Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[eddings, david ; eddings, leigh] la tétralogie des rêveurs - tome 1 : le réveil des anciens dieux

Aller en bas

[eddings, david ; eddings, leigh] la tétralogie des rêveurs - tome 1 : le réveil des anciens dieux Empty [eddings, david ; eddings, leigh] la tétralogie des rêveurs - tome 1 : le réveil des anciens dieux

Message par yao Sam 18 Fév 2012 - 12:24

La Tétralogie des Rêveurs
Tome 1 : Le Réveil des anciens dieux

David Eddings & Leigh Eddings



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables.
Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l'appelle Vlagh, un être maléfique, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde n'ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs ainés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...

Le réveil des anciens dieux est le premier volet d'une tétralogie de trés grande envergure. Le couple Eddings revient avec talent à la fantasy épique : après La Belgariade et La Mallorée, préparez-vous à lire la saga des Rêveurs.
Date de parution : 2003 VO / 2004 VF
Édition : Fleuve Noir / Pocket Fantasy
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[eddings, david ; eddings, leigh] la tétralogie des rêveurs - tome 1 : le réveil des anciens dieux Empty Re: [eddings, david ; eddings, leigh] la tétralogie des rêveurs - tome 1 : le réveil des anciens dieux

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 13:54

Bof... J'ai lu absolument TOUT des Eddings et avec cette série, j'ai vraiment du mal. J'ai moyennement aimé ce premier tome, je trouve le style mou, lent, fade (ou est-ce parce que j'ai 20 ans de plus?? affraid). Ce n'est qu'au moment où les protagonistes s'organisent pour la bataille finale que cela devient intéressant. Bref, j'ai dû me forcer pour arriver au bout. Heureusement la 2è moitié rattrape un peu la frustration de la 1ère.



Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum