Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

+5
Drean
koialan
Ivy
cralana
Kisten
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Drean Mer 9 Jan 2013 - 21:05

J'espère que ta maison est grande! Innocent
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Tatooa Lun 14 Oct 2013 - 15:17

OUAH !
Alors ça c'est de la "grande" fantasy ! (Formidablement bien traduit, bravo à Laurent Queyssi ! Il y a un humour très subtil par moments, j'ai vraiment adoré le style de ce traducteur !)

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, cependant. Tant que les protagonistes principaux sont jeunes, je n'ai pas réellement été captivée, et j'ai passé pas mal de temps à lire les 200 premières pages, j'ai eu du mal à avancer. Une fois de plus, je n'aurais pas su que ce livre avait plu à la plupart de ceux qui l'ont lu, je l'aurais peut-être laissé tomber... C'est souvent le cas en fantasy, je suis obligée de le remarquer...
Spoiler:

Quelque part, avec ce roman, je suis retombée en enfance, à l'époque des monstres sous le lit et cachés dans l'ombre des placards. Ces démons qui sortent la nuit, c'est terrifiant, quand on se met à la place des villageois. Je me suis demandé plusieurs fois comment il était possible de grandir avec ces monstres frappant les runes sur les maisons et la grande probabilité qu'une nuit ou l'autre, les runes cessent de marcher... Comment ne pas devenir "durs", soumis à une telle pression ?

Entre conte et cauchemar, entre folie et raison, 3 personnages "à part" vont grandir chacun de leur côté, et à la dure, pour finir par se retrouver.
La partie la plus captivante pour moi, a été la transformation d'Arlen, à partir de la page de 350 environ. Comment le simple être humain gavé par ses semblables se transforme en super-héros. Retour à mes années "comics" !
C'est donc un coup de cœur "d'enfant", quelque part, pour moi. sourire 

Ma note : 5 + Love
(Je ne lis que des bons livres en ce moment, mes coups de cœur changent à chaque fois que j'en lis un ! Hallucine  )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Drean Lun 14 Oct 2013 - 19:58

Yeees !!  Je me doutais que ça te plairait celui-là! Je n'ai pas commencé le deuxième, il m'attend lui aussi mais ne saurait tarder!
Excellent avis Tatooa!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Tatooa Lun 14 Oct 2013 - 20:08

Tu commences à bien connaître mes goûts ! Sourire 
Pour la suite, je trouve que celui-ci se suffit à lui-même, en fait ! La fin est une "vraie fin", même s'il y a une suite. J'aime bien cela, d'ailleurs, de ne pas me sentir "obligée" de sauter sur le tome 2, d'autant que le tome 3 n'est pas encore disponible... xd 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Drean Lun 14 Oct 2013 - 20:13

C'est exactement l'effet que ça m'a donné! Et le fait que le troisième n'est pas sorti aussi. c'est pourquoi je garde bien au chaud mon deuxième. J'avais lu qu'il prévoyait une série de 6. A suivre...
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 16:58

Suite au défi lecture du mois de janvier me voili me voilou pour vous faire part de mes impressions.

 gourmand 

En premier lieu je tiens à remercier Drean pour son choix, comme tu l'as remarquée je possède peu de livres de fantasy et ceux empruntés ne m'ont guère convaincus, alors que mon premier défi lecture me plaise autant dans un genre avec lequel j'ai du mal à accrocher habituellement: merveille! bonheur! joie! vous dis-je! Et encore, c'est en deça de la réalité ^-^!


Ce qui m'a plu en dehors de l'aspect purement fantasy de l'histoire (runes magiques, démons etc) ce sont les motivations des personnages:des personnages comme Arlen qui refusant de vivre cloîtré dans la peur, parqué comme du bétail ira au delà de lui-même. Il n'accepte pas cette vie, une vie menée dans la crainte constante que les runes cèdent. Un espoir bien maigre, un quotidien terne et étrange quand on sait ce qui les attend toutes les nuits. Arlen, lui, a soif de vie, de liberté. C'est un personnage animé par une soif de vie intense en lutte constante non pas seulement pour survivre mais pour exister.

Hmmpf, en bref, même si l'univers est intéressant, l'histoire prenante, le moteur ce sont avant tout les personnages, leur histoire, leur volonté: réchapper à une vie anonyme, goûter à une liberté dont on ressent bien qu'au fond malgré leurs actes et par leurs actes ils se voient privés. Parce que cette vie en dehors du cadre sécuritaire tout relatif que propose la ville est elle aussi faite de sacrifice.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai kiffé vous dis-je!

 4

Un petit quatre, parce que l'écriture ne casse pas deux pattes à un canard hein (une réplique douteuse dirait: par grave lui en reste deux autres...  pendre )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 22:02

J'ai trouvé ce livre tellement bien que je ne sais qu'en dire. J'apprécie le fait qu'on voir vieillir et mûrir les personnages, que ces personnages eux mêmes soient totalement différents les uns les autres... Bref rien à redire sur eux.

L'univers quant à lui est original, travaillé, aussi bien au niveau des coutumes que des démons ou de la politique des divers endroits, sans oublier les systèmes de guilde... Vous l'aurez compris rien à redire non plus ici

Le style d'écriture est totalement fluide, simple sans faire dans la littérature jeunesse, encore une fois : rien à dire !

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas dévoré un livre si vite ! Celui ci est absolument original, dans tous les sens du terme ! Je donne un excellent 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 22:30

Je viens de relire le tome du Cycle des démons et je dois dire que c'est toujours un aussi bon livre. Les personnages sont extrêmement bien construits, l'histoire également, la plume est fluide. On se laisse emporter dans l'histoire en un rien de temps et on ne peut plus s'arrêter.

Personnellement j'ai directement enchaîné avec le tome deux qui (bien que je le savais déjà) tient toutes ses promesses. Cela présage une grande saga (quatre tomes publiés pour le moment), j'ai vraiment hâte de continuer. Je trouve l'histoire juste géniale avec ce qu'il faut d'originalité mais en restant bel et bien dans les codes de la Fantasy.

Si vous ne savez pas dans quelle saga vous lancer, je vous conseille celle-là.
Ma note 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Drean Ven 13 Nov 2015 - 9:34

Ah ouiii! C'est vrai il y a le tome 4 !! Il va falloir que je fasse du shopping moi ! Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par walthwith Jeu 26 Nov 2015 - 3:18

Je viens de finir le tome 4 et il est pas mal, pas mal. :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Tatooa Jeu 26 Nov 2015 - 11:20

Je vais attendre l'avis de Drean sur le tome 4, moi. Pour l'instant, j'ai même pas acheté le tome 3 après avoir lu ton avis dessus, Drean... J'en ai juste marre des auteurs qui tirent en longueur, et trop de bonnes choses à lire à côté !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Drean Dim 29 Nov 2015 - 18:52

Et bien tu risques d'attendre un moment , il n'est qu'en grand format et ma collecte est en petit format !!! sourire A moins que je trouve un moyen ! ;)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Tatooa Lun 30 Nov 2015 - 8:49

Bah ça ne me dérange pas du tout, étant donné que ma PAL est déjà pharaonique... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 1 : l'homme rune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum