Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

3 participants

Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par Kisten Mar 6 Mar 2012 - 16:55

Clair-obscur
Tome 1 : innocence
de Kelley Armstrong


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?

Editeur : CASTELMORE EDITIONS
Sortie le 13 avril 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 19:08

Je l'ai lu, et, pour ma part, ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure.
Bon, je ne dis pas qu'il est nul, loin de la!!! On retrouve ma superbe plume de Kelley Armstrong, mais pour moi, l'histoire va trop vite. Ce n'est pas assez approfondit... Mais l'idée en elle meme est bonne, et on retrouve l'univers qu'a créée l'auteur! on peut meme retrouver des perso reparaissant, tel que le docteur Davidson, qui est mentionné, et que l'on avait deja vu dans la serie "pouvoirs obsucr". Aisni qu'une des Cabales (je ne me souviens plus vraiment laquelle), que l'on trouve dans "les femmes de l'autremonde) y est mentionné.
Pour ce qui est des personnages, je les ai tous plus ou moins bien aimé. Ils ont tous leurs caractères, et l'auteur les a bien construit. Je trouve juste que la relation Rafe-Maya va trop vite pour moi....
En tout cas, ca sera une serie que je vais suivre, c'est sur, puisque j'adore cette auteure. Et j'espere vraiment que le second tome sera plus approfondit que le premier, qui, je trouve, etait trop rapide, et pas assez approfondit pour moi.
Ma note est: 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par diddy53 Mer 20 Juin 2012 - 15:16

J'ai ce livre dans ma liste des livres à acheter mais ce que tu viens de dirr Siriona me refroidit un peu. J'adore Kelley Armstrong mais j'ai peur d'être déçue du coup...
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 15:22

Attends, je ne dis pas qu'il est nul, hein? C'est juste qu'il va trop vite, pour moi. Après, c'est surement l'effet que j'ai eu parce que je l'avais feuilleté avant.
Je te conseil tout de même de le lire!!! En plus, pour ce que j'en sais, le tome 2 est vraiment pas mal (des avis que j'avais lu). A mon avis, c'est plus un tome introductif, qu'un vrai tome. Juste le temps pour l'auteur de bien nous presenter les personnages, et l'histoire, le temps d'entrer vraiment dans l'action.

C'est vrai que ce n'est pas son meilleur livre, mais il est tout de même bien, donc je te conseil de le lire. De plus, qui sait, tu l'aimera peut etre Sourire

(Surtout que, je peux t'assurer que, si tu lis le 1, tu aura envie de lire le tome 2, car il finit assez brusquement, on va dire Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par diddy53 Mer 20 Juin 2012 - 15:29

ça me rassure un peu, merci!
je vais m'y mettre après avoir fini ma PAL, ce qui ne devrait pas trop tarder je pense...
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 15:30

Pas de quoi Sourire Bonne lecture a toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par diddy53 Mer 20 Juin 2012 - 15:40

Merci! sourire
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par clochette2707 Mer 20 Juin 2012 - 17:37

Ah ben moi rien que de savoir que c'est d'elle, j'ai envie de lire mais après avoir lu le résumé je suis un peu moins emballée...

On sait déjà en combien de tome il va être en tout?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 18:49

Le deuxième est deja sortis au US, et il sort en france fin de l'année. septembre, je crois Thinking
Apres, il me semble avoir vu que ce serait un trilogie, mais je ne suis plus très sure....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence Empty Re: [Armstrong, Kelley] clair-obscur - tome 1 : innocence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum