Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Priest, Christopher] Le monde inverti

Aller en bas

[Priest, Christopher] Le monde inverti Empty [Priest, Christopher] Le monde inverti

Message par Vohouna Lun 5 Mar 2012 - 18:17

Le monde inverti

Christopher Priest



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : La ville doit toujours avancer, vers le Nord, vers l’optimum. Et les six guildes de Terre, la cité, veillent au bon déroulement des procédures. Elles seules connaissent les raisons, le but de cette progression, elles seules savent de quoi est fait le monde extérieur. Dans Terre, régie par des codes et des règles draconiennes qui assurent sa survie, Helward Mann a atteint la majorité, soit l’âge de mille kilomètres. Aspirant à devenir membre de la guilde des Topographes du Futur qui détermine le parcours qu’empruntera la ville, il devra travailler, en guise d’initiation, dans chacune des guildes, découvrant progressivement un monde dont il ignorait tout, comme les raisons de ce mouvement perpétuel.


Edition : Gallimard
Date de parution : 03/2002

Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Priest, Christopher] Le monde inverti Empty Re: [Priest, Christopher] Le monde inverti

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 20:52

Encore un bouquin dans ma PaL =_=

Priest me fait bien envie ; plusieurs de ses titres me tentent bien, tant pour leur atypisme que pour le propos des 4e de couv'. J'aime beaucoup le trucs un peu particuliers, décalés, et cet auteur a l'air de rentrer dans la ligne ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Priest, Christopher] Le monde inverti Empty Re: [Priest, Christopher] Le monde inverti

Message par Vohouna Lun 5 Mar 2012 - 22:24

Ce livre m'a paru très intéressant de part son univers singulier ! Je ne connaissais pas du tout Christopher Priest, mais ce n'est désormais qu'une question de temps =)
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Priest, Christopher] Le monde inverti Empty Re: [Priest, Christopher] Le monde inverti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum