Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Wilson, Robert Charles] Axis

5 participants

Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Kisten Jeu 1 Mar 2012 - 18:25

Axis

de Robert Charles Wilson



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Menacée par un Soleil qui se transformera bientôt en nova, la Terre vit ses dernières années. Pour la plupart, les hommes ont franchi l'Arc des Hypothétiques et se sont installés sur le Nouveau Monde, Équatoria, notamment dans sa capitale, Port Magellan. C'est à partir de cette agglomération tentaculaire, hétérogène telle l'humanité, que Lise Adams cherche son père, un scientifique qui a disparu depuis bien longtemps et avait peut-être découvert quelque chose sur l'énigme que représentent les Hypothétiques. Alors que Lise tient enfin une piste sérieuse, grâce à son ancien amant Turk Findley, d'étranges cendres se mettent à tomber sur le Nouveau Monde. Et si celui-ci, tout comme la Terre, était condamné à brève échéance ?

Avec Axis, Robert Charles Wilson continue l'immense aventure cosmique et humaine de Spin... et prouve une fois de plus l'ampleur de son talent.



Editeur : GALLIMARD
Sortie le 1 mars 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Vohouna Jeu 1 Mar 2012 - 18:38

Ce roman à l'air d'être génial ! Le résumé m'a vraiment donné envi de le lire.. Je ne connais pas cet auteur mais j'ai envi de découvrir son univers.
Ma PAL va grimper avec tous tes ajouts SF Kisten SM
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Kisten Jeu 1 Mar 2012 - 18:41

rire

C'est le tome 2 d'une trilogie : "Spin", ensuite "Axis" et "Vortex" qui sort en vf en septembre 2012. Sourire

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Vohouna Jeu 1 Mar 2012 - 18:43

Je viens de lire le post sur Spin. Bon, à cause de toi je vais investir dans trois bouquins de plus... Ennuyeux
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Kisten Jeu 1 Mar 2012 - 19:01

Ben j'ai prévu de rajouter petit a petit les folio sf et d'autres livres sf pour étoffer la section... Siffle rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Vohouna Jeu 1 Mar 2012 - 19:03

Bonne initiative ! Un jour la SF rivalisera avec la Bit/lit sur ce forum fight 1
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Ivy Jeu 1 Mar 2012 - 19:05

Vohouna a écrit:Je viens de lire le post sur Spin. Bon, à cause de toi je vais investir dans trois bouquins de plus... Ennuyeux

rire

Vohouna a écrit:Bonne initiative ! Un jour la SF rivalisera avec la Bit/lit sur ce forum fight 1

Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 19:37

Depuis le temps que j'ai envie de lire Spin, va falloir que je me bouge le popotin, surtou qu'il s'agit encore d'un bouquin qui traîne quelque part chez moi... Et avec ce synopsis d'Axis qui fait bien envie... Ça me fera l'occasion de découvrir Wilson, il a plein de titres qui me font baver, mais je n'ai jamais pris le temps d'y jeter un oeil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Raeghar Lun 29 Juin 2015 - 18:59

On change (en partie) de protagonistes dans cette suite de « Spin », mais on garde le même principe d'écriture. J'ai été attiré par ce deuxième tome par curiosité afin d'avoir des réponses sur les interrogations avec lesquelles l'auteur nous laisse à la fin du premier tome. Malheureusement cette lecture m'a assez déçu.
Tout d'abord parce que, comme je l'ai dit, l'auteur reprend un même schéma d'écriture que dans « Spin », un événement étrange survient, ce qui déclenche une panique général, puis les personnages tentent de comprendre cet événement et de résoudre le mystère toujours planant des Hypothétiques. Mais tout ces enjeux semblent avoir beaucoup moins d'impact, semblent presque dérisoires face à ce que nous avait servis l'auteur dans le premier tome. Il développe encore beaucoup la personnalité des ses personnages à défaut de faire vraiment avancer l'histoire. Ensuite, si les longueurs ne m'avaient pas dérangeais dans le tome précédent, ici elles se font beaucoup  plus        ressentir, bien que le livre soit plus court. Enfin, ce mystère des Hypothétiques dont il semble nous fournir une grosse parti de réponse ne m'a pas plus transcendé que ça, puisque on ressasse tout le long du livre un développement d'hypothèse qui gâche un peu la surprise de fin.
Le livre peut se lire indépendamment de « Spin », l'auteur revient assez souvent sur les événements antérieurs à l'histoire pour comprendre la trame principale, mais du coup cela donne un aspect un peu répétitif qui n'arrange pas le côté long du livre... 2,5
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Tatooa Lun 29 Juin 2015 - 20:35

Tu n'es pas le seul à être déçu par ce second tome... Je pense qu'un jour je lirai Spin, mais que celui-là...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Wilson, Robert Charles] Axis Empty Re: [Wilson, Robert Charles] Axis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum