Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

+2
Kisten
Ivy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Ivy Ven 8 Jan 2010 - 20:27

Codex Aléra
Tome 1 : Les furies de Calderon
de Jim Butcher



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est durant le premier trimestre 2010 que vous aurez l’occasion de découvrir le premier tome de cet ambitieux cycle : Les Furies de Calderon. Si vous étiez habitués aux aventures urbaines de Butcher, sachez que cette nouvelle histoire vous emmène vers un monde de Fantasy certes plus traditionnel, mais tout aussi garni de bonnes idées.

L’histoire se déroule en Alera, une nation assez similaire à l’Empire Romain, où chaque citoyen est naturellement doté d’un certain degré de contrôle envers les forces élémentales. Ces esprits, les Furies, sont ainsi plus ou moins au service de Monsieur et Madame Tout-le-monde.

Tout le monde ? Non. Car il semblerait que pour le jeune Tavi, la Force soit tout sauf puissante. Par conséquent, l’adolescent vit en marge d’une société qui considère cette tare comme une aberration. Fort heureusement, le garçon a une intelligence affutée comme un rasoir, qui lui permet régulièrement de se sortir du pétrin. Et cela lui sera d’une grande aide puisqu’un guerre civile se profile. Et lorsque les deux camps ont la possibilité de s’affronter en faisant appel à la puissance des Furies… ben, vous imaginez facilement les dégâts.

Et ce n’est là que le début de l’histoire ! Tavi a un destin hors du commun et de nombreux obstacles se dresseront devant lui…
Date : Prévu pour le 19 février
Les deux premiers chapitres du livre en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les premières pages du livre en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Source : le blog de Bragelonne

Notes des membres :
5 : amapoesia


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 15:59, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Ivy Ven 8 Jan 2010 - 20:32

Elle à l'air bien cette nouvelle série et j'adore la couv mais ça va encore être un livre a 20-25 € Blasé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 15:46

A l'air intéressant, en effet !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Kisten Mar 12 Jan 2010 - 21:06

Ivy a écrit:Elle à l'air bien cette nouvelle série et j'adore la couv mais ça va encore être un livre a 20-25 € Blasé

ivy je viens de voir qu'il y a un concours assez spécial pour gagner un livre du mois de janvier au choix de bragelonne sur leur blog qui est sur plus belle la vie tu peux toujours essayer
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Ivy Mar 12 Jan 2010 - 21:11

Oh la vache faut que je me tape 11 min de plus belle la vie affraid affraid peur
mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Kisten Mar 12 Jan 2010 - 21:14

mdr dit toi que ta souffrance de regarder pblv sera peut être récompenser

j'ai réussie a en trouver 3 mais le quatrième je suis pas sur Késako
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Ivy Sam 30 Jan 2010 - 0:17

Les premières pages du livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Ivy Dim 28 Fév 2010 - 14:05

Les commentaires du livre sur bragelonne ne sont pas bien glorieux pour l'instant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 10:57

sublissime roman ! j'ai lu les trois premiers tomes et je trépigne en attendant la suite !

un truc extraordinaire qui n'arrive pas si souvent : le second est meilleur que le premier, et le troisième est meilleur que le second ... comment sera le quatrième ??? Come on
5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 16:31

ça parle de quoi ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 17:15

D'intrigues pour le pouvoir, de magie, de la quête personnelle d'un héros qui part de rien et qui devient ... tellement.
d'amour, accessoirement, de courage, de loyauté ... enfin, un vrai pur roman fantasy, mais avec plein de choses complètement inédites.
à lire absolument !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:09

mon avis :

5

J'ai découvert ce livre par l'intermédiaire du blog Fantasy au petit déjeuner. L'auteur de ce site en faisant une critique particulièrement élogieuse je me suis laissée captivée. Du coup, lorsque j'ai pu me le proccurer, je me suis précipitée sur l'occasion. Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté. Surtout que je connaissais déjà Jim Butcher de par ses Dresden Files.

Du coup, après lecture, je peux affirmer une chose : je ne regrette absolument pas cet achat. Si les premières pages ne sont pas des plus passionnantes, on ne s'en retrouve pas moins très rapidement plongé dans l'intrigue. On y découvre Tavi, un jeune garçon orphelin élevé par son oncle Bernard et sa tante Isana, habitant de la vallée de Caldéron, une contrée sauvage du Royaume d'Aléra. Très vite, on se rend compte que les personnages possèdent des furies, des sortes d'éléments de terre, d'eau, de feu, de bois, de fer et de métal qui les aide et leur confère certains pouvoirs. Par exemple, les aquafèvres sont d'excellents médecins et les terrafèvres peuvent soulever des charges impressionnantes en puissant dans la force de leurs furies.

Pour en revenir à Tavi, très vite on se rend compte, que la particularité de cet adolescent, c'est qu'à 15 ans, il ne possède toujours pas de furies. Un soir, il est témoin d'une scène qu'il n'aurait pas du voir, et à partir de là, l'histoire s'enchaîne de façon hallucinante. L'auteur nous plonge dans un univers d'intrigues et de complots contre la couronne. Et malgré lui, Tavi se retrouve mêlé au coeur de cette histoire et il vivra toutes sortes de péripéties. Il fera la rencontre des Marats, ce peuple réputé pour sa cruauté sans pareille.

L'auteur à écrit son livre de façon à ce qu'il nous tienne en haleine à chaque chapitre. A chaque fin, dans les dernières lignes, il renverse la situation, laissant ainsi le suspense à son paroxysme. De plus, l'histoire est très bien tournée et se lit très facilement. L'écriture est fluide et agréable et il est très facile de s'imaginer les lieux et les personnages. Et si la trame principale est plutôt quelconque, la mise en scène en est tout autre.

Le principe des furies est remarquablement bien trouvé. Je suis restée soufflée lorsque j'ai lu la (oh combien !) magnifique scène de bataille qui dure près d'une centaine de pages ! Les hommes parviennent à réaliser des exploits incroyables, comme voler, ou encore créer des incendies gigantesques ! Tout est décrit d'une façon vraiment prenante !

Ce livre à vraiment été une magnifique découverte et pour moi une énorme révélation. Il est vraiment magnifique, vraiment, je le recommande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 21:10

Mon avis

Ce livre a été mon coup de coeur de l'année dernière.

Les Furies de Calderon c'est une histoire captivante, pleine d'action et de rebondissements, sans aucun point mort. L'auteur ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer ! Un style d'écriture simple, fluide et addictif ! L'auteur nous mène par le bout du nez où il veut comme il veut sans qu'on ne se doute de rien, où presque. Une intrigue menée d'une main de maitre, Jim Butcher est vraiment fort pour nous faire adhérer à une idée à laquelle on croira dur comme fer jusqu'au moment où, en l'espèce de quelques phrases il vient réfuter tout ce qu'il nous a fait croire jusqu'à maintenant.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Beaucoup de mystères planent autour d'eux, ce qui les rends encore plus attrayants.
Tavi, le héros, ne fait pas exception à la règle. Dans un monde où tout le monde possède une voir plusieurs furies, Tavi lui n'en a aucune. Mais son manque de furies, son "handicap", il le compense par une intelligence affutée. Solitaire, fougueux et courageux, Tavi est un personnage auquel on s'attache très vite. Il vit avec son oncle, Bernard et sa tante, Isana. Si Bernard est naturel, on sent tout de suite par contre qu'Isana, elle, à quelque chose à cacher. Une ombre de mystère l'entoure et ne se dévoile que petit à petit, nous laissant tout de même deviner la vérité.
Lors d'une de ses aventures, Tavi rencontre Kitaï, une Marat, le peuple ennemi des Aléréens. Sauvage et impulsive, sa rencontre avec Tavi est assez conflictuelle, mais fait peu à peu place à une grande complicité.
Puis il y a Amara. Curseur du Premier Duc, elle était en mission à Calderon lorsqu'elle rencontre Tavi. C'est un des personnages avec lequel j'accroche le moins.

Premier tome d'une saga qui en comportera six, ce roman est une excellente entrée en matière ! Et en plus, la couverture est superbe ! C'est obligé, vous allez aimer !


Ma note
:huuuu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Kisten Mer 21 Déc 2011 - 20:12

Ajout couverture poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 0:59

Et le tome quatre sort bientôt !!! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par koialan Sam 5 Mai 2012 - 18:05

Je viens de l'acheter! Vos avis m'ont donné envie!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:41

Happy pour moi, ce fut une révélation !!!
au moins autant que le Trône de Fer !!
et ce que j'aime par dessus tout, c'est que l'histoire et les personnages sont de mieux en mieux au fil des tomes !!
J'ai hâte que tu le lises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par koialan Sam 5 Mai 2012 - 19:57

Oui j'avais retenu le nom parce que tu avais aimé!
J'ai la pression pour faire un bon avis!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par koialan Lun 7 Aoû 2017 - 23:00

Bon ok j'ai mis 5 ans avant de le lire mais ma PAL est toujours aussi longue donc je n'y peux rien! rire

Je ne vais pas être originale: j'ai adoré!

Ça faisait très longtemps que je ne mettais pas plonger dans de la fantasy et les codes sont bien la. Il y a de l'action, du mystère et on change de point de vue de manière intelligente sans nous frustrer car tous les personnages sont intéressants ! On a tous connus ce moment où on lit le chapitre suivant et on s'apercoit qu'on a changé de point de vue pour aller vers le personnage qu'on aime le moins et on compte le nombre de chapitre pour retrouver nos préférés ! assomé ici je n'ai jamais eu le cas! Clap

J'ai commandé le tome 2 (qui est difficile à trouver soit disant passant et dispo qu'en grand format sachant qu'il est tout simplement énorme! Pas facile pour le transporter!) et je l'entame direct!

Merci pour cette recommandation !
Ma note: 5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Nolany Mar 4 Sep 2018 - 19:11

J'ai commencé ma lecture hier après-midi, j'en suis à la moitié du chapitre 3 et ça peut aller.

Par contre, comme c'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement, la fantasy c'est pas trop mon kiff généralement et j'ai été un peu paumé au tout début. Mais je pense que ça va maintenant (pour l'instant du moins) c'est pas trop compliqué, je pense que j'ai pigé qui était qui et j'aime bien leurs "pouvoirs-furies-je-sais-plus-trop-quoi", mais j'ai du mal avec les lieux Thinking Faut je m'y fasse. Je vais peut-être grincer des dents à cause du changement de personnages et points de vue (j'aime pas trop ça en général), mais bon, je verrais ^^


Dernière édition par Nolany le Dim 16 Sep 2018 - 22:56, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par koialan Mer 5 Sep 2018 - 14:26

Ce système "furies" comme tu dis change je trouve et c'est de plus en plus développé au cours de l'histoire!

Par contre si tu ne lis pas de fantasy la tu plonges dans le grand bain! Même si l'écriture est fluide et s’enchaîne bien!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Tatooa Mer 5 Sep 2018 - 19:56

C'était pas la LC que je devais faire avec vous ça ? Olala je suis à la ramasse...Bon je vais aller voir si je le retrouve dans mes étagères...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Tatooa Ven 7 Sep 2018 - 16:07

Pour ma part j'accroche bien (page 353 là de suite) même si je trouve souvent qu'il dit en 10 phrases ce qui pourrait être dit en une, et ça, ça m'agace...  Silent
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Nolany Ven 7 Sep 2018 - 17:14

Mieux vaut tard que jamais Tatooa rire

ça me fait penser que je n'ai pas avancé d'un iota dans ma lecture depuis lundi, faudrait que je m'y remette Siffle
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Tatooa Sam 8 Sep 2018 - 8:48

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par koialan Dim 9 Sep 2018 - 14:49

C'est le tome 1 qui est comme ça à croire qu'il avait besoin de temps pour s'approprier son propre univers, les autres sont plus dynamiques !!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Nolany Lun 10 Sep 2018 - 13:03

Chapitre 4 à 11 :

Spoiler:


Dernière édition par Nolany le Dim 16 Sep 2018 - 22:48, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Tatooa Lun 10 Sep 2018 - 15:39

Je te comprends Nolany, c'est pas très bon. Ne désespère pas pour Bernard, toutefois... (moi j'ai fini, en diagonale, je mettrai mon avis quand vous l'aurez fini (ou abandonné, lol !).)
Après il semble, que les tomes suivants soient bien meilleurs, Koialan n'est pas la première à me le dire ! Comme j'avais topé le tome 2 avec le 1 chez mon bouquiniste, je le lirai, mais pas ce mois-ci, trop de livres à lire "obligés" (LCs etc...).   assomé
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Nolany Lun 10 Sep 2018 - 20:50

Ah c'est pas bête ça, j'ai pas pensé à lire certains passages en diagonale, au moins pour les descriptions trop longues ou pour les moments où il ne se passe pas grand chose, j'y penserai quand je reprendrai ma lecture Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Nolany Dim 16 Sep 2018 - 22:47

Bon bah en fait non, j'y arrive plus...
J'ai lu les chapitres 12 à 16 et le 17ème en diagonale, parce que j'ai de plus plus de mal à supporter les personnages, je crois que l'atmosphère ou l'ambiance du bouquin ne me correspond pas, je n'ai plus aucune empathie pour aucun des personnages et je trouve que l'histoire avance à une vitesse de tortue (ou alors c'est moi qui lis très lentement, au choix).

Je me suis un peu spoiler sur les tomes suivants en espérant trouver quelque chose qui me motiverait à continuer mais en fait non, rien n'a retenue mon attention alors je vais carrément laisser tomber.

En tout cas, je suis contente d'avoir réussi à sortir ce livre de ma PAL grâce à la lecture commune sinon je crois que, toute seule, je n'en aurait pas eu la motivation nécessaire Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron Empty Re: [butcher, jim] codex aléra - tome 1 : les furies de caldéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum