Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[knight, steve] l'héritage des fels

2 participants

Aller en bas

[knight, steve] l'héritage des fels Empty [knight, steve] l'héritage des fels

Message par Kisten Dim 27 Nov 2011 - 11:47

L'héritage des Fels

de Steve Knight

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Un monde scintillant où l’or remplace le fer, où la lave coule au creux des rues, où les gens ont le pouvoir de se métamorphoser en faucon ou en léopard des neiges: c’est le monde fabuleux des Fels, inconnu des humains. Or le royaume des Fels est menacé. Le sinistre Helva Gullkin est sur le point de s’emparer du trône, laissé vacant après la mort du grand roi Will Wolfkin. Pour l’en empêcher, les rebelles n’ont qu’un espoir: faire appel aux descendants cachés du roi, deux enfants mi-Fels mi-humains. Toby et Emma ignorent tout des Fels, ne savent pas se battre, encore moins utiliser la magie; pourtant, eux seuls peuvent défier le tyran…

Editeur : Fernand Nathan
Sortie le 12 janvier 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[knight, steve] l'héritage des fels Empty Re: [knight, steve] l'héritage des fels

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 17:34

Mon Avis :

Toby est un héros de quatorze ans hors du commun. Lourdement handicapé, ses seules capacités sont de déglutir et de cligner des yeux. On ne lui connait pas de parents et il vit, depuis toujours, dans un couvent, où les sœurs prennent soin de lui, et en particulier Sœur Mary avec laquelle il entretient une sincère amitié. Un jour, il reçoit une lettre d’un soi-disant docteur qui prétend être capable de le soigner. Les sœurs pensent qu’il s’agit d’une mauvaise plaisanterie. Mais une nuit, le chat qu’il connait depuis six ans et qui se prénomme Egil, se transforme en humain et, grâce à ses pouvoirs, lui permet de quitter le couvent. Ils partent rejoindre les glaces de l’Islande où il fera la connaissance d’un nouveau peuple : les Fels, qui sont dotés de capacités magiques. Mais le roi des Fels est mort et Helva Gulkin a décidé de s’emparer du pouvoir. Toby et Emma, une jeune fille venue du Soudan qui a subi un voyage tout aussi extraordinaire que notre héros, sont le seul espoir des Fels. Seront-ils à la hauteur ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce livre est très orienté jeunesse et que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Alors qu’il était incapable de se débrouiller par lui-même, à cause d’une maladie qui n’est pas réellement expliqué, la magie opère et fait de Toby un garçon comme les autres. Après un étrange périple, il va se retrouver en Islande et faire la connaissance d’Emma, une jeune fille qui vivait jusqu’alors dans la guerre et la misère. Ils apprennent qu’ils sont tous les deux de lointains descendants du roi des Fels, qu’ils sont eux-mêmes mi-humains, mi-Fels, et qu’ils ont la lourde mission de sauver tout un peuple. On va tout d’abord suivre leur apprentissage, car devenir métamorphe (c’est-à-dire avoir la capacité de se transformer en animal) n’est pas une mince affaire, puis nous allons nous retrouver en présence de scènes de combat.

Mais j’ai trouvé que ce roman s’essoufflait rapidement. En effet, on se retrouve face à de longues descriptions – parfois inutiles à mon sens – qui cassent un peu le rythme de lecture. Par ailleurs, malgré le malheur qu’ils ont connu jusqu’alors, les héros m’ont semblé relativement lisses, manquant de profondeur. A la vue de ce que furent leurs enfances respectives, on aurait pu espérer qu’ils aient un plus fort tempérament. Or, Toby se laisse porter par l’histoire, s’étonnant de ce qu’il voit, ayant peur lorsqu’il le faut, mais il ne réserve aucune véritable surprise.

Il ne s’agit pour autant pas d’un mauvais livre. On y trouve des créatures très étonnantes, l’amitié y est une valeur sûre, et on se demande ce qui va advenir des Fels. Par ailleurs, Egil m’a beaucoup amusée et la lecture de l’apprentissage de nos deux héros est très intéressante. Néanmoins, il me semble que je suis un peu passée à côté de cette lecture. Mais je serais ravie d’avoir vos avis, si vous aussi l’avez-lu.

En conclusion : 2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[knight, steve] l'héritage des fels Empty Re: [knight, steve] l'héritage des fels

Message par yao Mer 4 Jan 2012 - 15:04

J'avais entendu plusieurs critiques (positives) mais je n'avais jamais vraiment confiance en ces avis.
Je préfère donc prendre en compte ta critique, ça me semble plus justifié merci
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[knight, steve] l'héritage des fels Empty Re: [knight, steve] l'héritage des fels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum