Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour

3 participants

Aller en bas

Un jour Empty Un jour

Message par Ivy Sam 27 Aoû 2011 - 1:34

Un jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Date de sortie cinéma : 24 août 2011

Réalisé par : Lone Scherfig
Avec : Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson

Titre original :
One Day
Long-métrage américain
Genre : Romance, Comédie
Durée : 01 h48 min
Année de production : 2011
Distributeur : SND


Synopsis : Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour Empty Re: Un jour

Message par Ivy Sam 27 Aoû 2011 - 2:03

Je n'avais pas prévue d'aller voir ce film, je n'en avais même pas entendu parlé, mais une fois au ciné j'ai vu sur le programme qu'il y avait Anne Hathaway dedans et donc j'y suis allé sans hésitation. Ce film à été une belle surprise ! Très belle histoire, film sans prétention mais touchant. On voit le couple évoluer (et changer physiquement aussi d'ailleurs) sur 20 ans entre amour et amitié. Un peu prévisible et lent par moment, mais peu importe, il vaut la peine d'être vu.

Anne Hathaway est toujours parfaite champion et Jim Sturgess que je ne connaissais pas est très bien également Sourire. Un jolie film pour les âmes sensibles.

5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour Empty Re: Un jour

Message par Line Sam 27 Aoû 2011 - 17:47

Oh ! jumpy Ce film a l'air super ! En plus, j'aime beaucoup Anne Hathaway ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un jour Empty Re: Un jour

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 19:24

Encore un film pour fille voilà ce que j'en dis xD
Sinon d'après la BA l'histoire me fait penser au film "cap ou pas cap"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour Empty Re: Un jour

Message par Ivy Sam 27 Aoû 2011 - 20:41

Un film pour fille...je dirais plutôt pour les gens sensibles tout simplement, ou qui aiment ce genre de film, ou encore qui aiment Anne Hathaway Love. Il n'y avait pas que des filles dans la salles de ciné...Siffle...j'étais moi-même accompagnée d'un garçon qui a autant apprécié ce film que moi Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour Empty Re: Un jour

Message par koialan Mer 31 Aoû 2011 - 10:38

logiquement je vais le voir demain!! un pur film de filles miam!! Bave
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jour Empty Re: Un jour

Message par koialan Ven 2 Sep 2011 - 9:56

Voici mon avis:

J'avoue que quand je suis sortie du ciné, ma meilleure amie et moi avons été toutes les deux déçues! Waiting
Je trouve que le film ne sait pas lui même quel genre de film il appartient. Parfois c'est très comique (c'est un bon point il y a beaucoup d'humour! Happy dance ) et parfois on tombe dans le dramatique donc on ne sait pas trop où on va.???
Les acteurs sont tous géniaux, rien à dire la dessus. Leur transformation au fil des années est bien faite!
La réalisation flanche un peu car il y a un système d'année qui pourrait être vraiment bien et original mais je trouve que le film tombe dans un piège car on rate pleins de moments importants à cause de ça et même s'ils le racontent c'est pas pareil!
(Arrivé à ce niveau là je pense qu'il faut avoir vu le film pour me comprendre!! Nutz )
Donc en fait le film pourrait être mieux si l'histoire était un peu plus repensée comme la réalisation. Writting
La direction de la photo est quant à elle magnifique: Londres et Paris deviennent superbes à travers la caméra!! Étonné

Ma note: 2,5 (la moyenne c'est très bien!).
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jour Empty Re: Un jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum