Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

3 participants

Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Ange Lun 7 Déc 2009 - 19:30

Les Soupirs de Londres
Tome 1 : Le Manoir des Immortels
d'Ambre Dubois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quatrieme de couverture :

Londres, 1888.
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions.
Le tueur serait-il l'un d'eux ?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

Avec ce premier roman prometteur, Ambre Dubois revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants.
A découvrir...


Editeur : Petit Caveau (du 19 octobre 2009)
Collection : SANG D'ABSINTHE
Prix :  17,01 € (Fnac livres)

ou aux Editions Nuit d'Avril (du 1 juin 2007)
pour 17,96 € (Fnac livres)

Nombre de pages : 271

Extrait :

Je me réveillai d'un bond quand la bonne frappa à ma porte pour m'apporter mon repas. Mon état d'affaiblissement n'avait vraiment rien de normal et cela m'inquiétait beaucoup. D'habitude, je supportais bien la lumière du jour et ce n'étaient pas les quelques minutes exposées à la clarté qui auraient dû m'épuiser à ce point, surtout dans une maisonnée étrangère, après mon petit repas savoureux de la veille. Une ambiance surnaturelle régnait en ces lieux et il fallait absolument que j'en parle aux autres vampires. Et cela tombait bien puisque la nuit faisait enfin son apparition.
Pour donner l'illusion de manger, je découpai des morceaux de nourriture dans mon assiette et les jetai par la fenêtre. Je pris soin de déposer le plateau de victuailles devant la porte de la chambre, ainsi que me l'avait demandé la servante.
Alors que je me trouvais accroupie sur le palier, je fus attirée par le bruit d'une conversation animée, à l'étage inférieur. Grâce à mes sens développés, je pouvais entendre les paroles à la perfection. Trois personnes discutaient en chuchotant, deux hommes et une femme. Celle-ci possédait un timbre suraigu, écrasée par l'émotion et l'angoisse. Elle n'était sans doute pas loin de l'hystérie ou de l'état de choc. Quant aux deux autres voix, masculines, je les connaissais déjà. Il s'agissait de celles de monsieur Heartavy et du jeune médecin de famille, Rafaël de Mortepierre. Celle de ce dernier était posée et envoûtante, comme j'avais déjà pu le constater.
- Mon Dieu, qu'avons-nous fait pour mériter pareil châtiment ? couina la femme, qui était très certainement madame Heartavy.
La voix du docteur retentit dans mon cerveau.
- Ce n'est pas une malédiction, madame ! Certes, cette pathologie est très rare, son traitement particulier et délicat, mais il est indispensable pour sauver la vie de votre fils.
La femme se mit à pleurer, son désespoir était si palpable que l'air se mit à vibrer. Par réflexe, mon essence se retrancha au plus profond de moi.
Le père de famille prit la parole, imperturbable.
- Comment cela a-t-il pu arriver ? Comment a-t-il pu devenir ce qu'il est aujourd'hui ? Quelle ignominie ou quelle dépravation est responsable de l'état de déchéance de mon héritier, docteur ?
- C'est la conséquence de toute une série de facteurs entremêlés. Un processus très complexe, lié au mental et au psychisme. Son cas n'est pas unique, monsieur. De pareils symptômes sont évoqués dans les encyclopédies médicales. Bien sûr, dans le passé, on pensait qu'il s'agissait de cas de folie, les malades étaient enfermés ou emprisonnés jusqu'à leur mort. Aujourd'hui, il existe des traitements, certes longs et pénibles, mais efficaces.
- Y a-t-il un espoir ? Parlez franchement !
- Oui, monsieur, cependant il va falloir être patient et... discret.
La comtesse retrouva sa voix pour chuchoter, en pleurs :
- Il souffre tant, il semble si perdu, si distant. Que faire pour l'aider, docteur ?
- Ne vous inquiétez pas, madame, je fais de la guérison de votre enfant une affaire personnelle.
- Vous devriez aller vous reposer, ma chère, lâcha alors le maître de maison.
Site officiel d'Ambre Dubois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notes des membres:
3,5 Ange


Dernière édition par Ange le Mar 8 Déc 2009 - 1:08, édité 3 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Ange Lun 7 Déc 2009 - 19:37

Je n'ai lu que du bien sur ce livres, je l'ai commandé aujourd'hui, je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais lu.
Je sais juste que c'est un premier roman, que normalement il devrait y avoir une suite (4 volumes en tout) et qu'il est epuisé sur Amazon (d'où le fait que je l'ai pris maintenant sourire )
Le volume 2 va pas tarder à sortir (ref au site officiel)


Dernière édition par Ange le Mar 8 Déc 2009 - 0:51, édité 2 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 19:53

Ma copine qui est folle de Chattam et qui m'a prêté le bouquin que je lis actuellement est également fan d'Ambre Dubois ! Elle a plein de dédicaces de ces deux auteurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 19:55

Elle est aussi fan d'Indochine... Elle ne loupe pas un de leurs concerts dans la région ! (message spécial pour Sélène )

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Sélène Lun 7 Déc 2009 - 20:03

Moi aussi je voulais le lire!! Il a l'air vraiment bien!!
J'attends ton avis!! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Ivy Lun 7 Déc 2009 - 20:42

J'avais aussi repéré ce livre. Il à l'air bien. J'aime bien la couverture aussi.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 9:25

La couv est intéressante et donne envie, c'est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 16:21

euh... je vais tout casser avec mon avis mais bon.
perso, je nai pas reussi a finir ce livre. je l'attendai depuis la pres dun an, et jai ete decu. bon, peut etre que le fait d'avoir eu a attendre plus 1 mois et demi a cause de la poste pour l'avoir me rend pas tres objectif, mais jai quand meme eu du mal.
je pense que quand j'aurai plus rien a lire, je me rekancerais dedans!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Ange Ven 23 Avr 2010 - 14:34

Alors je n'en suis qu'à la page 18 et rentre dans l'histoire un personnage, Drake, et il a les cheveux noir au épaule, grand et robuste... donc apres les 3 Highlanders de Karen Marie Moning, L'épopée de Xylara et Lune Noire (Le cercle des Immortels) où tous les personnages masculins principaux sont du même acabit (grand, brun, les cheveux aux épaules et costaux...) j'ai plus d'imagination moi!!!!! rire rire (ce sont toutes mes dernières lectures) Je vais tous les confondre dans ma tête si ça continue!!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Ange Sam 1 Mai 2010 - 23:42

Je l'ai fini il y a 2 ou 3 jours mais j'ai pas encore eu le temps de mettre mon humble critique!! rire
Alors dans ce Londres du XIXième siècle sevit un certain Jack l'éventreur. La communauté vampirique de la ville va faire son enquête pour trouver qui est cet assassin parce qu'elle soupçonne un vampire. Cela pourrait les mettre tous en danger car la population pourrait à nouveau tomber dans la psychose et déclencher une "chasse aux sorcières" et même dans leur cas du coup une chasse aux vampires.
Stella, l'héroïne, est une femme assez moderne malgré l'époque.
On est dans une ambiance plutot gothique, il n'est pas question d'histoire d'amour dans ce tome même si notre Stella sait prendre du bon temps... On est bien dans l'ambiance, c'est un livre bien sympathique. Seul petit regret, même si on voit pas la fin dans son ensemble, on se doute dès le tiers du bouquin de pas mal de chose ( j'ai quand même eu quelques révélations à la fin! )... mais on a quand même envie de continuer de lire pour vérifier nos théories! sourire
3,5
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 13:56

Ange, vu ta note, il va falloir que tu me le prêtes celui-ci stp:sourire:
Dés que je t'aurais rendu les deux autres bien sur :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Ange Dim 2 Mai 2010 - 14:31

Pas de soucis... une fois que tu auras lu et rendu les deux autres!!! rire

Mise à jour des notes
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels Empty Re: [Dubois, Ambre] les soupirs de Londres - tome 1 : le manoir des immortels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum