Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

3 participants

Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Kisten Sam 4 Jan 2014 - 15:50

Le cycle des démons
Tome 3 : La Guerre du jour

de Peter V Brett


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques...
Editeur : Bragelonne
Sortie le 22 janvier 2014
Nombre de pages : 696
Prix : EUR 25,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Drean Sam 4 Jan 2014 - 17:05

jumpy

Edit:  [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour 322442 Le prix! C'est la grande version ... Tête mur
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:20

Alala je l'attend de pied ferme celui là... !

Mais je pense qu'il faudrait que je relise les deux précédent car il y a des détails que j'ai oublié. assomé 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 15:58

Rhaaaa !!!!!  [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour 826527  J'ai trop hâte qu'il arrive enfin !
Et moi aussi, je vais me faire un plaisir de relire les deux premiers tomes avant de me délecter de celui-là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Tatooa Sam 25 Jan 2014 - 16:22

Bon ben comme d'habitude, moi je vais attendre la sortie en poche !  Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Drean Lun 18 Aoû 2014 - 23:30

Je n'ai pas pu attendre la parution poche et je me suis procurée le format epub, le poche attendra pour ma collection!  Sourire 
Lecture très appréciée et attendue quoique parfois ...
Il y a deux choses qui m'ont dérangée : Le point de vue du tome 2 par d'autres personnes, intéressant mais parfois répétitif et la vision des peuples du sud qui rappelle toutes les déviances de la religion musulmane de notre temps. Et cela non parce que j'ai un problème avec ceci mais plutôt que je ne respecte aucune religion et leurs outrances. Bref. Sinon...
L'histoire finit par se dérouler, on en apprend plus sur le Cœur et sur les deux factions. Sur nos deux personnages principaux, Arlen et Jardir, et beaucoup plus sur Inevera et les Krasiens. Leesha est toujours pénible mais ...  Siffle 
En fait je l'ai trouvé assez long avec des piques et des creux. Mais le problème est que ça se termine sur une espèce de suspense énorme et que la suite va être extrêmement longue à attendre!!!
Donc un tome à deux niveaux , un peu plus décevant que les deux premiers mais qui avance toujours dans l'histoire doucement mais sûrement! En attendant le tome 4 avec impatience tout de même... L’histoire est toujours terrible!!
 3,5 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 12:38

Ahhhhh je pensais que se serait juste une trilogie! Je suis déçue. pleure 

J'attendrais que le 4ème sorte pour tout relire et commencer le 3ème alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 19:45

Oula, c'est marrant de lire mon précédent post ! J'ai donc fais mes devoirs, et j'ai lu ce tome 3 !

Je l'ai trouvé très bien, même si il était légèrement moins addictif que les deux précédents.
Certains personnages m'énervent, mais c'est comme ça pour toutes les séries. Il y en a d'autre que j'adore de plus en plus, et je dois dire que les passages sur le peuple de Krasia est vraiment le plus intéressant ! Comme l'a indiqué Drean, la fin de ce tome nous pousse à continuer sur le tome 4 ! Je pense que c'est une série de livres qui vaut vraiment le coup, et je ne peux que la conseiller jusqu'à présent.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Drean Lun 14 Mar 2016 - 15:41

Tu me fais penser , il va falloir que je me trouve le 4 par tous les moyens !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 3 : la guerre du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum