Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

4 participants

Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Ivy Mar 12 Jan 2010 - 12:03

La Trilogie des Elfes
Tome 3 : L'Heure des Elfes
de Jean-Louis Fetjaine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le monde, partagé entre les nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont approprié la légendaire épée Excalibur. Déchiré entre son épouse, la chrétienne Ygraine, et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter a pris la décision de rendre l'épée sacrée et de restaurer ainsi l'ordre ancien. C'est alors que les monstres envahissent le royaume de Logres et anéantissent leurs adversaires désunis. Affaiblis et terrifiés, les hommes se tournent de nouveau vers les elfes, espérant que le peuple des arbres viendra à leur secours. Exilée sur l'île d'Avalon avec sa fille Morgane et accompagnée du mystérieux Merlin, la reine Lliane acceptera-t-elle, une fois encore, de tout risquer pour l'amour d'Uter?
Poche : 288 pages
Editeur : Pocket
Date de sortie : le 8 avril 2004
Collection : Pocket
Prix : 6,93 €

Notes des membres :
3 : Lyranielle

Une critique ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Sam 2 Juin 2018 - 18:31, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Ange Mar 12 Jan 2010 - 12:15

Ca a l'air sympa cette petite trilogie!! sourire
9,70 Euros l'intégrale en poche, je me prive pas et je le met dans mon panier en attente!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Ivy Mar 12 Jan 2010 - 12:19

Oui l'integrale n'est vraiment pas très cher, ça doit valloir le coup je pense Happy. J'aimerais bien lire cette trilogie aussi un de ces jours. J'ai jamais rien lu sur les elfes et en general je vois que des bons commentaires sur celle-ci sur le net sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:45

pas cher et vraiment très sympas à lire, je n'ai pas put la terminer j'ai pas eut le dernier tome mais elle est franchement cool à lire et a relire!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 15:53

C'est pas mal à lire entre deux sagas d'envergure mais je reste sur mon avis, c'est sympa mais sans plus: 3



(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 3:07

Trilogie achevée!

C'est ma première lecture arthurienne, et cette trilogie m'a donné envie de continuer sur le sujet.

Dans ce tome, l'histoire se poursuit entre les personnages principaux (Lliane, Uter, Ygraine, etc.), et s'achève au bon moment.
Pas vraiment de longueurs au cours du récit et encore moins à la fin : il y a juste ce qu'il fallait pour terminer cette histoire et ouvrir la porte vers la suivante :
Spoiler:

Note pour ce dernier tome qui sera aussi la note globale pour la trilogie : 4

Merci pour la découverte. Sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 3:20

Super Nephtys ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis contente de voir que tu as apprécié cette trilogie ;).

Nephtys a écrit:
Spoiler:

Ces portes ne sont pas totalement refermées et c'est d'ailleurs ce qui donne envie de lire d'autres livres abordant les légendes arthuriennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 3:35

Oui tout à fait. Fetjaine a mis ces histoires par écrit ou non?
Spoiler:

Tu as lu d'autres choses de cet auteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 6:57

Nephtys => J'ai lu Le pas de Merlin(les 2 tomes) et je dirais que ce n'est pas vraiment « antérieur », mais plutôt en parallèle. Merlin est un autre personnage(bien différent de celui dans La trilogie des elfes) et les elfes ne sont pas du tout présentés de la même façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Ce n'est pas meilleur, seulement bien différent^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 14:02

Ok je vois... C'est bizarre de ne pas rester sur la même présentation je trouve...
Du coup il a rien sorti comme livre pour poursuivre cette histoire? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 16:56

Nephtys => Il y a ce qui s'est passé avant dans Chroniques des elfes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:54

Oui j'ai vu pour les chroniques... je trouve aussi qu'une suite aurait été la bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par psysco Jeu 14 Mar 2013 - 17:47

Fetjaine reste une valeur sûre de la fantasy française.
La trilogie des elfes, ainsi que Chroniques des elfes se lisent facilement et nous entraînent dans une vision du mythe arthurien très originale.
A découvrir, du moins je le pense.

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Lewella Dim 5 Mai 2013 - 23:20

Voilà trilogie achevée.

Ce dernier tome est un peu plus riche en émotions et en rebondissement mais sa reste pour moi pas de très bonne qualité. J'apprécie beaucoup la légende arthurienne et c'est quand même sympa de savoir comment tout est arrivé (Excalibur dans le rocher tout ça tout ça...).Comme dis Lyranielle

C'est pas mal à lire entre deux sagas d'envergure mais je reste sur mon avis, c'est sympa mais sans plus

Ma note: 3,5 (car j'ai trouvé ce tome mieux que les 2 premiers)

Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 11:16

3,5

Les trahisons s'accentuent et la guerre fait rage, malheureusement celle-ci est trop vite expédiée. On se demande parfois comment on est arrivé à une situation, dommage que la fin soit un peu trop vite bouclée, la saga aurait mérité plus de pages pour plus approfondir.
Mais cela reste dans son ensemble une bonne saga sympa à lire et un auteur français de fantasy que j'aurais avec plaisir découvert :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes Empty Re: [fetjaine, jean-louis] la trilogie des elfes - tome 3 : l'heure des elfes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum