Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rees, Célia] journal d'une sorcière

Aller en bas

[Rees, Célia] journal d'une sorcière Empty [Rees, Célia] journal d'une sorcière

Message par Line Dim 11 Sep 2011 - 20:38

Journal d'une sorcière
de Celia Rees


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Mars 1659. Après l’exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie, Mary s’embarque pour la Nouveau Monde ? l’Amérique ? sur l’Annabel afin d’échapper au même destin.
Promiscuité, superstition, regards méfiants des colons puritains mais aussi amitiés et amours naissantes font le quotidien de la jeune fille, qu’elle raconte à son journal.
Dans un XVIIe siècle ou fièvre religieuse et barbarie se croisent, où tout reste à découvrir, cette adolescente décidée, en recherche permanente de sa propre identité, dépassera ses craintes et les conventions sociales pour aller à la rencontre du monde, de l’autre et de la connaissance.

Editions : Seuil
Prix : 14,80 €
Date de publication : septembre 2007
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rees, Célia] journal d'une sorcière Empty Re: [Rees, Célia] journal d'une sorcière

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 23:11

Lu juste après la sortie. Rien que la couverture m'a donné envie de remettre la main dessus.
J'ai a-do-ré. Il s'agit de la version romancée (si mes souvenirs sont bons) du journal de Mary, la protagoniste, qu'elle coud dans une couverture en patchwork, pour ne pas se faire arrêter par les autorités américaines (puisqu'elle est sous le coup d'un arrêt en France, ce me semble). Malheureusement, le rêve américain, ce n'est pas pour tout le monde, et il lui arrive tout un tas de bricoles.
En lisant Old Haven, cela m'a vraiment fait penser à ce livre -sauf qu'il n'y a ni dragons, ni uchronie ici.
Je vais m'en tenir au souvenir que j'en ai gardé: un excellent roman, que j'ai relu plusieurs fois et qui m'a beaucoup touchée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rees, Célia] journal d'une sorcière Empty Re: [Rees, Célia] journal d'une sorcière

Message par Line Mar 20 Sep 2011 - 23:14

Merci pour ton avis ! +1 Tu lui mettrais combien d’étoiles ? Sourire

Penses-tu qu’il ait sa place en fantastique ? euh... Si non, où doit-on le classer ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rees, Célia] journal d'une sorcière Empty Re: [Rees, Célia] journal d'une sorcière

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 23:21

Dans mon souvenir, c'était sans hésiter 5 !!
Mais il faudrait que je relise pour être tout à fait objective.
Autrement, je pense qu'il a sa place en fantastique: certes, Mary possède des pouvoirs (si mes souvenirs sont bons, ce n'est même pas à proprement parler de la magie), mais pour le reste, le contexte historique, social et politique est respecté.
La seule autre catégorie serait fantasy historique mais je dirais qu'il n'y a pas assez de magie pour être vraiment de la fantasy.
Bon ben du coup, j'irais le prendre à la bibliothèque en rentrant chez mes parents aux prochaines vacances, ce sera plus précis...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rees, Célia] journal d'une sorcière Empty Re: [Rees, Célia] journal d'une sorcière

Message par Line Mar 20 Sep 2011 - 23:37

Tu es déjà très précise et tu donnes bien envie de le lire ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rees, Célia] journal d'une sorcière Empty Re: [Rees, Célia] journal d'une sorcière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum