Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Christophe Lambert l'écrivain. etc...

2 participants

Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 20:09

Je n'ai pas pu ajouter le titre qui suit vu que le sujet est verrouillé mais vous devez connaitre:
Christophe Lambert :
2008 Septembre : Le Commando des Immortels, Fleuve Noir
Bon, peux pas mettre de liens, ni écrire aux Admins, donc vous chercherez sur Google ok? Silent

Dans ce livre on rencontre JRRT et des elfes ..............Assez rigolo par certains cotés !

Edit: : il y a une section littérature étrangère mais aucun livre anglais ou américain dedans, est-ce parce que la majeure partie vient d'auteurs anglophones? jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Re: Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Ivy Mer 4 Jan 2012 - 20:48

Melmiriel a écrit:Je n'ai pas pu ajouter le titre qui suit vu que le sujet est verrouillé mais vous devez connaitre

J'ai pas compris... Silent.

Melmiriel a écrit:Edit: : il y a une section littérature étrangère mais aucun livre anglais ou américain dedans, est-ce parce que la majeure partie vient d'auteurs anglophones? jumpy

Ben c'est juste que personne n'a mis de livre en anglais pour le moment... rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Re: Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 19:19

Je me répète mais je ne peux ni ajouter de titres, ni mettre de liens pour le moment, et j'ai tout mis dans un seul post mais ma première question tu as zappé ! lancé de tomates

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Re: Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Line Jeu 5 Jan 2012 - 19:26

On n'a pas bien compris ta question. Tu veux qu'on fasse une fiche pour ce livre c'est cela ? Sourire

Et quel sujet est verrouillé ? Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Re: Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 19:30

Les sujets de fiches sont verrouillés, j'ai vu Christophe Lambert mais n'ai pas vu le livre que je cite, voilà !

Pour l'anglais, vu que tout ce que je lis est généralement en anglais, dois-je aller faire une fiche en anglais pour chaque livre? ca va faire long ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Re: Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Line Jeu 5 Jan 2012 - 19:49

Ah ok ! La pièce vient de tomber ! rire

Alors, le "sujet des fiches" n'est en fait qu'un sujet de listes (très incomplètes d'ailleurs, on a du mal à les mettre souvent à jour mais je m'égare là... rire ). Donc c'est normal qu'il soit verrouillé. Sourire Quand on rajoute un livre, on le signale directement dans les "ajouts" de la section. Exemple : Si je rajoute un livre dans la section "fantasy" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je vais directement le signaler dans les "ajouts fantasy" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Maintenant, il me semble qu'il faut attendre une semaine pour que les nouveaux membres puissent créer de nouveaux sujets. Mais ça passe vite et d'ici-là, on peut créer les sujets pour toi, il n'y a pas de problème ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Pour les langues étrangères et les fiches, voici grosso modo comment on fonctionne (il a bien fallu nous trouver un système, mais il n'est pas parfait) :
1. Pour tout ce qui concerne la "littérature de l'imaginaire", en général, on créé directement le sujet dans les bonnes sections par genre, même si l'édition n'a pas encore été traduite (attention, si on lit le livre en anglais mais qu'il existe une traduction française, on présente cette dernière).
2. Quand il s'agit de livres qui ne relèvent pas de l'imaginaire ET qui ne connaissent pas encore de traduction française, là c'est le choix de celui qui fait la fiche. Soit on le met dans la section par genre (policier, jeunesse, romance, historique), soit dans "littérature étrangère". Maintenant, il y a des exceptions. Par exemple, un livre qui a pour genre le "littérature en général" (les classiques, les romans contemporains, etc.) peuvent parfaitement être mis en "littérature étrangère" si on considère qu'on privilégie la littérature française dans la rubrique "littérature". De même, les éditions bilingues de livres peuvent être mises dans cette section.

Je ne suis pas très claire, désolée. Mais ne t'en fais pas, on changera la fiche de section si ça ne va pas (ici les fiches bougent beaucoup de section, mais le principal n'est pas le contenant mais le contenu comme on dit ! rire ).

Et je vais faire la fiche du livre que tu demandes ! Yup

Edit : fiche disponible ! bisous2

Christophe Lambert, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Re: Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 20:37

Merci d'avoir pris le temps ! J'apprécie ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Re: Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Ivy Jeu 5 Jan 2012 - 20:47

Aaaah merci Line pour ton éclaircicement rire.

De rien Melmiriel^^, on est là aussi pour aider Sourire. Si tu as d'autres questions que je ne comprend pas, n'hésite pas, Line t'expliquera rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Lambert l'écrivain. etc... Empty Re: Christophe Lambert l'écrivain. etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum