Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion - Endymion II

Aller en bas

[Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion - Endymion II Empty [Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion - Endymion II

Message par Vohouna Dim 11 Mar 2012 - 22:00

Le Cycle d'Hypérion

Les voyages d'Endymion - Endymion Tome 2


Dan Simmons




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  Raul Endymion a été chargé par le vieux poète Marin Silenus, auteur des Cantos inachevés, de sauver la petite Enée des hommes de la Pax, lesquels se fient à une sombre prophétie : elle aura des pouvoirs plus qu'humains et persuadera les fidèles d'abandonner Dieu.
L'Eglise charge donc le père capitaine de Soya de la capturer, mais Endymion le prend de vitesse et emmène l'adolescente de monde en monde, suivi à la trace par de Soya. De son côté, la Pax est plus qu'étonnée par les échecs successifs du père capitaine et redoute une nouvelle offensive du Technocentre.
Contre le Dieu Machine, il a fallu créer une variété inédite de guerriers invulnérables, et le premier modèle de la série est prêt. Elle s'appelle Némès...

Edition : Pocket

Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion - Endymion II Empty Re: [Simmons, Dan] Le Cycle d'Hypérion - Les voyages d'Endymion - Endymion II

Message par Vohouna Mer 9 Oct 2013 - 21:26

Fin de la première partie du second cycle d'Hypérion. Ce livre à été dévoré ! Je l'ai lu à vitesse grand V tant à cause son pouvoir captivant que par l'urine de chat qui colorait le coin de mes pages et qui, bien que sèche, empestait !
L'histoire prend un grand tournant. Nous nous rendons compte que les faits relatés dans les livres précédents par Martin Silénus (cf. Les cantos d'hypérion I à IV) sont incomplets. Enormément de choses sont chamboulées. C'est une grosse relance des dés qui se fait. La suite est incertaine et nous entraine encore plus. Une merveille que j'ai énormément apprécié.
Ce livre continu à me faire considérer le cycle d'Hypérion de Dan Simmons comme étant un pilier du Space Opéra et ma saga préférée.
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum