Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Jordan, Sophie] Lueur de Feu

Aller en bas

[Jordan, Sophie] Lueur de Feu Empty [Jordan, Sophie] Lueur de Feu

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 11:02

Lueur de Feu

(tome 1 d'une trilogie dont je n'ai pas encore le nom)

de Sophie JORDAN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Une vérité cachée.
Des ennemis mortels.
Un amour condamné.

Marquée comme spéciale dès son plus jeune âge, Jacinda sait que ses moindres faits et gestes sont observés. Mais elle convoite la liberté de pouvoir faire ses propres choix. Alors qu'elle rompt le serment le plus sacré de son espèce, elle le paye presque de sa vie. Jusqu'à ce qu'un magnifique étranger la sauve. Un étranger venu pour la chasser, elle et les siens. Car Jacinda est une draki - une descendante des dragons dont la meilleure défense est la capacité secrète à prendre forme humaine.

Forcée à fuir dans le monde des mortels avec sa famille, Jacinda lutte pour s'adapter ce nouveau monde. Sa seule lueur d'espoir est Will. Will, magnifique mais inaccessible Will qui éveille en elle ses sens draki. Bien qu'elle soit irrésistiblement attirée par lui, Jacinda connait le plus sombre de ses secrets : lui et sa famille sont des chasseurs. Elle devrait l'éviter à tous prix. Mais le draki en elle lui échappe - s'il meurt, elle restera une humaine pour toujours. Elle va tout faire pour éviter cela, même si ça signifie se rapprocher de son plus dangereux ennemi.

Des pouvoirs mythiques et une romance à couper le souffle s'enflamment dans cette histoire d'une adolescente qui défie toutes les espérances et dont l'amour croise une légende ancienne.
édition : Gallimard jeunesse
date de parution : octobre 2011
prix : 15€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jordan, Sophie] Lueur de Feu Empty Re: [Jordan, Sophie] Lueur de Feu

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 11:09

Une histoire comme toutes les autres, où une jeune fille "différente" essaie de vivre avec son secret et tombe amoureuse d'un adolescent "normal" ?
Eh bien non, ce n'est pas seulement ça.
Il y a une vraie originalité dans tout un tas de détails qui font que cette histoire est différente des autres.

Ce livre se lit vite et facilement, il est très agréable et bien écrit.
Mais ce qui m'a surtout plu, c'est la personnalité des personnages, principaux comme secondaires.

Je n'en dirai pas plus parce que ce que j'aime par dessus tout, quand je lis une histoire, c'est être surprise, et découvrir complètement une histoire dont je ne sais rien.

ma note :
4
et vivement la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jordan, Sophie] Lueur de Feu Empty Re: [Jordan, Sophie] Lueur de Feu

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 19:32

Tout comme Amapoesia o/
L'histoire est vraiment intéressante, on se laisse vite prendre et j'attends le tome 2 avec impatience o/
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jordan, Sophie] Lueur de Feu Empty Re: [Jordan, Sophie] Lueur de Feu

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 22:04

Je l'ai lut en version pré-éditée non corrigée, mais j'ai adoré. On accroche très vite dans cette histoire et l'intrigue est bonne. J'ai vraiment hâte de lire la suite, en espèrant que tous se passera plus ou moins bien pour jacinda et Will... (de préférence, je prends le moins, j'aime pas les histoires qui finnissent totalement en happy end, faut un peu de souffrance dans la vie couteau )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jordan, Sophie] Lueur de Feu Empty Re: [Jordan, Sophie] Lueur de Feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum