Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1

3 participants

Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Kisten Mar 20 Déc 2011 - 12:05

Time riders
Tome  1

de Alex Scarrow



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Editeur : Fernand Nathan
Sortie le 5 janvier 2012


Date de parution : 19/09/2013
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 8€10


Dernière édition par Kisten le Jeu 5 Sep 2013 - 11:48, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 15:37

Une idée intéressante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 13:36

Mon avis :
¤ L’histoire :

L’histoire commence en 1912 à bord d’un bateau qui est sur le point de couler. Liam, un jeune steward, va être sauvé par un vieillard sorti de nulle part. Le même destin se produira pour Maddy, étant sur le point de mourir pendant le crash d’un avion en 2010, et pour la jeune Sad, condamnée à mourir pendant un incendie en 2026. Ensemble, ils vont se retrouver projetés dans le passé ou dans le futur, se retrouvant coincés entre le 10 et le 11 septembre 2001 à New York. Le vieillard en question leur annoncera qu’il les a sauvé pour leur confier une mission :
Surveiller le temps.
¤ Le livre :
Dès le début du livre, cela commence très fort avec un rythme qui ne faiblit jamais et beaucoup d’actions. Quand j’ai ouvert ce livre, j’avais peur de me perdre dans tous les voyages temporels qu’il y avait, mais l’auteur a eu la merveilleuse idée de nous indiquer la date et le lieu où se trouvaient nos personnages à chaque nouveau chapitre.

¤ Les personnages :
Liam, un adolescent de seize ans, est légèrement perdu au début car il se retrouve dans un futur complètement différent de son époque. Il va réaliser des voyages dans le temps afin de corriger ce qui a été modifié. Sauf qu’un jour, il restera coincé dans le passé, au temps de la Seconde Guerre Mondiale. Une époque qu’il aurait aimé ne pas connaitre. Maddy, âgée de dix-huit ans, va devenir le chef de notre trio. Elle est la petite génie en informatique du groupe et sa mission est d'envoyer Liam dans le temps, mais, auparavant, elle doit trouver des brèches temporelles qui ont été modifiées. Sad est la benjamine du groupe, seulement âgée de treize ans. Elle a pour mission de surveiller la ville de New York et tous les changements qu’ils pourraient y avoir car si quelque chose change, cela veut dire que le temps a été modifié. Kramer, un scientifique un peu fou, mais aux grandes idées, est venu du futur pour modifier le passé et changer la face du monde.
¤ L’écriture :
L’écriture d’Alex Scarrow est vraiment agréable, facile à lire et descriptive. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est tellement bien écrit que l’on ne se perd pas dans les voyages temporels. J'ai également beaucoup apprécié que l’histoire se base sur des faits réels (comme le Titanic ou la Seconde Guerre Mondiale). Je ne vous en dis pas plus car je veux vous laisser la surprise.
¤ La couverture :
Tout d’abord, je la trouve magnifique ! Ensuite, elle représente très bien tout ce qui se passe dans le livre : les trois personnages principaux, les dates importantes, etc. Pour le reste, je vous laisse les découvrir par vous-même.
En bref :
J’ai tout simplement adoré ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre. Il y a beaucoup d’actions et on passe par diverses émotions : la peur, le rire, la tristesse, la joie, etc. De plus, j’ai adoré le fait que je puisse identifier certains lieux ou certaines époques que je connaissais, facilitant l’imagination car on a déjà les images bien en tête. Bref, c’est un nouveau coup de cœur et je vous conseille fortement ce livre.
Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 9:49

Je ne connais pas ce livre, mais à tous ceux qui s'extasient sur l'originalité de l'idée, je signale que, dès 1960, Poul Anderson créait "La Patrouille du Temps", un cycle de romans et nouvelles décrivant les aventures temporelles d'une équipe chargée de réguler le Temps. Je signale également que, cinq ans plus tôt, Asimov écrivait "La Fin de l'Eternité", sur la même thématique.
Je conçois qu'il est toujours possible de rafraîchir une idée de SF, en l'adaptant à l'air du temps, mais ce nouveau roman ne me semble rien contenir d'original. Sauf que les protagonistes sont des enfants ou des adolescents, et ça non plus n'a rien d'original ! Philippe Ebly, dans sa série "Les Conquérants de l'Impossible", destinée à la jeunesse, a maintes fois envoyé ses héros dans le passé ou le futur.(voir l'excellente étude : "destination Philippe Ebly", par mon ami Dominik Vallet.)
La mode actuelle semble être, chez les éditeurs, de préférer un lectorat adolescent, en lui présentant des héros à peine sortis de l'enfance. C'est oublier qu'il existe aussi un public adulte pour les littératures de l'imaginaire! A titre personnel, j'en ai un peu assez de ne me voir proposer dans les nouveautés que des héros pré-pubères à la sauce américaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:48

La couverture de Time Riders est très belle et exprime bien les voyages dans le temps avec, les dates, les rouages du temps, la ville de New-York de maintenant et la sorte de vaisseaux spatial en haut à gauche de la couverture qui semble venir d'un autre temps.

L'action est directement présente dans l'histoire et dure vraiment pendant tout le livre. Un des plus gros points fort c'est que les trois personnages principaux sont différents mais s'unissent et presque tout le monde peut s'identifier à l'un d'eux.

Dans l'équipe, ils ont tous un rôle différent ; Liam, qui va sur le terrain, Sal qui va aussi sur le terrain mais d'une autre façon et qui est plutôt les yeux de l'équipe et Maddy, qui reste dans la base. Mon personnage préféré est Maddy, la geek, qui reste sur les ordinateurs et qui a un rôle vraiment très important dans l'histoire.

Quelques fois, il y un surplus d'information, elles sont trop répétées et, à la longue ça de vient lassant. L'histoire se passe à plein d'années différentes et, pour presque chaque changement d'année, ont change de chapitre (il y a 93 chapitres!). Un point fort: c'est que, malgrés les changement d'années, on ne s'embrouille pas.

Time Riders est un fabuleux mélange de genres, l'uchronie (histoire qui change de grands évènements du passé) la science-fiction et l'aventure qui produit un merveilleux cocktails!

Pour faire une saga de neufs tome, ce qui est vraiment très important, c'est le premier tome, il doit être vraiment très accrocheurs et les autres tomes ne doivent pas être lassant. Pour moi, cette saga commence bien. Le tome deux sort en juin, je sais ce que je vais acheter pour mon anniversaire!

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Line Mar 12 Juin 2012 - 22:43

+1 pour tous les avis que tu as postés ! Sourire

Au sinon, elle a l'air vraiment très chouette cette saga ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Kisten Dim 17 Mar 2013 - 18:35

Un livre sympa a lire, pleins de bonnes idées et qui développe une version intéressante des voyages dans le temps. Sourire

J’espère juste que cette saga ira un peu plus loin que : un livre = une aventure et qu'on aura droit a des fils rouges/mystères qui s’étofferont au fur et a mesure qu'on avance dans la saga.Thinking

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Kisten Jeu 5 Sep 2013 - 11:48

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par clochette2707 Jeu 19 Sep 2013 - 12:36

ca à l'air vraiment bien ça! Bah, encore un de plus dans la pile!!! lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 18:09

J'ai commencée à le lire cette été mais depuis je ne l'ai pas repris, trop lent et trop long à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scarrow, Alex] time riders - tome 1 Empty Re: [Scarrow, Alex] time riders - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum