Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

+3
Ivy
cralana
Kisten
7 participants

Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Kisten Ven 14 Oct 2011 - 17:05

Psi-changeling
Tome 2 : Vision torride

de Nalini Singh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...
Editeur : Milady
Sortie le 18 novembre 2011


Notes des membres :
4,5 : thyone84310, cralana, Kisten  
5 :   Amapoesia, Candyshy


Dernière édition par Kisten le Mer 28 Mar 2012 - 17:33, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 12:56

alors lu en direct a la suite du 1 (pour ceux qui ont pas suivi voir mon avis sur le premier lol)

donc toujours tres tres bien construit meme si l'attrait de la nouveauté n y est plus. c'est une tres bonne serie, et l'auteur sait nous tenir en haleine et nous donner envie de lire le suivant afin d'avoir plus de reponse. elle laisse des petites plages d'ombres

j'aime beaucoup cette univers avec une toiles "d'esprit" relier entre eux

les mechants sont bien méchants et on apprend petit a petit le mode de fonction de cette toile ainsi que le protocole silence (cad le formatage des gens pour ne plus avoir de sentiments)

je pense qu'on peut encore avoir de bonnes surprises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 14:18

Je ne croyais pas que ce fut possible, mais je suis en train de me demander si le 2 n'est pas pire que le 1 ...
ou alors c'est parce que j'ai pas eu le temps de refroidir ?
la tension monte,
Vaughn est encore plus mortellement sauvage et brûlant que Lucas,
mon coeur tiendra-t-il le choc ?


- édit -
même en passant outre le coté addictif (romance, passion, sexe ...) Hot
ces romans ont de très intéressant tout le coté psi : la description
d'un monde, d'une civilisation qui s'est construite sur la seule base
psychique en créant un réseau d'esprit à esprit Healer
qui rappelle très fortement internet.
En fait, le psinet fonctionne exactement comme internet,
mais sans les ordinateurs. tout se passe dans la tête.
c'est fascinant et effrayant à la fois.
tout comme cette société qui veut tout contrôler, y compris les pensées,
les émotions et les sentiments.

les psi : froids, pragmatiques, modernes, sans émotions et pour qui
l'argent et le pouvoir sont les seuls valeurs,
par opposition aux changelings, très primitifs (ou plutôt primaux)
proches de la nature, complètement dominés par leurs émotions, mais
beaucoup plus humains.
ils représentent le bien sans être des saints (loin de là)

on parle aussi des humains, à plusieurs reprises, mais on en voit pas l'ombre d'un
c'est peut-être le seul point qui m'a un peu déçue. j'aurais aimé voir confrontée
la nature humaine à ces deux autres natures opposées.

par contre, un truc qui m'énerve d'habitude, que je me refuse à lire d'ordinaire
et que je n'ai pas pu m'empêcher de lire cette fois ci : Chocolate
le premier chapitre du tome suivant ...
je voulais savoir si
Spoiler:
ça promet ! J'ai trop hâte !!! Come on

ma note (sans surprise) 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par cralana Dim 18 Déc 2011 - 18:14

Un tome avalé tout bonnement. Le pouvoir de séduction de ces romans est subjuguant affraid On est vraiment attiré par l'histoire du début à la fin. Puis quand on referme le livre on en veut plus rire Cependant je l'ai légèrement moins apprécié que le tome avec Lucas. Là, c'était plus direct voire plus froid mais ça n'empêche que c'est un super tome sourire

Ma note:
4,5
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 10:51

Ces grands fauves sont ... torrides, c'est le moins qu'on puisse dire ! Hot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Kisten Mer 28 Mar 2012 - 16:46

Un tome un tout petit peu en dessous du premier vu qu'il ne fait que réutiliser le même schéma (femme psi et homme métamorphe) mais l'univers est si original et la romance, tellement bien écrite, que je n'ai pas vu les pages passés. Hâte de lire la suite Happy

Ma note : 4,5


(Modo : ajout des notes)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Ivy Mer 28 Mar 2012 - 17:15

Le résumé est en anglais Siffle rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Caly Lun 25 Juin 2012 - 8:27

Ma lecture du moment...

J'ai dévoré pratiquement la moitié de ce tome cette nuit...

Difficile de lâcher prise.

Je préfère Vaughn à Lucas, étant plus animal qu'humain...

Vivement la suite.
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Candyshy Jeu 26 Juil 2012 - 20:00

On dévore cette lecture et ses personnages, [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride 561672 se sera encore un coup de cœur :<3: , cette saga est trop bien… Un univers de romance paranormale différent et passionnant !

Vaughn est brut mais pas dans le mauvais sens, il aime passionnément et explosivement. Il est dominant et sauvage, il fait monter la chaleur. Mais face à lui, il a quand même une femme qui a du caractère et qui entre dans le jeu ; elle ne veut pas le laisser mener la danse.

On aime tout autant que le premier tome, deux couples assez différents mais on sent l’animalité chez les deux hommes.

Donc vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome, son couple phare et l’univers de l’auteur, je pense que c’est largement gagné pour cette saga.

5



(Modo : mise à jour des notes)

Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 12:37

Alors je l'ai... Dévoré!!! Je deviens encore plus fan de cette série, si c'est possible!!

Alors déjà, les personnages principaux m'ont vraiment plus! :j'aime:
Spoiler:

Ensuite, l'histoire avance d'une façon dont je ne m'étais pas douté!
Spoiler:

Ce tome m'a rendu encore plus accro à cette série!
5

Et grande nouvelle, le tome 5 de Psi Changeling sortira le 23 Novembre 2012 :cours:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par diddy53 Dim 2 Juin 2013 - 14:40

J'ai dévoré ce tome à la suite du premier. Et je l'ai également adoré même si je l'ai trouvé un peu en dessous du tome précédent.

Hâte d'avoir le troisième entre les mains (il est dans ma PAL mais j'ai d'autres livres à lire avant...)

Ma note : 4
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Line Sam 5 Déc 2015 - 10:29

Mon avis :

Cet été, un peu par hasard (ce livre était tombé de ma bibliothèque... j'y ai vu un signe  ange ), j'ai lu ce second tome. J'avais presque tout oublié du premier, donc ce fut presque une nouvelle découverte du monde.  Sourire  Si je me base sur mon avis du premier volume pour comparer, je dirais que j'ai plus apprécié le second.  Thinking Même si, personnellement, tout le côté psychique ne m'attire pas (et me fait froid dans le dos  affraid ), je dois bien reconnaître que le traitement réalisé ici est impressionnant : l'héroïne voit l'avenir et est donc surveillée comme un trésor précieux mais aussi une bombe à retardement par le reste de la communauté. On craint qu'elle ne sombre dans la folie comme ses pairs... Vaughn, le jaguar qui va s’immiscer dans le monde de la psy, offre un contraste assez marquant avec ses gestes plus directs. Je n'ai pas vraiment été emballée par l'intrigue « policière » : cet attaquant fantôme m'ennuyait plus qu'autre chose.  Silent  Par contre, tout le processus d'indépendance de Faith apportait la réelle aventure.  Sourire  Je dois dire aussi que j'ai été assez choquée par tout le côté capitaliste des psys  Oo  : l'absence d'émotions étaient à la base pour supprimer les défauts humains, mais on voit que l'ambition n'a pas été touchée par le phénomène... C'est à la fois étrange et effrayant.  Oops

En conclusion, la lecture fut facile et non dénuée d'observations intéressantes sur nos sociétés capitalistes, informatisées, robotisées. Cependant, je laisserai sans doute passer une année ou deux avant de me mettre au troisième tome, histoire d'oublier une nouvelle fois tous les éléments.  rire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-changeling - Tome 2 : Vision torride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum