Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Aller en bas

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe Empty Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:28

Étant donné que j'écris et que pour trouver des infos/outils, je surfe sur la toile, j'ai trouvé au fil du temps quelques outils qui sont des plus utiles. Je les poste ici car je pense sincèrement qu'ils pourront en aider d'autres que moi. J'ai ajouté quelques commentaires de mon cru dans les méthodes mais l'essentiel ne vient pas de moi. (Nota Bene: je vais faire le post et mettre des réponses parce que certaines explications prennent de place, et donc si je les met toutes en un message il va avoir la tête d'un roman-fleuve! ^^)

La méthode dite des 7 phrases:
Spoiler:

Petite méthode pour rédiger une quatrième de couverture attractive

Spoiler:



Dernière édition par Nochelove le Ven 14 Oct 2011 - 13:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe Empty Re: Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:36

La Méthode du Flocon de Neige
Une méthode dont j'ai ouï-dire via CoCyclics (oui, encore), mais dont l'original est en anglais. C'est une méthode de Randy Ingermanson. Je vous mettrais le lien externe quand j'aurais 7 jours d'ancienneté et donc l'autorisation de le faire! En attendant, voici ma traduction annotée. (Attention, c'est long!)

Spoiler:


Dernière édition par Nochelove le Ven 14 Oct 2011 - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe Empty Re: Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:42

Et enfin, le petit dernier (pour le moment) le World Quizz! Egalement issu du NaNoWriMo mais trouvé sur CoCyclics, il compte 160 questions (oui, c'est très long) qui permettent, en y répondant, d'envisager tous les aspects de notre monde et ainsi de l'enrichir. Personnellement, il m'a sauvé la vie!

World Quiz

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe Empty Re: Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:45

assomé Line ben j'ai du boulot .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe Empty Re: Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:47

Amapoesia a écrit: assomé Line ben j'ai du boulot .......

peur Je vais me faire lyncher, à cause de moi tu es surchargée! ^^'

Mais tu verras, après tu me remercieras!
adoration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe Empty Re: Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:49

Déjà qu'il faut que je réécrive certains passages que tu m'as signalés ...
Je te le dis, après toi, il va faire 5000 pages, mon bouquin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe Empty Re: Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:51

Amapoesia a écrit:Déjà qu'il faut que je réécrive certains passages que tu m'as signalés ...
Je te le dis, après toi, il va faire 5000 pages, mon bouquin !!!

Cool, je suis en panne de lecture! ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe Empty Re: Quelques outils à l'usage des jeunes auteurs en herbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum