Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par cralana Dim 8 Aoû 2010 - 19:56

Ça c'est cool sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Mely Lun 16 Aoû 2010 - 11:09

Je l'ai finis hier soir ce tome et je trouve que la série devient de plus en plus intéressante et génial. Au premier tome j'ai eu du mal a me plonger dans l'histoire avec une sorcière plutôt "miss catastrophe" et un Pixie plutôt enquiquinant. Ce quatrième tome est consacré à Jenks et je n'ai pas du tout été déçue. Je suis restée plongé dans mon livre du début jusqu'à la fin. J'espère vraiment que Rachel trouvera une solution pour Jenks. C'est vrai que beaucoup de livres parlent de Garou comme Morsure de Kelley Armstrong, Keri Arthur ... Etc. Mais je trouve que Kim Harrison a un moyen beaucoup plus différent de décrire ses propres Loups-garou.
Spoiler:
Kisten est toujours autant gentleman, et je trouve qu'il forme un jolie petit couple a eux deux. Même si on le voit peu dans se tome, il laisse malgré tout sa trace. Je suis tombée sous le charme de Jenks bave mais Ivy est un personnage que j'apprécie beaucoup. L'histoire est dirigée par les trois et je dois avouer que cette saga est devenue une des meilleures série Bit-lit que j'ai pu lire. C'est vraiment une histoire de bit-lit pur et simple avec de l'action, de l'humour, des charmes, des personnages mythiques et très peu voir pas du tout de sexe. Enfin c'est vraiment une belle saga dont j'ai hâte de lire la suite Sourire
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 11:48

Et tu lui mettrais combien sur 5 Mely ? sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Mely Lun 16 Aoû 2010 - 12:33

Oups j'ai oublié désolée Siffle Je dirais 5 comme le troisième sourire
Merci pour le +1 bisous2
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:16

Merci Mely pour ta note. Par contre désolée mais, ce n'est pas moi pour le plus 1.. :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Mely Lun 16 Aoû 2010 - 17:11

Sookies a écrit:Merci Mely pour ta note. Par contre désolée mais, ce n'est pas moi pour le plus 1.. :triste:

Oups je croyais c'est plutôt à moi de m'excuser Silent C'est pas du tout grave rire Enfin je disais merci à celui qui me l'a mis sourire
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 17:18

et voila, je viens le de finir, il est a couper le souffle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai adorer ce tome, Rachel est beaucoup plus sur d'elle même si elle a quelque petite difficulté a s'apprécier tel est est, surtout ce quel fait et comment elle le fait, mais ca marche et elle reste en vie grâce a ça .
ce tome est vraiment plein de surprise
quoi dire de Kisten !! a par qu'il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je veut le même)

Nick est une vrai tête a claque et je suis gentil en disant ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref un tome vraiment génial, vivement la suite

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 21:37

Avant tout, sachez que j'ai lu ce livre à une période où j'avais envie de faire une pause avec la bit-lit et que ça se ressent dans mon avis. 5 mois plus tard, j'ai très envie de retrouver Rachel et Kisten (Nick, je m'en fous ^^)

Donc, voici mon avis :

3

J’avais trouvé que le tome 3 avait un rythme plutôt lent, qu’il s’agissait sûrement d’un tome de transition et il faut dire que j’avais plutôt raison car ce tome-çi démarre assez fort et très vite. Toutefois, j’ai quand même ressenti un ralentissement de mon ruthme de lecture vers le milieu de l’histoire …

La deuxième chose que j’ai aimé, c’est le retour de Jenks. Celui ci ne fait plus la tête à Rachel et revient plus en forme et grand (!) que jamais. Sacarmes et culs de fées sont au rendez-vous.

De manière générale, j’ai plutôt apprécié ce tome même si j’estime que 700 pages, c’est un peu trop.

Cependant, il y a des choses qui m’ont énervées. Prenez par exemple la quatrième de couverture qui nous dit que « Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noir ! » C’est vrai que Rachel sait fabriquer des malédictions noires mais ce n’est pas une sorcière noire, la preuve en est sa façon de pleurnicher quand elle se rend compte que le sort qu’elle vient de lancer est noir et que c’est horrible, que sa pauvre âme est teintée de noir et que le créateur risque de lui en vouloir … STOP !! A ces moments, j’avais envie de lui dire : « Ecoute, ma cocotte. A cet instant précis, tu as des gens mauvais qui en ont après toi et qui n’éprouveront peut-être pas de pitié pour te torturer alors tu penseras au Purgatoire quand ce problème sera résolu. »

Autre point qui m’a énervée, c’est Ivy. J’avoue que je trouve que son personnage est un peu stagnant, toujours dans le genre » j’étais un méchant vampire vivant mais maintenant, j’essaye de ne plus mordre à tout va, seulement ça me rend toujours de mauvaise humeur et nianiania … »

Ne soyez pas effrayés par cette chronique en pensant que ça ne vaut pas le coup. Si vous êtes friand de bit-lit, Rachel Morgan est une série qui vaut vraiment le coup. Mais personnellement, je pense qu’il est temps que je fasse une pause avec la bit-lit. En lisant ce tome, je me suis aperçue que j’accrochais vraiment moins à ce style littéraire propre à la bit-lit. Un style soit qualifié de « simple, fluide » soit « simpliste ». En fait, pour moi, il n’y a pas réellement de style littéraire propre puisque les styles des différents auteurs que j’ai pu lire sont assez indistinct des uns des autres et cet aspect commence à me géner de plus en plus. C’est pour cela que je décide de faire une pause dans le genre avant de m’en dégouter complètement.

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 20:03

Alors que dire... super comme les autres! malgrès un manque d'action je trouve... mais l'histoire est super intéressante avec Jenks surtout!!
Spoiler:
Et puis pour Ivy je suis d'accord avec Bambi_slaughter...

4,5 parce que je ne l'ai pas dévoré comme les trois autres ^^ néanmoins le 5 sera bientôt dans mes mains!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes - Page 3 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - tome 4 : pour une poignée de charmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum