Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

3 participants

Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Kisten Lun 7 Nov 2011 - 11:25

Lily Bard

Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare

de Charlaine Harris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé : Lily Bard, 31 ans, voit pendant une promenade nocturne quelqu'un se débarasser d'un corps. Elle découvre alors le cadavre de son ancien propriétaire. Elle décide d'appeller le chef de la police de façon anonyme pour préserver son passé. Mais celui-ci est vite découvert et cela explique pourquoi elle est solitaire et obsédée par sa protection ainsi que ses raisons pour travailler comme une simple femme de ménage. Lily décide d'enquêter sur ses voisins et ses clients afin de trouver un mobile.
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 15 février 2012
Collection : DARKLIGHT
Prix : 8,90 €

Source de la couverture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kisten le Dim 8 Jan 2012 - 12:46, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Mely Lun 7 Nov 2011 - 19:22

Le résumé me laisse perplexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je verrai bien.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Kisten Dim 8 Jan 2012 - 12:47

Ajout couverture vf que personnellement j'aime beaucoup jumpy Je sais pas si ça a été préciser mais c'est du policier sans un once de fantastique.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Line Dim 8 Jan 2012 - 15:01

Je l'achèterais bien mais je n'ai pas encore lu les autres livres de l'auteure que j'ai... Elle écrit bien ? Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Kisten Dim 8 Jan 2012 - 15:05

j'aime bien la communauté du sud Sourire

Critique du livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Kisten Jeu 1 Mar 2012 - 19:18

C'est sympa et ça se lit vite et facilement. On s'attache assez vite a Lily et l’enquête policière est bien foutu. ça m'a même donné envie d'essayer Les Mystères de Harper Connelly.

Ma note : 4,5

Ah oui, j'ai fini par comprendre la signification du crane sur la couverture... Siffle rire
Spoiler:

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 18:52

Comme tout les autres de l'auteur, ce livre se lit très vite et est agréable mais pas très profond.
Les personnages sont ici sympathiques mais sans plus (l'héroïne m'était d'ailleurs insupportable durant les 100 premières pages) et l'histoire intéressante mais pas génialissime. On rentre toutefois facilement dans le livre et c'est une parfaite lecture pour passer le temps.
Ce roman n'a par contre rien de fantastique (là je parle de l'univers fantastique) et l'héroïne est une fille totalement normale.

Je dirais : 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Line Mer 13 Juin 2012 - 19:02

La fiche existait déjà dans la section "policier". J'ai donc fusionné les sujets. Sourire

Merci pour ton avis ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:06

mais c'est pas un policier Silent
l'histoire policière est très secondaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Line Mer 13 Juin 2012 - 19:09

Je veux dire "policier" au sens large (il ne faut pas y voir la police absolument) : avec une enquête, du suspense, etc. Et puis tu dis toi-même qu'il n'y a pas d'éléments fantastiques. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:22

le truc c'est que c'est l'enquête qui me parait TRES secondaire (pas juste la quasi inexistence de la police). L'histoire ne tourne presque que autour de la petite vie de l'héroïne et on n'entends quasiment jamais parler de l'enquête. Et dans le 2 c'est encore pire vu qu'on commence à s'intéresser à l'enquête qu'à l'avant dernier chapitre ^^"
C'est pour ca que je ne le mettrais pas dans cette catégorie car ce n'est pas du tout l'histoire principale. Par contre je ne savais pas que le bit-lit devait obligatoirement avoir du fantastique (je pensais que c'était juste très conseillé pour donner de la profondeur aux histoires)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:34

Bon, je vais être sincère : je n’arrive pas à décider si ce premier tome de Lily Bard est carrément bizarre pour un policier, ou tout simplement un très mauvais spécimen du genre ! Thinking
Donc pour l’histoire, il s’agit d’une jeune femme qui souffre d’insomnies et qui est indirectement témoin d’un meurtre lors de sa promenade nocturne. Bon, avec ça, il y a de quoi faire ! Si on ajoute le passé plus que mystérieux (et sombre) de l’héroïne ainsi que le fait qu’elle soit la femme de ménage attitrée de presque tout Shakespeare (pas commun comme métier pour une détective amatrice, mais original → et son métier lui permet de connaître les petits secrets de tous ses clients) à l’équation, on obtient un début d’histoire peu banal et assez prometteur. Yup
Mais voilà, il n’y a pas une once de mystère ou de suspense du début à la fin du livre ! Et qu’est-ce qu’un policier sans suspense ? Exact, une perte de temps ! Delete Du coup, les 250 pages du bouquin se lisent comme 350 pages (sûrement à cause des nombreuses pauses que j'ai faites), et donnent zéro envie de lire la suite de la saga !
Si je donne une note de 2,5 , c’est parce que l’idée de départ n’était pas mauvaise en soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 17:29

c'est pour ca que pour moi ce livre n'est pas un policier : il n'a rien du tout du genre... en fait c'est plus une histoire dans un monde réel et point ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 17:53

Ayala a écrit:c'est pour ca que pour moi ce livre n'est pas un policier : il n'a rien du tout du genre... en fait c'est plus une histoire dans un monde réel et point ^^
Tu as raison !
Mais tu admettras tout de même que quand quelqu'un achète un livre intitulé Meurtre à Shakespeare, c'est avec l'intention de se plonger dans un policier, et non dans un livre avec une histoire assez quelconque...? Donc, soit le titre et le résumé sont trompeurs, soit il s'agit d'un policier raté... Doute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 4:32

Avis...
Lily Bard croit être une jeune femme comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle croit qu'on pense d'elle! Femme de ménage au passé trouble et mystérieux pratiquant intensivement les arts martiaux et l'auto défense, elle est loin de se douter que son passé est sur le point de la rattraper et que trébucher sur un cadavre n'amène jamais rien de bon!

Me voilà avec le nouveau roman de Charlaine Harris (nouveau dans un sens, oui puisqu'il vient d'être traduit) entre les mains. Ayant déjà lu La Communauté du Sud et Les mystères d'Harper Connelly je ne pouvais passer à côté, surtout qu'avec une couverture comme celle-là je ne pouvais pas résister.

Premièrement, j'ai été très surprise par la "normalité" de ce roman. Contrairement à ses autres romans dans lesquels on retrouve toujours un peu de fantastique, celui-ci n'en contient pas du tout. Ça m'a beaucoup plus de changer de genre. Charlaine Harris a, à mon avis, relevé le défi avec une héroïne forte, une histoire bien ficelée et une écriture légerte et entraînante.

L'histoire est racontée par Lily, une jeune femme de ménage à la fois mystérieuse et forte.
Sa narration a un rythme entraînant. Au début, elle ne donne que très peu de détails sur son passé pour son amené dès la première page à l'élément déclencheur. Ce fut un saut direct dans l'action et dans l'intrigue.

Lily est attachante, forte, différente des autres héroïnes de l'auteur. Elle a du caractère et ne laisse pas facilement intimidée. On sait tout de suite que son caractère a été forgé par de dures épreuves mais sans savoir précisement ce qu'elles ont été. L'auteur la décrit très bien sur le plan psychologique, en notant toutes ses petites manies et habitudes. J'ai eu l'impression à la fin du roman de la connaître par coeur! Le seul point commun que j'ai pu trouvé avec Sookie Stackhouse et Harper Connelly, c'est la tendance de l'auteur à créer des personnages féminins qui attirent tous les hommes aux alentours. Sauf qu'elles ne s'en rendent pas compte. Quant au personnage masculin, j'ai partculièrement aimé Claude Friederich. Il a un petit quelque chose de très attachant bien que ce ne soit pas un personnage très développer.

En bref, je ne regrette pas du tout ma lecture. Un roman captivant et une série qui me semble très prometteuse!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 :  Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum