:26

C'est gentil Line tu vas adorer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Les collines de la chance Empty Re: [Roberts, Nora] Les collines de la chance

Message par Line Lun 18 Juil 2011 - 14:56

Silénia m'a acheté le grand format (éditions France Loisirs) pour mon anniversaire, la couverture est super belle ! sourire

Edit : ajouts couvertures grand format.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Les collines de la chance Empty Re: [Roberts, Nora] Les collines de la chance

Message par Mely Mar 19 Juil 2011 - 21:52

Tu vas te régaler Line franchement je l'ai trouvé super !
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Les collines de la chance Empty Re: [Roberts, Nora] Les collines de la chance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum