Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[cook, glen] les instrumentalités de la nuit - tome 1 : la tyrannie de la nuit

Aller en bas

[cook, glen] les instrumentalités de la nuit - tome 1 : la tyrannie de la nuit Empty [cook, glen] les instrumentalités de la nuit - tome 1 : la tyrannie de la nuit

Message par yao Dim 12 Fév 2012 - 11:43

Les Instrumentalités de la Nuit
Tome 1 : La Tyrannie de la Nuit

de Glen Cook



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
« Cette époque vacille au bord d'un abîme ténébreux et, comme fascinée, plonge frileusement le regard dans les yeux vitreux du chaos. Les dieux s'affairent inlassablement, sans répit, se tournent et se retournent dans leur sommeil, se réveillent pour tramer de nouveaux forfaits. Leur progéniture bâtarde, les centaines de millions d'esprits de la roche, des ruisseaux et des arbres, de l'espace, du temps et des émotions, découvrent que les vieilles serrures sont vermoulues. La poterne du destin est entrebâillée. Le monde affronte un âge de terreur, de conflits, de sorcellerie, de bouleversements et d'un désespoir encore plus profond parmi les mortels. Et les falaises de glace continuent de progresser. »
Date de parution : 2005 (VO) / 2008 (VF)
Edition : L'Atalante
Pages : 608
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les instrumentalités de la nuit - tome 1 : la tyrannie de la nuit Empty Re: [cook, glen] les instrumentalités de la nuit - tome 1 : la tyrannie de la nuit

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 5:52

Encore plus difficile à se mettre en place que La Compagnie Noire,les premiers chapitres nous gavent d'informations, il y a trop de paramétrés geo-politique à prendre en compte et Cook nous fourre tout ça dans les mains avec un gros D*****dez-vous !
Personnellement j'adore cette façon de faire car elle évite d'entrer dans des détails fastidieux et les choses s'éclairent d'elles-mêmes.
Par contre je trouve les personnages trop peu poussés, autant pour le héros,Else Tage qui se retrouve propulsé dans un civilisation qu'il méconnaît et va à l'encontre des ses convictions sans sourciller, que pour les secondaires, peu ou mal exploités, j'aurais aimé voir un peu plus Pinkus par exemple.
Toutefois le scénario, l'univers est riche et splendide, je n'ai lu que les deux premiers tome mais j'ai réclamé la suite à mon entourage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum