Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

4 participants

Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Ivy Mer 29 Fév 2012 - 19:33

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...


Sur le forum les différentes sagas sont découpées par tome, avec un topic par opus. Ce système est inévitable afin de ne pas spoiler les autres lecteurs qui n’en sont pas au même point que nous Sourire.

Toutefois, on peut apercevoir une légère frustration d’un certain nombre de membres (Innocent), qui souhaiterait pouvoir parler librement d’une saga dans son ensemble sans contrainte, ni restriction, et qui ne savait pas trop où le faire … chandelles.

À leur demande nous ouvrons donc cette nouvelle section qui sera consacrée aux œuvres entières Sourire.

Cette section regroupe toutes les sagas sans distinction des genres (bit-lit/romance paranormale/fantastique/fantasy/terreur/sf).

Afin que ça ne devienne pas trop le bazar et que la section soit tenue correctement (vu qu’elle va mélanger tous les genres de l’imaginaire) nous vous demandons de respecter quelques règles :

- Nommer correctement vos titres. Exemple :

Nom du sujet : L’assassin royal de Robin Hobb
Description : le genre (ici : fantasy) – J’insiste sur ce point, encore une fois vu que les genres seront mélangés, ça offrira un peu plus de visibilité pour les genres^^.

- Les présentations, comme sur tout le reste du forum doivent être bien faites Kisten. Respectez autant que vous pouvez la présentation type des sujets du forum Sourire.

- Interdiction de faire un topic général sur une saga qui a déjà sa propre catégorie. Exemple : Harry Potter/JK Rowling qui se situe dans la section fantastique. Le topic général se fait directement dans la catégorie de son auteur.

- Interdiction de poster vos avis sur tel ou tel tome dans le sujet général de la saga (dans ce cas vous vous redirigez vers les tomes, cela est fait pour ça)...sinon là vous aurez des problèmes avec moi Siffle. J’ajoute que tout post de ce genre sera soit redirigé (si je suis de bonne humeur Flirt) dans le tome correspondant soit supprimé (si je n’ai pas envie de me casser la tête Ennuyeux).

Dernière petite chose...les spoilers : gare à vos fesses si vous n'avez pas fini de lire une saga Siffle.


Voilà tout, ce n'est pas grand chose, mais ce sera bien utile pour que la section soit clean Sourire.

Je vous souhaite d'agréables discussions Crêpage.

Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par yao Mer 29 Fév 2012 - 19:47

Super Happy

Dans la fiche de présentation de la saga, on peut demander d'insérer les liens qui amènent aux tomes, c'est pratique ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Vohouna Mer 29 Fév 2012 - 19:49

Génial ! On va pouvoir parler sans craindre de gâcher la surprise aux autres bisous2
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 9:02

Oui, c'est important de dire que cette section est réservée à ceux qui ont lu dans son entier la saga correspondante.
Très bon travail, Ivy (comme d'habitude)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par yao Sam 10 Mar 2012 - 1:46

Excepté l’œuvre de Tolkien, ça ne marche pas très fort la section assomé

Aussi faut dire qu'il n'y a pas encore beaucoup de sujets créés (mais moi je suis embêté parce que je n'ai pas lu énormément de cycle en entier ^^')
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Line Sam 10 Mar 2012 - 1:52

Oui pareil, soit les sagas ne sont pas terminées, soit on a pas tout lu, soit il y a déjà des sujets dans les sections des auteurs.
Il ne faut pas s’inquiéter. Sourire On n’est qu’au début de la section. Il faudra le temps. Sourire
Et puis, il ne faut pas oublier que c’est une section « par défaut », à n’utiliser que lorsque une discussion transversale qui ne peut pas se mettre dans le sujet d’un seul tome a lieu d’être. Or ce type de discussion à coup de beaucoup de spoilers n’est pas courant. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Ivy Sam 10 Mar 2012 - 1:59

Je rejoins l'avis Line !! Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 9:47

Il faut laisser les habitudes s'installer, c'est tout nouveau, on a pas encore trop l'habitude.
Et puis il faut du temps et des connaissances pour parler d'une saga ou d'une oeuvre dans son entier!
Tout ça viendra petit à petit.
Je pense que ça reste une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 16:35

J'suis d'accord avec tout le monde!
(je me mouille pas beaucoup..)

Pour moi je pense que la section à tout de même sa place comme le prouve le sujet sur Tolkien :).
Après, ça se développera (ou pas) au fur et à mesure des lectures des membres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par yao Sam 10 Mar 2012 - 16:41

Moi je dirai juste que les topics sont utiles mais en faire tout une section... je sais pas.
On peut d'ailleurs trouver le topic "L'univers de Robin Hobb" dans la section fantasy et je trouve que ça marche très bien ainsi ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 16:51

Laissons du temps au temps ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Ivy Sam 10 Mar 2012 - 16:55

Il faudrait peut-être aussi prendre le temps de faire un sujet pour toutes les sagas présentent sur le forum..Siffle, c'est facile de dire ça sur la base de quelques sujets...tout le monde ne lis les même sagas...personnellement je vais pas participer alors que j'ai jamais lu Tolkien, Robin Hobb, et Glen Cook...

Et puis c'est plus maintenant qu'il faut venir se plaindre...ça m'agace ça, on essaye de vous faire plaisir et de rester ouvert à vos suggestions, et après vous n'êtes plus content Ennuyeux.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 17:01

Moi je me plains pas m'dame ! bisous2

C'est les jeunes, 'sont trop impatient, c'est rien une ou deux semaines :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par yao Sam 10 Mar 2012 - 18:07

Oui, je confirme, c'est moi qui me plains un peu :P
Mais je l'ait dit, je n'ai jamais été vraiment pour cette section ^^'

Et perso, je pense créer des sujets de cycles uniquement quand je voudrais en discuter (donc que je connais la série aussi) ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de la section...quelques règles à suivre... Empty Re: Le déroulement de la section...quelques règles à suivre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum