Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

3 participants

Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Vohouna Jeu 12 Jan 2012 - 17:33

Les annales de la Compagnie Noire

Tome 7 : Saisons funestes

Gleen Cook


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, le résumé spoile deux/trois éléments !

Résumé :  
Spoiler:

Edition : J'ai lu

Date de parution : 03/2008

Prix : 7€60
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Vohouna Ven 27 Jan 2012 - 20:31

Je l'ai fini il y a peu. C'est le tome le plus étrange de la saga pour le moment ! On est entrainé dans un mélange de flashbacks, de retours dans le présent mais avec des éléments du futur et pas mal d'autres mélanges du genre ! Ca peut paraitre déroutant de prime abord certes, mais la suite éclaircie tout ! Glen Cook réussi à nous plonger nous aussi dans les flashbacks à tel point qu'on ne sait plus quel est le vrai présent pour au final avoir toutes les réponses d'un coup ! Cela est dû au fait qu'il raconte la suite de l'aventure qui s'étaient arrêtée au tome 5 (vu que le 6 est un parallèle du 5ème en d'autres lieux et d'autres personnages) et en même temps ce qui s'est passé dans le tome 5 mais avec un autre point de vu via les flashbacks ! Bref, j'ai adoré ce tome ci, tout comme les autres !
4,5
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Tatooa Mar 16 Avr 2013 - 12:40

Ah, j'allais dire que les 50 premières pages, c'est complètement embrouillé assomé , mais si ça s'éclaircit après, alors ça va ! Sourire (Merci Vohouna !).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 12:48

C'est marrant je me suis dis la même chose quand j'ai commencé ce matin! "Oh non, c'est quoi ce bordel? Et lui, il parle à un journaliste?" (bon ça m'a fait cet effet là! rire ) Mais si la suite est un peu moins brouilloné ça me rassure! Parce que pour le moment j'ai surtout envie de frapper Murgen!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Tatooa Mer 17 Avr 2013 - 11:26

Page 188 : Météo : Brouillard persistant.
Spoiler:
Pas d'amélioration en vue sur l'embrouillamini...
rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 11:36

J'aimerai avoir ta capacité à lire vite... a genou j'en suis encore au début (Préparation des oraux bac blanc pour la rentrée... rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Tatooa Mer 17 Avr 2013 - 13:36

Bah, trop facile pour moi, j'ai plus du tout de boulot depuis début Février (ou Janvier je sais plus tellement je fous plus rien (mais j'ai pas besoin alors c'est pas grave, ne me plaignez surtout pas, arf !)) !
Et encore il fait beau en ce moment du coup je ne suis pas souvent dedans à lire...

Mais j'ai un peu avancé encore en attendant mon fillot au lycée à midi, et ça commence à s'éclaircir. Un petit peu... Siffle
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 14:25

Peut-être mais tu dois avouer que tu as une technique de lecture efficace Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Tatooa Jeu 18 Avr 2013 - 17:56

Vui, je lis "par paquets". Je lis par groupes de mots qui ont du sens. Je sais pas trop comment l'expliquer... Je sais que ça énerve mon homme que je lise aussi vite. Surtout quand on lit un texte en même temps... Siffle

Aujourd'hui il fait un temps tout pourri alors j'ai bien avancé, et ça s'éclaircit pas mal à partir de la page 250 et dans les dizaines de pages suivante, enfin... (Enfin ça s'éclaircit, c'est un bien grand mot, parce que c'est pas de la Dark Fantasy pour rien, dans ce tome... sadique )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 20:37

Il y a des gens qui paient pour apprendre à lire comme toi et ce n'est pas de la blague!!

C'est bizarre, mais j'ai l'impression en lisant ce tome que je sais déjà à quoi m'attendre... MAIS J'ai foi en Cook et je sais qu'il va me faire me tromper Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Tatooa Ven 19 Avr 2013 - 16:28

Fini hier soir.

C'est un opus assez étrange. Il est vrai que jusqu'à la page 250 environ, j'ai été complètement perdue.

Spoiler à ne pas lire si vous voulez lire ce livre :
Spoiler:

Bref, c'est un tome intrigant, et qui finit sur plus de questions que de réponses, une fois de plus Scratch . Il donne envie de sauter sur le tome 8. Je me suis retenue...

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Asheka Mer 24 Avr 2013 - 21:38

Comment dire... même après deuxième lecture, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris Thinking
La construction est intéressante, mais mes pôv'neurones n'ont pas réussi à tout ré-assembler parmi toutes ces allées et venues temporelles. Heureusement encore je l'ai lu juste après le tome 5, ça m'a quand même un peu aidée.
Pour une fois, je ne mets "que" 3,5 Trop compliqué, trop triste, je reste un peu sur ma faim sur certains éléments.

Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 7 : saisons funestes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum