Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

4 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Ivy Dim 10 Jan 2010 - 18:47

Le Pacte des MarchOmbres
Tome 2 : Ellana : l'Envol

de Pierre Bottero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : " Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "
Broché : 448 pages
Editeur : Rageot
Date de sortie : 1 avril 2008
Prix : 15,20 €

Notes des membres :
3,5 : yao
5 : Caly


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 10:16, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Caly Mer 22 Juin 2011 - 10:48

5
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par yao Mer 22 Juin 2011 - 13:29

J'adore ton avis très détaillé Caly rire

Pour ma part, j'ai plus apprécié ce tome 2 que le premier. Bien que les personnages sont toujours trop puissants, ils restent tout de même attachants. L'histoire est prenante et on découvre un passé de Ellana très intéressant... par contre, il manque toujours un petit quelque chose dans les livres de Bottero qui m'empêche d'apprécier pleinement ses bouquins :(

3,5

(Modo : ajout notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 23:30

A mon tour j'ai succombé aux conseils de yao et j'ai donc lu ce second tome avant d'aller me plonger dans la Quête d'Ewilan ange
Dans l’ensemble, je l'ai trouvé meilleur que le premier. Les personnages sont déjà ancrés et n'en sont que plus attachants et le fait qu'Ellana soit si "douée" peut-être du à son apprentissage qui avance plus que bien. J'ai particulièrement aimé les passages montrant le lien unissant Ellana et Jilano
Spoiler:
La façon dont vire Nillem m'as déplu, mais pas surprise. Cette Essindra me sortait déjà par la yeux dans le premier tome, alors maintenant ! Mais ce que je regrette plus encore suite à cela, c'est ce que l'auteur à fait de Sayanel...
Spoiler:
Et un éclair d'illumination m'est apparu pendant ma lecture, je crois que Bottero était un fan de Marvel! La greffe de Jilano fait étrangement penser au fil que "jette" SpiderMan et celle d'Ellana, aux griffes de Wolverine... Je suis dehors


Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 8:47

Dommage que tu es commencé par Ellana avant de lire la Quête d'Ewilan...

Les livres d'Ellana sont les mieux écrits et les plus riches dans l'esprit de Bottero.
Surtout que dans les deux autres trilogies, Ellana est un personnage mystérieux, où on se pose pas mal de question sur elle...

Moi je trouve ça dommage de ne pas lire une saga dans l'ordre de sa sortie, mais après chacun fait comme il veut rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 11:30

Chouki a écrit:Moi je trouve ça dommage de ne pas lire une saga dans l'ordre de sa sortie, mais après chacun fait comme il veut rire

Au départ je ne savais pas que les trilogies d'Ewilan étaient liés à celle d'Ellana, et il n'y avait que le Pacte des Marchombres qui me tentait vraiment donc je pensais le lire seul. Voila pourquoi cet ordre n'as pas été respecté rire
Mais par la suite, on m'as conseillé de lire les autres trilogies pour apprécier pleinement l'univers et yao m'as conseillé un petit ordre chronologique sachant que j'avais déjà commencer le Pacte des Marchombres Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 12:09

Ah ok mdr

Alors si yao t'as dit de faire comme ça, on va pas le contredire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 16:30

Ce qu Yao dit ... ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par yao Ven 11 Nov 2011 - 16:43








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Elédaria Lun 10 Fév 2014 - 22:10

Encore une merveille! Voir Ellana grandir, évoluer sur la voie des marchombres.

Des moments de doute, de joie, de tristesse... Un vrai bouillon de sentiments!

C'est le genre de livre qui me donne envie de vivre la vie du personnage, j'adore ça!

 5 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 2 : ellana : l'envol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum