Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

3 participants

Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par yao Ven 27 Jan 2012 - 18:43

Les Monarchies Divines
Tome 1 : Le Voyage d'Hawkwood

Paul Kearney



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité ramusienne, vient de tomber sous le joug de l'armée du sultan Aurungzeb. La ville est en flammes, des milliers d'habitants fuient la guerre et s'exilent aux quatre coins des Cinq Monarchies. À Hebrion, le roi Abeleyn IV est de plus en plus inquiet de la place prise par les Inceptines, ordre religieux fanatique, qui veulent éliminer toute trace de magie sur le monde. Le mage Bardolin va prendre sous son aile une jeune lycanthrope et tenter de survivre à la folie de l'Église. Enfin, revenant à Abrusio à bord de sa caravelle, le noble Hawkwood va voir toute une partie de son équipage arrêtée. Sa seule chance de survie est d'accepter le marché que lui propose un cousin du roi : aller à la recherche du continent légendaire qui se trouverait de l'autre côté des mers. Son équipage : les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité. Le seul problème est que personne n'est jamais revenu vivant de ce périple impossible.

Fresque épique en cinq volumes, écrite d'une plume particulièrement raffinée, Les Monarchies divines raviront tous les amateurs d'une fantasy mature, puissante et ténébreuse.
Date de parution : 1995

Réédition :
Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Fantasy
Broché : 624 pages
Date de parution : le 12 février 2014
Prix : 8,10 €
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par yao Jeu 9 Fév 2012 - 14:28

Le résumé ne me passionne pas mais je connais ce cycle (de nom) depuis un bon bout de temps et j'ai vu que des critiques positives. De plus, ça fait un moment que je n'ai plus lu du dark fantasy... à voir, à voir Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:07

Premier tome en attente de lecture (depuis une bonne année >_<). Comme toi j'ai lu de bonnes critiques, et un pote qui lisait à peu près les mêmes choses que moi m'en avait dit beaucoup de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Tatooa Dim 11 Mai 2014 - 10:32

Je me suis positivement régalé !
Un grand merci aux Editions Le livre de poche et à Babelio pour cette belle découverte, me voilà conquise (et obligée d'acheter la suite !) !
Après un début un peu difficile, toutefois. Passé un prologue quelque peu intriguant, on est plongés sans sommations dans un monde moyenâgeux, les 5 Royaumes Ramusiens (clairement basé sur notre propre histoire entre 1000 et 1500, à aucun moment l'auteur ne s'en cache) aux prises avec un système religieux des plus envahissants (Cf Eglise Catholique) et en guerre, qui plus est, contre les "Medruks" (Cf Ottomans), le tout assaisonné de la quête d'un nouveau continent à l'Ouest, et à la mode fantasy, c'est à dire avec magie, lycanthropes et autres curiosités propres à ce genre !
J'avoue que j'ai été un peu perdue pendant une bonne centaine de pages, tant il y a de personnages et d'éléments à retenir pour arriver à s'y retrouver.
Mais une fois passé ce moment de mise en place, on plonge dans un monde de pouvoir, de complots, d'alliances et de trahisons, de violence, plutôt réaliste, en fait ! Il y a des gens biens et des affreux dans tous les camps (sauf peut-être chez les "Inceptines", cet équivalent de l'église catholique du moyen-âge), dont un des dirigeants veut à la fois asseoir son autorité sur les royaumes (devenir plus puissant que les rois) et  "purger" les royaumes de toute magie... Vive l'Inquisition !

La narration passe d'un personnage à l'autre. Dans ce tome, les plus important sont Corfe, déserteur et seul survivant de la bataille d'Aekir contre les Medruks, mais qui se rattrape par la suite, Hawkwood, capitaine du vaisseau qui va vers l'Ouest, Himerius le prêlat bouffi d'ambition (son fanatisme n'est là que pour servir cette ambition), Abeleyn, roi d'Abrusio et opposé au fanatisme d'Himerius et enfin Shahr Baraz, le khedive (chef de l'armée) du Sultan medruk Aurungzeb.
Une foule de personnages gravitent autour d'eux mais ceux-là ont été mes "repères" pour savoir où j'étais tout au long de ce récit très prenant, et épique à tous les niveaux !
Peu de personnages féminins importants, à part peut-être Jemilla, mais clairement les histoires "galantes" ne sont pas au centre de ce récit, même si l'amour est évoqué, surtout pour Corfe.
Spoiler:
Les batailles sont énormes et grandioses, même le voyage d'Hawkwood et ses tempêtes sont épiques dans ce bouquin !
J'ai également appris des tas de mots de marine et de navigation dans ce livre, ainsi que des termes techniques de batailles et de siège, sans que ça m'agace (ce qui est le signe que c'est bien dosé)  !

Bref, j'ai commandé le tome 2, et j'apprécie grandement le fait que cette série ne comporte que 5 tomes (et en poche, donc environ 7 euros par tome, en plus !), c'est tout à fait raisonnable, en ces temps de sagas à rallonge...

Le seul tout petit moins, c'est que certaines phrases narratives sont, dans mon édition, présentées avec un tiret comme les phrases de dialogues, ce qui est assez perturbant...

Ma note :  4,5 
Une série qu'on peut conseiller aux amateurs de GoT sans trop de risques que ça leur déplaise, je pense...

A l'attention des admins : ce serait bien de rajouter les couvertures et prix de l'édition "Le livre de poche" dans la présentation, s'il vous plait !  Flirt


Dernière édition par Tatooa le Ven 23 Mai 2014 - 11:34, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 21:25

bon je viens de l'ajouter à ma prochaine commande...

je sais pas encore si traîner sur ce forum est une bonne chose ou pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Drean Jeu 22 Mai 2014 - 22:31

mdr Je n'ai pas lu le commentaire de Tatooa ... et je sais pourquoi! xd Mon pauvre Thundyrion ... Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Tatooa Ven 23 Mai 2014 - 7:28

Roh, ça va hein... Donc du coup Drean tu n'as pas lu ma demande aux admins de rajouter des infos sur l'édition J'ai Lu dans le post de présentation.
Il en manque plein de toute façon...  S'il vous plaît...  For you
(Et cette série ne comprend "que" 5 tomes, c'est pas énorme...)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Drean Ven 23 Mai 2014 - 11:07

C'est à la collection Points ? Non? Avant que je fasse une bêtise?  Thinking 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Tatooa Ven 23 Mai 2014 - 11:10

Moi c'est des "Le livre de poche" (et pas "j'ai lu", pardon), comme celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Drean Ven 23 Mai 2014 - 12:32

Ah ben c'est la dernière publication je vois, il existe aussi chez Points. Je m'en occupe cet aprem my dear!

EDIT: Fait! Réédition en livre de poche : ajout de couverture et détails.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Tatooa Ven 23 Mai 2014 - 13:36

Merciiiiiiiiii !  bisous2 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 11:18

bon, c'est lu, et effectivement c'est pas mal :)
Le début est un peu long à mettre la trame en place mais bon ça se lit bien!


Je sais plus qui disait qu'il y avait peu de personnage féminin important... effectivement c'est pas un bouquin centré sur l'évolution de la place de la femme dans la société.


je vais voir le deuxième tome :p de ce pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Tatooa Ven 23 Jan 2015 - 14:02

Thundyrion a écrit:
Je sais plus qui disait qu'il y avait peu de personnage féminin important... effectivement c'est pas un bouquin centré sur l'évolution de la place de la femme dans la société.


Ben c'est moi, vu qu'il n'y que mon avis (et le tien maintenant, quoi que succinct...) sur ce bouquin ! mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 20:56

:), effectivement je devais pas être frais quand j'ai écrit ça....
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood Empty Re: [kearney, paul] les monarchies divines - tome 1 : le voyage d'hawkwood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum