Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

4 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie Empty [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

Message par Ivy Dim 10 Jan 2010 - 18:51

Le Pacte des MarchOmbres
Tome 3 : Ellana : La Prophétie

de Pierre Bottero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.
Broché : 624 pages
Editeur : Rageot
Date de sortie : 22 octobre 2008
Prix : 18,53 €

Notes des membres :
5 : Caly


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 10:17, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

Message par Caly Mer 22 Juin 2011 - 10:48

5
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 21:44

Un régal Bave
Sûrement le meilleur tome de tous ceux de l'univers réuni à mes yeux. J'ai été happé par l'histoire et n'arrivait plus à m'en sortir. L'idée de flash-back du début est très bien mis en œuvre; alternant les petits passages ou Ellana sombre et les bien plus grands où elle se remémore des périodes clés. Comme l'Ahn-Ju de Salim... J'avais trouvé dommage que celui d'Ellana ne soit pas plus développé que cela (hors l'attaque par un marchombre, dont nous connaissons dorénavant l'identité ahah ), et qu'elle n'as pas été ma joie de voir que celui de Salim l'était plus Happy Tout comme le nouveau conseil
Spoiler:

J'ai tout autant apprécié la "seconde partie". Tout se déroule pour ainsi dire en même temps, mais en suivant Ellana d'un côte et ses compagnons de l'autre. Puis, par la suite, chaque petit groupe se détache. Ils sont tous plus ou moins au même endroit, mais accomplissant chacun une tâche différente et l'action était encore plus au rendez-vous grâce à cela.
La fin est belle et touchante.
Spoiler:
S'il y a bien une chose qui doit pousser à lire tout le reste de la saga, c'est qu'au final on arrive à ce petit bijou !

Ma Note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

Message par yao Jeu 22 Déc 2011 - 22:43

Mais... rassure-moi Jus'tine, tu as lu les Mondes d'Ewilan avant ?!

Et bon... c'est vrai que ce troisième tome est le meilleur du Pacte des Marchombres ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 0:52

Oh oui rassures toi, j'ai lu les deux trilogies d'Ewilan avant sourire
Et de tous, celui ci est bel et bien mon préféré.
Par contre, n’ayant pas pu acheté L'autre, je me suis lancé dans autre chose, mais quand je le pourrai je n'hésiterai pas à lire également cette trilogie là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

Message par yao Sam 24 Déc 2011 - 16:43

Ouf d'accord ^^
Toutefois, ne te réjouis pas trop pour l'Autre. Tout le monde pourra te dire que c'est la moins bonne trilogie de Bottero euh...
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

Message par Elédaria Lun 10 Fév 2014 - 21:59

Je viens de passer quelques jours magnifiques à lire les trois trilogies d'affilée...

Je suis complètement sous le charme de l'univers Marchombre, des aventures de notre petit groupe d'amis...

Des moments de rires, parfois une petite larme à l'oeil, c'est une belle sensibilité qu'à déployée l'auteur dans le dernier tome de la trilogie, plus poussée encore que dans les deux tomes précédents.

Rien de plus à dire si ce n'est que cette trilogie m'a marquée et restera probablement dans mes meilleures lectures.

 5 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie Empty Re: [bottero, pierre] le pacte des marchombres - tome 3 : ellana : la prophétie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum