Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Tatooa Lun 15 Avr 2013 - 16:32

Ben en fait je l'ai lu, moi, après le 6.

Mais réflexion faite, il me semble qu'entre le 3 et le 4 (Ah mince je me suis trompée plus haut, c'était après le 3 que je voulais dire !), ça l'aurait fait aussi. C'est à dire avant de commencer l'histoire de Toubib et Madame vers le Sud, carrément.
Enfin moi c'est le conseil que je donnerais, il me semble, aux futurs lecteurs de la saga...

Une petite citation qui ne dévoile rien à part l'humour omniprésent dans ce tome :

"Ayant suivi Corbeau depuis le début, je pouvais bien rester cramponné à ses basques encore un peu.
Voilà. Une fois de plus mené par le bout du nez. Après ça, je me suis mis à repenser à une carrière de cultivateur de patates. Aucune pomme de terre n'a jamais convaincu personne de faire le mariole."

J'adore ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 17:02

Euh Thinking c'est le tome 6 dont on parle non ?
Du coup je pige pas ça :
Tatooa a écrit:Ben en fait je l'ai lu, moi, après le 6.

Super la citation! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Tatooa Lun 15 Avr 2013 - 17:26

Lol après le 5, bien sûr. C'est ça quand on écrit à la bourre juste avant de partir chercher les gosses au lycée... T'avais rectifié de toi-même chu sûre... Mdr !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 18:57

Mais t'avais pas passé un tome ?

Je pige plus rien moi. assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 20:40

moi je le conseille après le quatre pour deux ou trois éléments qui apparaissent dans ce dernier et que l'on comprend dans ce tome 6...

Spoiler:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Tatooa Mar 16 Avr 2013 - 12:37

Le hic c'est qu'après le 4, t'as juste envie de sauter sur le 5, en fait. Pas du tout de passer aux histoires de Chérie etc...

Nephtys, effectivement je pensais lire le 7 avant. Mais finalement non, après avoir lu l'avis d'Aymilie j'ai préféré lire le 6 avant de passer au 7. Maintenant j'en suis au 7. (Et d'ailleurs je sais pas si c'était la fatigue ou quoi hier soir, mais j'ai trouvé le début un peu embrouillé ! Mdr !)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 10:40

Finalement, je ne regrette pas d’avoir lu celui-ci avant de continuer la saga car il clôture réellement les livres du nord, et pourtant je conseille de le lire de préférence après le quatrième tome (si on parvient à se retenir d’enchaîner directement avec le cinquième !).
Les personnages restés sur le bord de la route avaient encore des choses à vivre qu’il aurait été dommage de manquer. Leurs destins ne pouvaient pas rester en suspens sachant l’importance qu’ils avaient eu dans le passé.
Je trouve néanmoins l’histoire un ton en dessous des autres, peut-être un peu réchauffée à mon goût, où disons plutôt sans grande surprise dans le cours des événements.
Dans ce récit, Mr Cook, reprend un des thèmes qui lui sont chers, à savoir : jusqu’où sont prêts à aller ses personnages pour réussir à se sortir de leur vie sordide ?
Il a l’art de nous montrer les côtés sombres de l’être humain, tout en parvenant à les rendre attachants malgré tout, car ce sont souvent de pauvres bougres se laissant embarquer dans une histoire qui les dépassent totalement, et où les événements s’enchaînent en les poussant à s’enfoncer toujours plus pour essayer de s’en sortir !
Mais j’ai trouvé que ce thème était beaucoup plus poussé à l’extrême dans le tome 2, c’est peut-être pour cela que celui–ci ne m’a pas autant enthousiasmé, comme si j’avais des petits moments de déjà vu, mais en moins fort.
Spoiler:
Par contre, l’humour et un vrai plus ! Il apporte une bouffée d’air frais dans cette histoire, distillée par petites touches par l’intermédiaire d’un personnage toujours prêt à nous faire partager ses réflexions souvent drôles et pertinentes.
Voilà, globalement un bon moment, mais pas un vrai coup de cœur !

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Drean Dim 9 Juin 2013 - 14:01

Super tome! J'ai vraiment aimé et le POV de Casier est hilarant! (C'est vrai qu'il pense à ses patates souvent^^)
Retour de nos "autres" protagonistes: et quelques explications du passé de certains d'entre eux qui expliquent ou réexpliquent certaines situations!
Je croyais que j'allais m'ennuyer parce qu'il n'y avait pas mes héros (antihéros) préférés mais non pas du tout: ils sont top ceux là aussi! Et tout à coup je comprends beaucoup mieux les passages sur les créatures du désert de l'Arbre Dieu.
De nouveaux protagonistes: Tommy, Poisson, Tully et Smed: franchement complètement à la ramasse et j'ai beaucoup ri sur le fait qu'ils s'enfonçaient bien doucement, il fallait bien le chercher aussi.

Spoiler:

Un 4,5 bien mérité pour ce tome!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Tatooa Jeu 3 Avr 2014 - 21:03

Voilà pourquoi je ne savais plus où tu en étais, en fait j'ai loupé tes derniers avis sur la Compagnie Noire, shame on meeeeeeeeee !  Hide 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent - Page 2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 6 : la pointe d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum